Chapitre 3

93 12 0
                                    

Jimin ne fit pas de fêtes du week-end. Il préférait la présence de Taehyung. Ils travaillèrent beaucoup, en faisant des pauses régulières. Puis, Jungkook rentra de chez son ami. Il trouva Taehyung et Jimin sur la table, avec des dossiers étalés partout. En entendant la porte, Jimin releva la tête.

Jimin : Jungkook.

Jungkook : Bonjour.

Jimin : Je veux qu'on parle.

Jungkook, attentif, s'assit sur une chaise. Taehyung les observait en silence.

Jimin : Tu es parti chez ton ami sans me demander la permission d'abord.

Jungkook : Désolé, je ne voulais pas t'embêter.

Jimin : Tu aurais dû m'en parler. Je te rappelle que je suis ton tuteur légal, et que tu es encore mineur.

Jungkook baissa la tête. Il comprenait son frère, mais Jimin n'asseyait même pas de le comprendre.

Jungkook : Ce n'est pas juste ! Depuis le mort de papa et maman, tu ne me parles plus ! Je voulais juste passer du temps avec mon ami !

Il monta s'enfermer dans sa chambre. Jimin soupira et se frotta les tempes. Il se remit au travail. Taehyung ne fit aucune remarque. Jungkook redescendit pour faire le repas une heure plus tard. Il avait les écouteurs dans les oreilles, signe qu'il ne voulait pas parler.

Jungkook : C'est prêt. Bon appétit.

Il posa les assiettes sur la table débarrassée. Il ne voulait pas faire la conversation ce soir. Il termina rapidement et monta de nouveau dans sa chambre. Il était vraiment triste. Il sortit son journal et écrit ce qu'il ressentait. Ensuite, il alla se coucher sans avoir révisé.

Jimin et Jungkook étaient partis de la maison sans s'adresser un seul mot. Taehyung n'avait rien dit, mais il était évident que les deux frères souffraient. Jungkook ne raconta rien à son meilleur ami. Il ne voulait pas se confier sur ses problèmes personnels. Alors, il afficha sur son visage un sourire qui cachait un appel à l'aide. Il réussit ses examens, encore une fois, mais de justesse. Il rentra à pied, alors qu'il pleuvait. Mais il s'en fichait bien lui. Il ouvrit la porte, trempé. Il avait froid, et il tremblait. Jimin le vit, et courut vers lui.

Jimin : Tu es glacé ! Pourquoi tu ne m'as pas appelé ? Je serais venu te chercher !

Jungkook : Je ne voulais pas te déranger.

Jimin : Mais ça ne va pas bien dans ta tête ? Tu es encore un enfant, tu aurais dû m'appeler.

Jungkook : Désolé. Je prendrai le bus la prochaine fois.

Il posa ses affaires au sol et monta dans sa chambre. Il avait une salle de bain rien que pour lui. Il se fit couler un bon bin chaud. Il mit de la musique pour se détendre. Cette journée avait été affreuse. Jin avait l'impression d'avoir raté son examen, et il n'avait pas le moral. Jungkook ne savait pas quoi faire pour l'aider. L'inspiration lui vint pendant qu'il se relaxait. Il mit fin à son bain et sortit. Il enfila rapidement un pull et un boxer et sortit son cahier. Il écrivit longtemps, tellement qu'il en oublia d'aller faire à manger. Il termina sa chanson lorsque Jimin frappa à sa porte.

Jimin : Jungkook, viens manger.

Jungkook : J'arrive !

Il descendit. Son frère savait cuisiner, et il avait préparé un gratin de courgettes. Si Jungkook cuisinait souvent, c'était pour enlever le plus de tâches possibles à son grand frère. Ils mangèrent en silence.

Jimin : Ecoutes, je suis désolé pour hier. J'ai...

Jungkook : Laisse, ce n'est pas grave.

Jimin : Non mais en ce moment...

Jungkook : Tu as beaucoup de travail, je sais.

Il débarrassa et partit dans sa chambre. Il n'avait pas la force de mentir à son frère en lui disant que ça ne le blessait pas. Il enregistra sa chanson dans la salle de musique de la villa. Puis, il l'envoya à Jin, en espérant que ça lui remonte le moral. Il reçut rapidement une réponse.

Jin : Merci Kookie, ça me touche beaucoup... et je suis prêt à me battre.

Jungkook : De rien hyung. A demain.

Il sourit et commença à réviser. En bas, la porte s'ouvrit. Jungkook serra les dents. Jimin avait encore organisé une fête sans le prévenir. Mais contre toute attente, la porte de sa chambre s'ouvrit sur Taehyung. Jungkook était surpris.

Jungkook : Heu salut.

Taehyung : Salut. Oh, tu travailles ?

Jungkook : Non, j'ai terminé.

Taehyung : Décidément, tu es comme ton frère.

Jungkook ne dit rien. Il tourna la tête. Taehyung s'assit sur le lit.

Jungkook : Ici, ce n'est toujours pas la chambre de Jimin tu sais.

Taehyung : Je pense que vous devriez vous parler. Essayez de briser la glace.

Jungkook : Tu es psy ?

Taehyung : Actuellement, non.

Jungkook sourit. Il se mit sous la couette, il avait encore froid.

Taehyung : Pourquoi tu ne parles pas Jungkook ?

Jungkook : Parce qu'il n'y a personne pour m'entendre.

Ils se turent. Comme l'autre soir, Jungkook finit par s'endormir, alors Taehyung sortit en éteignant la lumière. Il rejoignit Jimin dans sa chambre.

Taehyung : Ton frère a besoin de toi Jimin. Ne le laisse pas tout seul.

Mais son meilleur ami dormait déjà. Taehyung soupira et se coucha.

🎶Ma musique🎶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant