Savoir distinguer l'ennemi et la guerre

84 8 1
                                    

Le problème récurent avec moi, c'est que j'adore faire des plans, prévoir chaque chapitre et exactement ce qu'il y aura dedans. Donc forcément, parfois je n'ai pas envie d'écrire le chapitre suivant, mais j'écris un chapitre qui n'a aucun rapport. C'est vraiment n'importe quoi, j'ai trois chapitres de prêts, qui ne se suivent même pas et qui sont à des années lumières de la situation actuelle d'Hermione et Drago. Le pire c'est qu'après quand il faut que j'ajoute ou enlève des choses, ça complique tout, ces chapitres prêts trois millénaires à l'avance. Pitié dites-moi que je ne suis pas la seule.

Sur ce, voici un chapitre plutôt court (ô miracle) parce que je vais finir par vous assommez, et aussi parce que j'avais vraiment hâte d'écrire le suivant ! Je voulais vous le poster demain mais j'avais trop hâte donc voilà. Le prochain est déjà fini et je vous promets de le poster lundi, mais pas tout de suite, parce que sinon vous allez avoir deux chapitres en un jour et plus rien pour deux semaines, voilà voilà.

Sinon, au programme ; quelques blessures et un peu de sang. Donc voilà, si ce n'est pas vraiment votre tasse de thé, vous savez à quoi vous en tenir.

Bref, j'arrête de bavarder. Merci à tous ceux qui suivent cette histoire, à toutes vos reviews, ça me fait vraiment plaisir et me motive.

~o~

Lancashire, novembre 1997

Potion de Trace [nf] ; ingrédients inconnus, préparation inconnue, sûrement très complexe.
La potion aurait une couleur bleue intense, s'étendant du bleu ciel au bleu de
la mer à l'endroit où elle est la plus
profonde.
Elle ne peut être réalisée qu'en quantité infime.
La Potion de Trace annihile toute
magie, elle est tirée du sortilège de Trace qui empêche toute pratique de magie chez un sorcier mineur. L'adversaire buvant ou respirant cette potion (sous conditions) se trouve instantanément, et ce pour une durée minimale de quatre heures et cependant indéterminée, et, en apparence , proportionnelle au talent du préparateur, en impossibilité de pratiquer le moindre sortilège.
Cette potion permet aussi, dans une moindre mesure, de dissoudre toute trace de magie, ou d'amener un sorcier mineur à pouvoir utiliser la magie sans que cela puisse être perçu.
Potion classée dangereuse et interdite, le Ministère a détruit tout accès aux informations autres que celles-ci en 1856, lors de la Désinformation.

Traité sur les potions disparues,
Arsenius Beaulitron

- Tergeo, déclara Drago, faisant un geste en direction de la cuisine.

Sous les yeux médusés d'Hermione, les assiettes et les couverts furent propres en un clin d'œil.

Elle eut l'impression que son cœur loupait un battement - il s'était tout simplement arrêté de battre. C'était comme si on lui avait soudain jeté un saut d'eau glacée au visage, brutalement et sans prévenir.

Livide, elle se laissa tomber dans le fauteuil et ouvrit en hâte un livre pour cacher son trouble. Elle n'entendit même pas Drago lui demander si elle n'avait pas des idées à propos du repas, et il se vexa d'être ignoré. Mais à cet instant même, plus rien ne l'atteignait, le ciel lui tombait sur la tête, toutes les étoile, la lune et puis même le soleil tant qu'à faire.

C'était tout simplement impossible, inimaginable. Et pourtant. Pourtant Drago avait réussi à faire de la magie, il avait réussi à jeter un sort.

Au bout d'une semaine, elle avait choisi de mettre son plan à exécution. Enfin, une partie. Elle voulait savoir, si les choses tournaient mal, si elle avait la possibilité de s'enfuir. Pour cela, il fallait étudier ce dôme étrange qui entourait la cabane.

Je veux te sauver, Granger [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant