Dix millions de manière de fuir

95 10 0
                                    

J'ai eu plus de mal à écrire celui-là que les autres, surement pour ça qu'il est plus court que ceux d'avant. Et qu'il ne me plaît pas vraiment. Le truc c'est que l'idée de cette rencontre m'est venue au dernier moment et j'ai tellement hâte d'écrire la suite que celui-là a été plus compliqué ahah

~o~

Lancashire, Marché qui Tombe, novembre 1997

- Granger, on a un problème.

Elle tourna vaguement le regard vers lui, s'attendant à une nouvelle pique. Mais quand elle s'aperçut qu'il était sérieux, son esprit fut plus attentif.

- Daphné Greengrass est là, il faut absolument l'éviter.

Le nom la fit hésiter un instant, elle chercha, puis retrouva quelque part dans son esprit la vision floue et lointaine d'une fille aux yeux verts et aux cheveux châtains, souvent avec Pansy Parkinson.

- En quoi c'est un problème ? Il ne suffit de ne pas la croiser.

- Non, ça ne suffit pas, non, répliqua-t-il. Il faut ne pas la croiser, ne pas qu'elle te reconnaisse, ne pas qu'elle me reconnaisse, ne pas qu'elle soit accompagnée pour ne pas qu'on nous reconnaisse...

- Attends, attends, coupa Hermione légèrement dépassée par les événements, moi, je comprends  pourquoi, mais toi ? Et puis il n'y a pas de vacances à cette période, qu'est-ce qu'elle fait là ?

Drago soupira et s'arrêta dans un petit recoin, lui indiquant de le suivre d'un signe de la main. Elle obtempéra, légèrement septique, et ils s'enfoncèrent dans un couloir de pierre encore plus sombre que le reste, si c'était possible.

- Je ne suis pas censé être là, avoua-t-il finalement quand ils furent assez loin. Actuellement, Drago Malefoy est quelque part dans les Philippines entrain de chercher un ingrédient absolument essentiel à la réalisation de cette potion. Ensuite, Daphné a toujours eu des problèmes de santé, elle est sûrement rentrée pour ça.

Hermione chercha sur son visage s'il lui mentait, mais ça devenait désespérant l'habilité avec laquelle il cachait tout ce qu'il ressentait.

Il n'avait d'ailleurs aucune raison de mentir, mais c'était son instinct naturel de se méfier des fouines. Mais cette fois, son visage tendu tout entier criait que la situation pouvait basculer à chaque instant.

- Si elle nous voit, elle le rapportera au Lord. Je suis censé déjà avoir la recette de cette fichue potion et chercher les ingredients, il ne comprendra pas vraiment ce que je fiche avec toi.

Cette fois, ses yeux fuyaient un peu. C'était vrai alors. Ils étaient à présents dans un dédale de souterrains, à devoir éviter une fille qui devait pouvoir apparaître à tous moments au vu des nombreux couloirs et croisements, sans même savoir si d'autres allaient pouvoir la reconnaître.

- Il pourrait y avoir qui avec elle ? demanda Hermione, déterminée.

- Son père peut-être, Oswald Greengrass, tu le reconnaîtra facilement, il est chauve avec une cicatrice qui lui tranche l'œil jusqu'au milieu de la joue. Il est incroyablement curieux et dévisage tout ce qui bouge. C'est plus lui la menace que le reste. Et peut-être sa mère aussi, Violet Greengrass, mais là, c'est juste une femme plutôt grande aux cheveux bruns bouclés, et un air sévère.

Elle hocha la tête, les sourcils froncés. Il répondit par le même geste.

L'insécurité du garçon commençait à la gagner. Elle avait remarqué que les galeries formaient un véritable labyrinthe et qu'on pouvait accéder à chaque étage et endroit par vingts chemins différents. Ils pouvaient donc à tout moment tomber sur un des Greengrass.

Je veux te sauver, Granger [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant