Je soupirais pour la énième fois devant mon miroir. Pas moyen, mes cheveux restèrent en pétard. J'ai beau les coiffer après les avoir lavé, une fois sec, ça tient une heure et retour au bordel. Bon, l'avantage, c'est que ça me donne un air sauvage et bad boy d'après mes collègues.
Après tout, tant qu'ils tiennent sur ma tête et qu'ils ne me tombent pas dans les yeux... Parce qu'en tant que prof de sport ce n'est pas pratique si je dois me battre avec mes cheveux.
N'empêche, j'y suis ! Je suis enfin professeur de sport depuis deux ans ! Ça me fait bizarre d'être un enseignant de 25 ans dans un milieu où ils ont, en moyenne, 30 voir 40 ans pour les plus jeunes. Ça se moque assez de moi comme ça.
Et après on dit que c'est moi le gamin...
Secouant la tête, je finis par prendre mes clefs de voiture pour me diriger vers le lycée où je travaille.
-Bonjour Maxime, sourit Angélique, prof de français.
-Salut.
-Alors ton rendez-vous de samedi ?
-Ah ah, rigolai-je, laisse tomber.
-C'est-à-dire ?
-0 de QI, fausse blonde, maquillée comme une voiture volée, fais son intéressante.
-La femme parfaite.
-Vas-y, fou-toi de ma gueule.
Riant, elle s'approcha.
-Pourquoi tu lui a donné rendez-vous alors ?
-Parce qu'elle semblait intéressante. Sur sa photo de profil elle était déguisée donc ce n'était pas précisé qu'elle était conne...
-Mais tu cherche quel style de femme, en fait ?
-Je n'en ai pas vraiment. Je veux juste qu'elle soit naturelle, réservée et, par pitié, qu'elle se maquille juste ce qu'il faut voir pas du tout !
-Tu trouveras.
-Ça fait un moment que je l'attends.
-Elle arrivera quand tu t'y attendras le moins.
Hum, pas convaincu. Mise à part des œillades intéressées ou un sourire je n'ai rien d'autre. Les filles s'arrêtent à mon physique parce que je suis musclé. En même temps, en tant que prof de sport, il faut que je m'entretienne un minimum.
Par contre ce qui est gênant ce sont les élèves qui me matent sans pudeur ! Des adolescentes aux hormones affolées comme celles de la classe de CAP Petite Enfance. Bon, je l'avoue, elles font rire à se dandiner ces cinq-là. Mais ce que je n'en ai rien à faire d'elles ! Ce sont mes élèves, elles ont vraiment cru que j'allais m'intéresser à elles ? Tous mes collègues ont du mal avec elles parce que, sous prétexte qu'elles connaissent déjà le lycée, elles se prennent pour des reines. J'ai horreur des gens comme ça mais bon... ce sont mes élèves donc je supporte.
Tiens ! Quand on parle du loup, les voilà ! Si tu ne les vois pas tu les entends, toujours les mêmes.
-Allez, les filles, m'amusais-je, vous avez assez parlé. Mettez-vous sur les bancs.
Mon dieu mais regardez-les marcher.. Levant les yeux au ciel, mon regard tombe sur une jeune fille qui n'était pas là mardi dernier. Ah, c'est sûrement la nouvelle qui remplace l'autre.
-Alors j'ai cru comprendre que la fille qui devait venir la semaine dernière a été remplacée ? Dis-je.
-Par moi, monsieur.
Elle leva la tête et son regard croisa le mien. Elle est brune aux yeux ambrés, le visage fin et attirant. Son regard est juste... wow. Mon souffle se coupa l'espace de quelques secondes.
VOUS LISEZ
Désirs défendus
RomanceQuand Rose Whittmore, 19 ans, reçoit un appel du lycée disant qu'elle est prise pour la formation demandée, elle se réjouit à l'idée d'étudier enfin un domaine qui lui plaît. Quand Maxime Leroy, 25 ans, professeur de sport, apprend qu'il aura cette...