Le lendemain, Jungkook était excité. Il prépara avec soin sa tenue. Un jean slim noir et une chemise blanche. C'était simple, mais assez bien habillé. Il se coiffa, se rendit tout beau. Puis, il descendit au salon.
Jimin : Tu t'es fait tout beau. Tu as un rendez-vous amoureux ?
Jungkook : Hyung !
Jimin : C'est une fille ou un garçon ?
Jungkook : Hyung arrête !
Jimin : Tu ne rentres pas trop tard.
Jungkook : Oui.
Il sortit. Il se rendit au café à pied. Il n'avait pas encore son permis. Il arriva avec cinq minutes d'avance. Il alla s'asseoir à une table et sortit son téléphone. Il mit ses écouteurs et tenta de se calmer en écoutant la chanson qu'il avait écrite pour remonter le moral de Jin. Elle le fit sourire, et il ne remarqua pas la personne qui prenait place en face de lui. Ce n'est que quand il releva la tête qu'il aperçut le regard amusé de AugustD. Il enleva précipitamment ses écouteurs.
Jungkook : Oh désolé je ne vous avais pas vu arriver.
AugustD : Ce n'est pas grave. Calme-toi, je ne vais pas te manger.
Jungkook : J'ai juste du mal à y croire. J'ai un rendez-vous avec... vous.
AugustD : Détend-toi. Tu peux commander ce que tu veux.
Jungkook : Je veux bien un chocolat chaud, s'il vous plait.
AugustD sourit en voyant le garçon. Il était mignon. Les commandes arrivèrent rapidement. Jungkook but à petite gorgée, savourant le chocolat chaud.
Jungkook : Alors, vous voulez me parler ? Enfin, je suppose.
AugustD : Bien sûr. Ta chanson... elle m'a bouleversé.
Jungkook ne dit rien.
AugustD : Tu semblais si... triste. Tu veux en parler ?
Jungkook : C'est... enfin...
AugustD : Je ne t'oblige pas.
Jungkook : Merci.
AugustD : J'aimerais devenir ton producteur.
Jungkook : C'est vrai ? Enfin, je veux dire...
AugustD : Tu as une voix exceptionnelle. Mais comme tu es mineur, il faut que je puisse en parler à ton tuteur légal.
A ces mots, Jungkook se figea. Il devait avertir Jimin.
Jungkook : Heu, je peux y réfléchir et vous donner une réponse plus tard ? C'est que...
AugustD : Pas de problème. Je comprends.
Ils discutèrent encore un peu. Puis, Jungkook dut s'en aller. Il rentra chez lui à pied. Quand il arriva, il trouva Taehyung et Jimin en plein travail.
Jungkook : Salut.
Jimin : Salut.
Taehyung lui sourit et monta dans la chambre du plus jeune. Jungkook haussa les épaules et le suivit.
Taehyung : Pourquoi cet air contrarié ?
Jungkook : Je commence à croire que tu es psy en secret. Genre tu mènes une double vie.
Taehyung : Très drôle. Non, sérieusement, qu'est-ce qu'il se passe ?
Jungkook : C'est compliqué.
Taehyung : c'est à propos de ton rendez-vous amoureux ?
Jungkook se tourna vers lui et éclata de rire.
Taehyung : Qu'est-ce qu'il y a ?
Jungkook : Rien. Tu me fais rire.
Jungkook se calma.
Taehyung : Bon, que se passe-t-il ?
Jungkook ne répondit pas et s'allongea sur son lit. Taehyung le rejoignit et s'allongea à ses côtés. Jungkook se déplaça et entoura la taille du plus âgé. Il posa sa tête dans son cou. Taehyung sentit son cœur s'affoler. Il sentait le souffle du plus jeune sur sa peau. Taehyung savait ce qu'il se passait. Il était en train de tomber amoureux.
Jungkook : Merci d'être le grand frère que je ne peux pas avoir.
Le cœur de Taehyung se serra. Alors il n'aurait aucune chance avec Jungkook. Il soupira et retint ses pleurs. Jungkook, inconscient du malheur de son ainé, resserra son étreinte. Il était bien comme ça, et il aurait aimé que ce soit Jimin à la place. D'ailleurs, celui-ci vint les voir en s'apercevant que Taehyung ne redescendait pas. Il les trouva dans cette position et s'adossa à la porte.
Jimin : Oh les amoureux, vous venez manger ?
Taehyung sursauta et se rassit. Mais Jungkook s'accrocha à sa taille. Jimin haussa les sourcils, amusé de la situation.
Jimin : Après, je peux vous l'apporter dans la chambre.
Taehyung : Non c'est bon. Jungkook lâche moi s'il te plait.
Jungkook bouda et lâcha finalement Taehyung. Il se leva et descendit en bas. Il enleva sa veste et la posa sur le bout de la table.
Jimin : Demain, tu veux venir avec moi à l'entreprise ?
Jungkook releva la tête. Il sourit doucement, et seul Taehyung s'aperçut de la tristesse que reflétait son sourire.
Jungkook : Bien sûr, ce serait génial.
Jimin : Cool.
Jungkook baissa la tête et mangea rapidement. Jimin paraissait tellement heureux qu'il vienne à l'entreprise. Comment pouvait-il lui parler de l'université, ou de AugustD ? Jungkook n'était pas quelqu'un d'égoïste. Il savait combien c'était difficile pour Jimin depuis la mort de leurs parents. Il n'avait jamais montré sa douleur, pour ne pas l'inquiéter. Le plus jeune avait alors fait pareil. Et si le fait de travailler avec son grand frère dans l'entreprise lui permettait de tourner la page, alors il le ferait sans hésiter. Taehyung en était conscient, et il ne le laisserait pas faire. Mais les deux frères ne se parlaient pas. Ils faisaient semblant de ne pas souffrir, ils ne voulaient pas admettre qu'ils avaient besoin d'aide.
Jimin : Je vais travailler.
Jungkook : D'accord.
Il partit dans son bureau.
Taehyung : Pourquoi tu ne lui parles pas ?
Jungkook : Parce que. Il est heureux, alors moi aussi.
Taehyung : C'est un mensonge, et tu le sais. Il a besoin de toi...
Jungkook : Exactement. Donc, si je peux lui rendre le sourire en travaillant avec lui, je le ferai. Point.
Le plus jeune se leva, récupéra sa veste et monta dans sa chambre. Taehyung ressentait la détresse du plus jeune, et cela le rendait malade. Il rentra chez lui, la mine abattue.
VOUS LISEZ
🎶Ma musique🎶
FanfictionJungkook et Jimin ont perdu leurs parents dans un accident de voiture. Jungkook vit chez son grand frère, qui a obtenu sa garde. Faire son deuil est compliqué, et les deux garçons se referment sur eux-mêmes. Ils ne se parlent plus, ne se comprennent...