Chapitre 10

89 7 6
                                    

Jimin passait son temps sur le travail. Cela lui faisait oublier ses soucis. Mais ce soir-là, il n'avait rien à faire. Il monta dans sa chambre, en passant devant celle de Jungkook. Il s'arrêta, et entra à l'intérieur. Il y avait de la poussière. Jimin n'était plus entré dans cette pièce depuis qu'il était parti. Il soupira. Son frère lui manquait. Il avança et se cogna contre l'armoire. Un objet tomba sur son pied. Il jura et ramassa le petit cahier. Il souffla dessus pour enlever la poussière. C'était un cahier de musique. Il l'ouvrit. Les pages étaient remplies de l'écriture de Jungkook. Il le feuilleta, et une lettre tomba au sol. Il se baissa et la prit dans ses mains. C'était une lettre d'admission dans une université. Et pas n'importe laquelle, la plus prestigieuse université d'arts de Séoul. Il l'ouvrit et la lit. Jungkook avait été accepté à l'université. La lettre datait du début des vacances. Jimin s'assit au sol. Ses yeux se remplirent de larmes. Pourquoi Jungkook ne lui en avait pas parlé ? Il n'avait même pas ouvert la lettre. Jimin ne savait pas quoi faire. Comment pouvait-il aider son frère alors qu'il n'arrivait pas à faire face à ses sentiments ? Il n'appela pas Taehyung. Il se renfermait sur lui-même, comme d'habitude.

Taehyung inspira et frappa à la porte. Il avait peur, peur de se faire rejeter. Jungkook ouvrit la porte et se figea. Il ne s'attendait certainement pas à voir cette personne. Il le détailla du regard. Derrière lui, ses amis faisaient la fête.

Taehyung : Salut.

Jin : Kookie ! Tu es oùùùù ? Kookie chériiii !

Taehyung : Oh, je vois que tu es occupé. Je reviendrai plus tard.

Jungkook : Non.

Taehyung se stoppa. Il n'avait pas entendu la voix du plus jeune depuis longtemps. Il se tourna vers lui.

Jungkook : Pourquoi tu es là ?

Taehyung : Je voulais te parler.

Jungkook savait qu'il ne devait pas accepter. Il avait trop souffert à cause de lui. Dire qu'il était tombé amoureux de lui. C'était le seul qui semblait le comprendre, qui était gentil avec lui. Mais il avait fallu qu'il l'abandonne, comme les autres.

Hoseok : Kookiiiiie d'amour !! On ne va rien te faire ! Juste un petit plongeon dans la piscine !

Hoseok était l'un des serveurs du restaurant de Jin. Très gentil, très drôle, lui et Jungkook s'étaient vite liés d'amitié. C'était la petite bande qui gérait un restaurant. Jungkook soupira et ferma la porte. Il s'avança dans l'allée de sa maison.

Jungkook : Tu as cinq minutes.

Taehyung : En fait, je m'inquiétais pour toi. Tu ne parles plus à ton frère et...

Jungkook : Alors tu es le messager de mon frère c'est ça ? Pathétique.

Taehyung : Non, ce n'est pas...

Namjoon : Jungkook ! Hoseok est en train de se branler dans ta salle de bain !

Jin : C'est faux ! Mais il a envie d'aller se baigner à poil ! Reviens là sale nudiste !

Taehyung : Tu me manques Jungkook.

Jungkook le toisa. Il avait été désagréable avec lui, l'avait laissé tomber, il n'était pas venu le voir depuis deux mois, depuis qu'il était parti de chez son frère. Et là il se pointait comme une fleur pour se réconcilier ? Jungkook n'y croyait pas.

Jungkook : Tss. Pars de chez moi. Je ne veux plus te voir ici.

Il rentra chez lui et ferma la porte, laissant Taehyung planté sur le perron. L'adulte était blessé. Il savait que Jungkook ne lui pardonnerait pas, mais il avait pensé qu'il pourrait au moins s'expliquer et s'excuser. A l'intérieur, Jungkook avait oublié cette histoire et était parti dans le jardin. Taehyung se détourna et partit. Il avait fui ses sentiments à l'époque pour Jungkook, parce qu'il avait peur. Et voilà que maintenant, il le regrettait.

Jungkook et Jin réussirent enfin à rhabiller Hoseok. Le pauvre divaguait, complètement saoul. Cela faisait bien rire les trois amis, qui s'assirent. Ils parlèrent tranquillement, se calmant petit à petit.

Jin : C'était qui ?

Jungkook : Le passé.

Namjoon : Le passé a un visage ?

Jungkook : Le passé est réuni en plein de choses. Une personne, un objet, un souvenir.

Jin : N'en parlons plus. Laissons le passé, dans le passé, et concentrons-nous sur le présent. A savoir, comment gérer cette chose ?

Ils se tournèrent vers Hoseok, qui avait enfilé son pantalon sur sa tête et dormait le cul relevé. Jungkook explosa de rire. La scène était trop comique. Avec l'alcool qu'ils avaient ingéré, ils ne mirent pas longtemps à s'endormir. Jin et Namjoon dans une même chambre d'amis, Hoseok, sur le canapé dans la même position et Jungkook dans sa propre chambre. Il ne s'endormit pas tout de suite, l'esprit préoccupé par la visite de Taehyung. Il avait revu son visage, et son cœur s'était emballé. Jungkook pensait l'avoir oublié, être passé à autre chose, mais ce n'était visiblement pas le cas. Il repensa au seul câlin qu'il lui avait fait. Jimin les avait interrompus le sourire aux lèvres. Il chassa toutes ces pensées négatives de sa tête. Il avait refait sa vie. Il fut interrompu par des gémissements assez révélateurs. Juste à côté de sa chambre.

Jungkook : Putain les gars ! Baisez moins fort !

Namjoon : Je ne vais pas m'excuser de faire crier l'amour de ma vie !

Jungkook grimaça et soupira. Il mit de la musique dans ses oreilles pour ne plus rien entendre.

🎶Ma musique🎶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant