Je sais, je poste ce chapitre (très) en retard. Je suis le genre de personne qui écrire soit quatre chapitres d'un coup soit rien en trois semaines, désolé. Mais c'est mon rythme et va falloir s'y faire, je ne peux donc vous promettre aussi délai d'ici le prochain chapitre.
~o~
Manoir Malefoy, Wiltshire, février 1998
La main de Greyback sur son bras lui lacérait la peau. Mais d'un côté, il la retenait aussi ; elle n'était pas sûre de marcher encore droit.
À côté, Harry et Ron, tout aussi solidement retenus jetaient des regards de tous les côtés. Et devant, oh, devant, il se dressait, effrayant et froid, ce fichu Manoir. Quelques mois plus tôt, elle avait été déroutée de ne pas y atterrir, aujourd'hui, elle ferait tout pour y échapper.
Ils rentrèrent alors dans le hall, Greyback lui tordant à présent le bras, mais elle se mordit les lèvres. La peur resterait à l'intérieur.
D'ailleurs, elle ne savait plus très bien si elle redoutait ce qui allait arriver ou qui elle allait rencontrer.
- Qui est-ce ? demanda une voix fatiguée depuis une pièce sur la gauche.
- On a des prisonniers, répondit la voix forte de Greyback qui fit signe aux autres d'avancer.
Les rafleurs échangèrent des regards avides et suivirent Greyback qui la traînait presque, menaçant de craquer ses os. Hermione se mordait maintenant les joues.
Les ténèbres de la pièce se refermèrent sur eux quand elle fut projetée de force à terre. Elle entendit Ron étouffer un grognement de douleur, les genoux sur le sol cassant. Deux silhouettes au fond de la salle se noyaient dans le noir, mais Narcissa Malefoy, froide et grande, se tenait devant eux. Elle avait l'air lasse, usée. Peut-être qu'elle aussi la guerre, ça l'avait atteinte.
D'un coup d'œil rapide à Harry, Hermione vérifia que son sortilège marchait toujours, puis, reporta ses yeux vers le fond de la salle. La question de savoir qui elle retrouverait en face d'elle tournait en boucle dans sa tête. Et elle n'arrivait toujours pas à trancher.
La lumière qui se battait difficilement pour rentrer frappait le visage blanc et sévère de Narcissa Malefoy. Narcissa. Malefoy. Il restait deux silhouettes. Elle comprit.
Il était là. Hermione se rendit compte qu'en même temps que la peur lui rongeait l'estomac, son cœur redoublait d'allure.
Greyback parut se reprendre et s'adressa à Narcissa, qui avait l'air plus lointaine qu'à son habitude.
- C'est Potter, Madame. Il y avait avec lui le garçon roux, et cette maudite Sang-de-Bourbe...
D'un geste, il tira sur ses cheveux pour lui faire relever la tête, découvrant son visage. Elle serra les dents, appuya pour fermer ses yeux.
-...et puis il y a sa baguette aussi, c'est bien lui. Regardez, Madame...
Il la relâcha et un certain Scabior remit la baguette d'Harry entre les doigts fins de Narcissa.
Par dessus son épaule, Hermione aperçut enfin les traits qu'elle redoutait de voir. Ses yeux bruns rencontrèrent deux autres yeux gris aussi mortifiés qu'elle. Ils ne devaient plus se recroiser.
Si seulement.
- Drago, reprit la voix détachée de Narcissa, le regard toujours accroché au bois de la baguette. Ils prétendent avoir Harry Potter, tu le reconnais ?
Doucement, sans détacher ses yeux d'elle, il contourna sa mère et se planta devant eux. Greyback passa d'Hermione à Harry, pour lui faire lever la tête à son tour, d'une poigne massacrante.
VOUS LISEZ
Je veux te sauver, Granger [Dramione]
FanfictionDrago ne bougeait plus, face à elle. Et pourtant, elle pouvait sentir la peur lui déchirer le ventre, parce que si aucun des deux ne bougeaient, ils allaient mourir sur place. Mais il restait, parce qu'elle ne voulait pas partir et qu'il ne partirai...