Je me redressais après avoir posé mon sac de voyage, faisant attention à ne pas me cogner la tête. Ensuite, je me dirigeais vers mes collègues qui m'attendent à l'entrée du bus avec le chauffeur. J'étais entrain de les écouter parler du trajet quand, soudain, des frissons me parcoururent sur la nuque. Je regardais vaguement autour de moi, cherchant la personne qui pourrait bien me fixer, lorsque mes yeux rencontrèrent ceux de Rose.
Qu'est-ce qu'elle est belle ! Son sourire qui ébloui son visage... La femme à côté d'elle, que je suppose être sa mère vu la ressemblance frappante, me montra du doigt. De ce geste s'en suit une conversation où sa mère la regarde tendrement, un sourire amusé sur les lèvres, et où Rose semble mi-désespérée mi-gênée.
-Allez, les jeunes ! On y va.
Ah putain, mon tympan ! Non sans un regard pour la fautif de ma grimace, je finis par aider les élèves à mettre les sacs dans le bus. Une fois tout le monde installé, je montais à mon tour.
Repérant une place vide à côté de Rose, je prétendis me mettre au milieu pour pouvoir gérer les élèves du fond, si jamais elles font trop la merde. Et venant d'elles je m'attends à tout.
Les sourires amusés, que me font Chloé et Cataleya, montrent qu'elles ont grillé mon mensonge et compris mon jeu. Je mis mon doigt devant ma bouche, leur faisant comprendre de ne rien dire, en même temps que je leur fis un clin d'œil. Elles rièrent pendant que je m'assois.
♥
Et zut ! J'ai oublié mes écouteurs. Ils sont dans ma voiture... Bon. Pas possible que je me fasse 4 heures sans musique. Je viens déjà de me faire 1 heure et c'est juste horrible ! Étant enseignant, m'assurer que tout va bien est mon devoir donc je suis un obligé de rester sans écouteurs. Mais étant donné que je n'ai que 25 ans, je ne m'estime pas assez vieux pour supporter un trajet pareil comme mes collègues.
Je soupirais alors que mon regard tombais sur Rose à mes côtés, regard tourné vers l'extérieur. Je le fais ? Je le fais pas ? D'un côté, je ne sais pas comment elle pourrait réagir. De l'autre, elle a l'air d'avoir un sacré humour et ne semble pas se vexer pour peu.
Aller !
Je pivotais légèrement mon buste dans sa direction pour me pencher sur elle. J'approchais ma main gauche de son visage mais, au lieu de le toucher, je passais devant ses yeux pour atteindre son oreille droite. Elle tourna la tête vers moi en même temps que je lui retirais l'écouteur. Je le mis dans mon oreille droite.
-C'est mon écouteur, M. Leroy, sourit Rose.
-Je sais.
Elle haussa les sourcils dans une expression "et donc ?". Je m'expliquais :
-J'ai oublié les miens dans ma voiture et, je trouve, que 25 ans est trop jeune pour subir un voyage aussi long sans musique. Donc je squatte les tiens. Merci, Rose, je te mettrai un 20 en escalade avec une bonne appréciation pour la peine.
Elle me fit un sourire ironique avant de dire :
-Vous êtes beaucoup trop généreux, monsieur. Je pense pouvoir sacrifier un écouteur pour votre bien-être.
-Adorable !
Mon sourire s'agrandit face à son rire.
-Qu'est-ce que tu écoute ? Demandai-je.
Elle me montra l'écran de son MP4 où le titre avec les chanteurs apparaît : Raggaetòn Lento -CNCO, Little Mix. Pas mal.
♥
Au bout de 3h de voyage, la moitié du bus somnole. Je crois même entendre des gens ronfler. Mais ça m'ait égale, la seule chose qui retient mon attention c'est cet ange qui a sa tête posée contre mon épaule. Elle ne dort pas, car elle règle le son ou passe une chanson, ce qui veut dire qu'elle s'est installé comme ça consciemment.
VOUS LISEZ
Désirs défendus
RomanceQuand Rose Whittmore, 19 ans, reçoit un appel du lycée disant qu'elle est prise pour la formation demandée, elle se réjouit à l'idée d'étudier enfin un domaine qui lui plaît. Quand Maxime Leroy, 25 ans, professeur de sport, apprend qu'il aura cette...