Chapitre 6

91 9 0
                                    

Jungkook se réveilla. On était samedi. Il descendit et trouva son hyung déjà debout. Pour une fois, celui-ci ne bossait pas. Jungkook s'assit à table.

Jungkook : Hier, il y a AugustD qui est venu à notre cours de musique. Le professeur nous a fait passer un par un devant lui. J'étais le dernier. C'était... chouette.

Jimin : tu as chanté quoi ?

Jungkook : Rien d'important.

Jimin : Jungkook, tu voudrais... travailler avec moi plus tard ? Après le lycée ?

Jungkook bloqua. Son frère lui demandait de travailler dans son entreprise. Mais Jungkook voulait aller à l'université, et devenir un chanteur. Il ne voulait pas de la vie que Jimin lui proposait. Mais comment le dire sans le froisser ?

Jungkook : Je... oui, ça serait génial.

Il n'avait pas le courage de dire non. Surtout quand le visage de Jimin s'illumina. Il passa la journée dans sa chambre, à écrire des chansons. Il écrivait des paroles sans faire attention, se laissant guider par son cœur. Il alla voir le courrier. Il avait reçu une lettre de l'université. Il la prit et la rangea dans un tiroir de son bureau. Il ne voulait pas que Jimin la voie. Il ne lut même pas la réponse.

C'était les vacances. Le lycée était terminé. Jungkook n'avait toujours pas ouvert la lettre, mais il y pensait chaque soir. Jimin lui avait fait visiter l'entreprise, en lui expliquant ce qu'il aurait à faire. Leur relation n'avait pas tellement avancé. Ce soir-là, Taehyung vint dormir chez eux. Jungkook lui sourit faiblement.

Taehyung : Salut.

Jungkook : Coucou.

Taehyung : Tu vas mieux ?

Jungkook : Jimin est à la douche.

Il laissa son hyung tout seul et partit dans sa chambre. Mais Taehyung le rejoignit. Il ferma la porte derrière lui.

Taehyung : Qu'est-ce qu'il y a ?

Jungkook : Jimin veut que je travaille dans l'entreprise.

Taehyung : Mais tu ne veux pas. Pourquoi tu ne lui dis pas ?

Jungkook : Parce qu'il est tellement heureux. Je ne peux pas gâcher ça.

Taehyung : Je pensais que tu voulais aller à l'université, et devenir un artiste ?

Jungkook : C'est vrai mais...

Taehyung : Jungkook, il faut que tu parles avec ton frère. C'est important. Tu ne peux pas gâcher ton avenir comme ça.

Jungkook ne répondit pas. Jimin les appela pour manger. Jungkook sortit en courant de la chambre, échappant à la discussion.

Jimin : Bon appétit.

Ils mangèrent dans le silence. Jungkook pensait encore à sa lettre, cachée au fond de son tiroir. Il avait peur de l'ouvrir. Il termina son assiette et monta dans sa chambre. Là, il sortit son téléphone. Il avait un message d'un inconnu.

XXX

Salut, je suis AugustD. J'ai vraiment aimé ta chanson l'autre jour. On peut se rencontrer dans un café pour parler ?

Jungkook

Bonjour, oui, je suis libre demain.

XXX

Parfait. A 15h au café près du lycée ?

Jungkook

C'est bon pour moi.

Jungkook n'en croyait pas ses yeux. Il avait un rendez-vous avec AugustD. Il sautilla dans la pièce. Mais s'il y allait, il risquait de blesser Jimin. Il sortit sa lettre et la regarda.

« Tu ne peux pas gâcher ton avenir pour ça. »

Les mots de Taehyung lui revinrent à l'esprit. Il sourit et rangea sa lettre.

🎶Ma musique🎶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant