Jungkook et Jimin arrivèrent à l'entreprise. Ils avaient beaucoup de travail. Jungkook aida du mieux qu'il put, sous les directives de Jimin et Taehyung. A la fin de la journée, il était lessivé. Jimin lui sourit et ne lui parla que de travail durant tout le trajet de retour. Jungkook alla s'enfermer dans sa chambre. Il avait des messages de Jin, de Taehyung et d'AugustD.
Jin
Salut, ça va ? Tu es toujours vivant ?Jungkook
Oui ça va et toi ? Je suis vraiment fatigué.Jin
Repose-toi bien surtout. On peut se voir demain ? Tu me manques un peu.Jungkook
Juste un peu ?Jin
Bon d'accord, tu me manques beaucoup.Jungkook
Demain, je ne peux pas. Mais jeudi c'est bon ?Jin
Parfait. A jeudi. Tu viens chez moi.Jungkook
D'accord.Jungkook sourit en pensant à son meilleur ami.
Taehyung
Alors, pas trop crevé ?Jungkook
Si un peu. Et toi ?Taehyung
Habitué. Tu veux sortir avec moi jeudi ? J'ai un jour de libre, et je voulais le passer avec toi.Jungkook
Désolé hyung, je vois déjà quelqu'un jeudi. Une prochaine fois.Taehyung
Oh, je vois. Eh bien d'accord.Il ne répondit plus à ses messages. Jungkook avait peur d'avoir blessé son hyung.
AugustD
Salut Jungkook. Tu as une réponse ?Jungkook
Désolé, mais je ne peux pas travailler avec vous.AugustD
Pourquoi ? Tu as un talent énorme. C'est vraiment dommage.Jungkook
Je suis désolé.AugustD
Réfléchis-y encore s'il te plait.Jungkook soupira et verrouilla son téléphone. Il sortit sa lettre et son cahier de chansons. Il l'ouvrit et relut toutes ses compositions. Celle qu'il avait écrite pour Jin, pour son frère, pour ses parents. Il y en avait plein. Puis, il repensa à Jimin. Non, décidément, il ne pouvait pas lui faire ça. Il glissa la lettre dans son cahier et rangea celui-ci en haut de son armoire. Il ne voulait plus faire de musique, c'était trop douloureux. Il alla regarder la télé.
La semaine passa rapidement. Jungkook allait travailler tous les jours avec Jimin et Taehyung. D'ailleurs, celui-ci l'évitait comme la peste. Il ne lui parlait presque plus, et Jungkook ne comprenait pas. Il ne fallait pas qu'on l'abandonne maintenant, il ne pourrait pas tenir sinon. Pour se changer les idées, il alla rejoindre Jin, son meilleur ami. Ils allèrent dans un parc. Là, Jungkook se confia enfin sur ce qu'il ressentait. La mort de ses parents, Jimin, Taehyung, la musique... Jin l'écouta sans rien dire. Quand il termina, il était sur le point de pleurer. Jin le prit dans ses bras.
Jin : Tu aurais dû m'en parler plus tôt. Et moi qui me plaignait de mon examen...
Jungkook : Ce n'est rien. Mais... hyung, je ne sais pas quoi faire.
Jin : Je ne sais pas non plus Kookie. Je suppose que tu dois suivre ton cœur.
Jungkook : Mais mon cœur me dit de rendre Jimin heureux. Je ne peux pas le laisser alors qu'il semble se ressaisir.
Jin : et la musique alors ? C'était ton rêve.
Jungkook : C'est bien le problème. Mon cœur bat aussi pour la musique. Quand je chante, c'est... magique hyung. Je ressens tout plus intensément. C'est comme si papa et maman étaient toujours avec moi.
Jin : Et peut-être que le travail, c'est la même chose pour Jimin. Ton père était un homme d'affaire non ? Alors peut-être qu'il bosse beaucoup pour se sentir proche de lui, pour le rendre fier.
Jungkook : J'imagine. Je suis heureux que tu sois mon ami hyung.
Jin : Tu es trop mignon. Je pourrais presque tomber amoureux de toi.
Jungkook : Beurk !
Jin : Quoi ? Tu es homophobe ?
Jungkook : Pas du tout hyung. Mais tu es comme ma maman pour moi, alors ce serait trop bizarre de sortir avec toi. Brr, j'ai l'image en tête.
Jin soupira, soulagé. Puis, il éclata de rire. Jungkook lui frappa l'épaule en boudant. Jin ne se calmait pas, et bientôt, ils furent deux à se rouler dans l'herbe en riant. Pour la première fois depuis longtemps, Jungkook était heureux. Ils finirent par se calmer.
Jin : Au fait, j'ai rencontré quelqu'un. Il s'appelle Namjoon.
Jungkook : Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Hein ?
Jin : C'est l'un des apprentis du chef avec qui je bosse. Il est très maladroit mais si mignon...
Jungkook : OMO il faut que tu me le présente ! Je dois juger s'il est apte à être ton futur mari !
Jin : Doucement. On verra bien. Au fait, je veux que tu me chantes une chanson.
Jungkook : Non, j'ai arrêté, tu le sais.
Jin : oui, mais tu ne peux pas partir sans avoir fait une chanson d'adieu. Allez, s'il te plait.
Jungkook : Bon d'accord. Mais c'est bien parce que c'est toi hyung.
Jin : Chouette. OYEZ OYEZ GENTES DAMES ! VOUS ALLEZ ASSISTER A UN CONCERT PRIVE ! CE GARCON A UN TALENT INCROYABLE, SA VOIX EST MAGNIFIQUE. APPROCHEZ APPROCHEZ !
Jungkook : Mais qu'est-ce que tu fous ! Arrête !
Jin : Je te fais un public. Allez, ça va être marrant. Et puis, il faut bien faire les choses dans les règles non ?
Jungkook soupira mais déjà, les gens se réunissaient autour de lui. Il n'avait pas le choix.
Jungkook : Rappelle-moi de te tuer après.
Jin : D'accord. Allez, vas-y.
Jungkook : Mais je chante quoi ?
Jin : Je ne sais pas. Vous voulez qu'il chante quoi messieurs dames ?
- Une chanson d'AugustD !
Jungkook sourit. Il les connaissait par cœur. Il ferma les yeux et se lança. Les gens étaient sidérés par sa voix. A la fin, tous l'applaudirent. Jungkook salua timidement et partit avec Jin.
Jin : Voilà, tu peux passer à autre chose maintenant.
Jungkook : On se voit bientôt. Bye !
Jin : Bye !
Jungkook sourit et rentra chez lui. Il trouva son frère avec Taehyung. Celui-ci ne lui adressa pas la parole et feignit d'être absorbé par son travail. Cela blessa Jungkook plus qu'il ne l'aurait imaginé. Il serra les dents et monta s'enfermer dans la salle de musique. Il était tellement énervé. Il regarda autour de lui. La musique, ça lui gâchait la vie. Il retourna dans sa chambre et s'endormit. Jimin monta le voir pour manger, mais le laissa se reposer.
VOUS LISEZ
🎶Ma musique🎶
FanfictionJungkook et Jimin ont perdu leurs parents dans un accident de voiture. Jungkook vit chez son grand frère, qui a obtenu sa garde. Faire son deuil est compliqué, et les deux garçons se referment sur eux-mêmes. Ils ne se parlent plus, ne se comprennent...