Chapitre 2

102 13 0
                                    

Encore une fête. Jungkook sentait que ses nerfs allaient lâcher. Il ne pouvait pas travailler dans ces conditions. La porte de sa chambre s'ouvrit sur Taehyung.

Jungkook : Heu... l'étage est toujours interdit aux invités.

Taehyung : J'ai l'autorisation de ton frère. Et je m'ennuyais en bas.

Jungkook : Ah... bah tu sais où est sa chambre alors.

Taehyung sourit et vient s'asseoir sur le bord du lit de Jungkook. Ce dernier ouvrit de grands yeux et se recula.

Taehyung : Je ne vais pas te manger Jungkook.

Jungkook : Bon d'accord. Mais je révise mes examens donc ne fais pas de bruits.

Taehyung : Tu arrives à travailler avec ce bruit ?

Jungkook : Avec le temps on s'habitue.

Il se tut et relis ses cours. Taehyung l'observait faire en silence. C'était agréable après sa journée de travail et les gens bourrés en bas. Jungkook s'endormit petit à petit, son livre tomba sur la couverture. Taehyung le trouvait si mignon. Il se leva et posa le livre sur son bureau. Il ne déshabilla pas Jungkook, cela pourrait le gêner. Il le borda doucement et sortit de la chambre en éteignant la lumière. Il rejoignit Jimin en bas qui rangeait tout. Sans un mot, il l'aida et il partit chez lui. Jimin n'eut pas la force de se coucher dans son lit, alors il s'endormit sur le canapé.

Jungkook se réveilla de bonne heure. Il ne se rappelait pas grand-chose de la soirée. Il travaillait, Taehyung le regardait en silence, et puis, c'était le trou noir. Il avait dû s'endormir. Il prépara son sac, tout heureux. Aujourd'hui, c'était vendredi. La fin des cours. Jungkook pourrait se reposer un petit peu. Son meilleur ami, Jin, l'avait invité chez lui. Jungkook avait accepté sans demander à son frère. De toute façon, cela aurait peu importé à Jimin, et s'il pouvait mieux se reposer sans le jeune étudiant dans les parages, c'était une bonne chose. Jungkook partit à pied au lycée. Jimin était très riche, mais le plus jeune ne voulait pas montrer sa richesse au lycée. Il préférait être discret. Jin l'attendait devant le portail.

Jimin ouvrit les yeux et partit au travail sans manger. La journée s'écoula rapidement. Il rentra tard chez lui. Il n'y avait aucune lumière et la porte était fermée à clé. Normalement, Jungkook était déjà rentré. Jimin entra dans la villa, méfiant.

Jimin : Jungkook ! Je suis rentré !

Personne ne lui répondit. Jimin posa ses affaires sur la table. Il vit un mot.

Je passe le week-end chez mon meilleur ami pour que tu puisses te reposer, et moi, travailler tranquillement, sans personnes bourrés en bruit de fond. Je rentrerai dimanche soir, à temps pour faire le repas. Bon week-end, Jungkook.

Jimin soupira. Il aurait préféré que Jungkook lui en parle avant. Il était encore mineur, et c'était Jimin qui avait sa garde. L'adulte s'assit sur une chaise. Il reconnaissait qu'il n'avait pas pris du temps pour son petit frère. La mort de ses parents l'avait chamboulé, et il s'était renfermé sur le boulot. Il appela son ami Taehyung pour ne pas se sentir seul.

Jin et Jungkook faisaient le repas ensemble. Jin était un adulte, il avait eu ses 18 ans à la rentrée, et il avait pris un appartement. Ils discutaient tranquillement, ce qui changeait beaucoup pour Jungkook.

Jungkook : Nous n'avons plus qu'une semaine d'examen et c'est fini.

Jin : Courage à nous. Tu comptes faire quoi après ?

Jungkook : J'aimerais être accepté dans une université d'arts. Et toi ?

Jin : Plus tard, je veux devenir un grand cuisinier. Je te ferai une réduction.

Jungkook : Merci hyung !

Ils se mirent à table en parlant d'avenir. Puis, ils révisèrent un peu et firent leurs devoirs. Puis, ils regardèrent un film et allèrent se coucher.

🎶Ma musique🎶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant