Épilogue

5.9K 214 176
                                    

Une jeune fille de 22ans sourit pendant que, derrière elle, la porte de la crèche se ferma. Enfin fini ! Elle adore son travail mais les enfants fatiguent beaucoup, surtout à ces âges-là. De vrais petits phénomènes.

-A demain, Rossignol.

-Cata !

A ses côtés, Chloé explosa de rire au surnom. Rossignol, de son vrai nom Rose, leva les yeux au ciel face à l'expression faussement innocente de Cataleya.

-Tu n'as pas bientôt fini avec ce surnom ridicule ? Râla Rose.

Malgré elle, un sourire attendri se dessina sur ses lèvres. 3 ans qu'elle supporte ces folles et elles ont réussi à se faire engager dans la même crèche. 

Comment ? La structure était en énorme manque de personnel à leurs arrivées.

-Je trouve qu'il te va bien, rit Cata.

-Tu chante aussi bien qu'un rossignol, ajouta Chloé, et avoue que c'est un bon moyen de détourner ton prénom.

Rose secoua la tête, amusée. Qu'est-ce qu'elles peuvent être têtu ! Montrant Cata du doigt, elle lui dit :

-Toi, va déprimer ton chéri avec tes conneries, il ne prend pas assez cher venant de toi.

Puis montrant Chloé :

-Et toi, va rejoindre Bastien. Le pauvre t'attend depuis 21h !

-Tu te débarrasse de nous.

-Vous n'imaginez pas à quel point.

Après un clin d'œil moqueur et un câlin groupé, chacune prit la direction de sa voiture. Alors que Rose alluma le moteur en mettant sa ceinture, elle sursauta en entendant la portière côté passager s'ouvrir. Tournant la tête sur la droite, son regard rencontra des yeux bleu et un sourire colgate.

-Salut.

-Ne refais jamais ça !

-Pourtant je trouve ça drôle, mon ange.

Elle lui donna une tape sur le bras. Maxime rigola, fier de sa blague. Il avait voulu la surprendre bah c'est réussi !

-Vous n'êtes pas sensé donner des cours, M. Leroy ?

-Ma classe est partit en stage, Mlle Whittmore.

Ça explique tout.

-Ce qui explique le jean et la chemise.

Il sourit en montrant sa tenue d'un mouvement de la main, séducteur. Irrécupérable.

-Conduis jusqu'à chez mes parents, indiqua Maxime.

-Pourquoi ? Tu m'as dit qu'ils ne sont pas là pendant 1 semaine.

-Fais ce que je te dis et ne pose pas de questions.

Fronçant les sourcils, Rose obéit malgré tout et sortit donc du parking de son lieu de travail.

La demeure de ses parents est plutôt grande : une maison sur 2 étages et un jardin de la taille d'un terrain de foot. De nombreux arbres sont présents sur la demeure, donnant un côté rassurant à l'endroit. Un petit chemin de pierre blanches relie la maison au tonnelle installé au milieu des arbres, comme une invitation à s'enfoncer dans ce mini paradis. Des guirlandes ont été accrochées aux branches, caché par les feuilles encore présentes en cette période de l'année, éclairant le chemin d'une couleur crème. Pour accompagner les personnes, des petites lumières extérieurs ont été installés dans le sol. Avec la nuit qui est tombée, une ambiance calme règne dans ce jardin.

Un sentiment d'apaisement prit possession de Rose au fur et à mesure qu'elle avance. Posant son sac sur la table du tonnelle blanc, elle remarqua le bouquet de 12 roses non loin d'elle. 12 roses rouges*...

-Maxime...

Se tournant rapidement face à son amour, elle le vit un genoux à terre et l'autre relevé, la main droite lui tendant un écrin de velours noir où une bague de fiançailles repose tranquillement. Son regard est tendre, son sourire doux. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir l'amour qu'il lui porte.

-Rose... Mon amour, commença Maxime. Je n'arrive pas à croire qu'on en soit arrivé à là. Quand on regarde d'où nous sommes partit, je me demande constamment pourquoi moi. Ton prof de sport, qui l'aurait cru ?

Un rire leur échappa. Inconsciemment, il resserra sa prise sur l'écrin alors que le stress augmente.

-Rose Alice Livia Whittmore, veux-tu m'épouser ?

Un sanglot lui échappa. Foutus hormones.

-Oui ! Milles fois oui.

Maxime se redressa rapidement pour lui passer la bague au doigt puis la prendre dans ses bras, l'embrassant passionnément.

Les fiancés s'installèrent ensemble sur une chaise, Rose sur ses genoux. Un immense sourire éclaire leurs visages alors qu'ils regardent la bague à son doigt. Elle est faite d'argent composée de 2 parties entrelacées, l'une d'elles est sertie de petites pierres. Au centre, un diamant scintille de tout son éclat.**

Posant la main droite sur son ventre, Rose souffla tendrement.

-Tu as entendu, mon cœur ? Papa et maman vont se marier.

Error. Arrêt sur image. La bouche ouverte, les sourcils froncés, Maxime essaya de comprendre.

-T'es... T'es enceinte ? Bégaya-t-il.

Rose hocha la tête, un éclat de rire au bord des lèvres. Éclat qui résonna au moment où Maxime l'enlaça brusquement, comblé et heureux de devenir papa.

C'est parfait.




*12 roses rouges symbolise une demande en mariage.

**Image de couverture.

Désirs défendusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant