Jimin se leva le premier. Taehyung était déjà parti au travail. Jungkook descendit. Jimin remarqua immédiatement les cernes sous ses yeux.
Jimin : Jungkook, je viens te chercher ce soir.
Jungkook : Non c'est bon. Je prendrais le bus.
Jimin : Jungkook, il pleut ce soir, et l'arrêt de bus est à 10 minutes de la maison. Je viens te chercher, un point c'est tout.
Jungkook : D'accord.
Il mangea et partit au lycée. Quand il arriva, il trouva Jin en larmes. Il se précipita vers lui en courant.
Jungkook : Jin ça va ?
Jin : J'ai réussi mon examen hier !
Il était devant le tableau des résultats. Jungkook vit que son meilleur ami avait obtenu la deuxième meilleur note. Il sourit et fit un câlin à son hyung.
Jungkook : C'est génial ça ! Bravo !
Jin : J'ai eu tellement peur hier. J'ai vraiment cru que je l'avais raté.
La journée s'écoula rapidement. Jungkook termina par musique, et son professeur lui demanda de venir le voir à la fin du cours. Quand tous les élèves furent partis, Jungkook alla voir son professeur.
Jungkook : Oui monsieur ?
- Tu as du talent Jungkook. J'ai un ami qui est producteur, je peux lui demander de passer.
Jungkook : Merci beaucoup monsieur !
Cette nouvelle avait refait sa journée. Il se sentait de bonne humeur. Il sortit et courut jusqu'à la voiture de son frère. Il pleuvait assez fort. Dès qu'il rentra, il soupira de soulagement. Le chauffage était réconfortant.
Jimin : J'ai failli t'attendre.
Jungkook : Je sais. Mais je m'en fiche. Démarre hyung.
Jimin se mit en route sans rien dire. C'était la première fois depuis longtemps qu'il le voyait sourire. Et ça lui réchauffait le cœur. Ils arrivèrent à la villa et rentrèrent. Jungkook courut à l'étage. Jimin le regarda faire en haussant les épaules. Son petit frère avait un comportement bizarre. Plus tard, Jungkook redescendit dans le salon. Il fit le repas dans la bonne humeur, en fredonnant. Jimin ne l'avait jamais vu aussi heureux depuis la mort de leurs parents. Ils mangèrent.
Jungkook : Comment c'était ta journée hyung ? Chargée, comme d'habitude. Taehyung va venir ce soir ? En vrai, il a l'air d'être sympa, je suis content. Il y a quelqu'un de bien pour prendre soin de toi. Il est diplômé par moi pour être ton meilleur ami. Hmmm, c'est trop bon le repas hyung, je m'étonne moi-même. C'est que des pâtes, mais c'est délicieux.
Il reprit son souffle. Jimin était sidéré. Son petit frère avait prononcé plus de phrases en cinq minutes que durant tout un mois. Et il continuait.
Jungkook : Tu chais que ton achiette va refroidir hyung ? Manche.
Il avala et but un peu d'eau.
Jungkook : Jin pensait avoir raté son examen de maths, mais en vrai, il a eu la deuxième meilleur note. Il pleurait le pauvre. Mange, ça va refroidir. Oh il est si tard ? Je te laisse bonne nuit hyung.
Il débarrassa son assiette et grimpa dans sa chambre. Jimin n'avait même pas encore touché à son repas. Jungkook avait tellement d'inspiration. Il écrivit jusque très tard. Il révisa aussi. Le matin, il était crevé, mais heureux. Il partit au lycée après avoir mangé. Son examen, il le réussit de justesse. Il passa toute la pause à écrire. Jin l'aidait. Jungkook voulait à tout pris trouver la bonne chanson. Le soir, il rentra chez lui. Il avait terminé ses examens pour l'année. Il allait pouvoir dormir un peu. Il ouvrit la porte et s'affala sur le canapé.
Jimin : Salut.
Jungkook : Bonne nuit.
Il fit rire son hyung et s'endormit très rapidement. Jimin l'observa tendrement. Taehyung revint des toilettes.
Jimin : Tu peux le monter dans sa chambre s'il te plait ?
Taehyung : Bien sûr.
Il souleva Jungkook et le monta dans sa chambre. Le jeune étudiant était magnifique endormi. Taehyung le borda et l'observa un instant avant de redescendre.
Jimin : Il est tellement fatigué. Le pauvre.
Ils continuèrent le travail.
VOUS LISEZ
🎶Ma musique🎶
FanfictionJungkook et Jimin ont perdu leurs parents dans un accident de voiture. Jungkook vit chez son grand frère, qui a obtenu sa garde. Faire son deuil est compliqué, et les deux garçons se referment sur eux-mêmes. Ils ne se parlent plus, ne se comprennent...