Tadaaam, un nouveau chapitre ! Chaque fois que j'en poste un, je suis impatiente de recevoir vos retours, et très contente d'avoir réussi à avancer un peu plus dans cette fic qui me tient de plus en plus à cœur.
Ce chapitre est très long (je sais, je dis ça à chaque fois), mais c'est le plus long que j'ai jamais écrit, et je sais bien que d'autres le seront encore plus.
Bon, j'arrête de faire des introductions de trois pages, voici le chapitre.
~o~
Lancashire, novembre 1997
- Si tu veux mon avis, c'est une très mauvaise idée de transplaner dans ton état.
- Mais t'ai-je demandé ton avis ? coupa Drago.
- Et ai-je besoin de ton autorisation pour parler ? En plus, tu sais pertinemment que ce n'est pas sérieux. On n'a qu'à faire un portoloin, ou demander à Zabini de faire un transplanage d'escorte.
Il soupira et se massa l'arête du nez. C'était vraiment charitable de sa part de l'avoir soigné, mais il ne fallait pas non plus se prendre pour la Médicomage attitrée des Malefoy.
Quant à Hermione, elle regrettait les deux jours qui venaient de s'écouler. Il semblait avoir repris de la contenance et sa carapace et même temps que des forces.
- Pour commencer, ai-je l'air de vouloir demander de l'aide à quelqu'un ?
Il la vit ouvrir la bouche pour protester et répondit à sa place :
- Non. Ensuite, Blaise n'a même pas le permis de transplanage, ça va être un carnage si tu comptes sur lui.
- Alors pourquoi je l'ai vu transplaner quand il t'a ramené ? demanda Hermione, agacée.
- Je te rappelle que le Lord a pris le pouvoir, tu penses sincèrement que des lois aussi stupides que celles là sont respectées ?
Elle ravala ses remarques acerbes sur le fait que ces lois n'étaient pas d'aucune utilité, et qu'il ne savait juste pas distinguer le vrai du faux.
- Très bien, transplane si tu veux, mais si tes plaies se rouvrent, ne compte pas sur moi !
- Parfait, parfait, s'exaspéra-t-il en semblant chasser des mouches avec sa main.
- En plus, rajouta-t-elle, il faut faire un transplanage d'escorte parce que je ne sais pas où on va !
Il abandonnait, c'est bon, elle avait gagné. Il n'en pouvait plus, elle était exaspérante au possible avec un don incomparable pour le mettre en colère.
- Très bien, grinça-t-il, on va passer par le réseau de cheminette.
Elle s'apprêta à lui dire que le portoloin était tout de même la meilleure alternative mais elle croisa son regard et avisa plus prudent de se taire. Il avait cédé sur ce point là, et la vie était faite de compromis.
- Parfait, s'entendit-elle répondre, c'est beaucoup mieux que le transplanage.
Ils avaient exactement deux heures devant eux - dues à la nécessité de s'occuper de la potion - pour aller à Lancaster retrouver Zabini et les autres personnes ayant aidé Drago à tenter de récupérer Daphné.
Hermione avait bien essayé de lui arracher quelques informations mais il semblait être retombé dans un mutisme absolu. Elle ne comprenait pas ces changements d'attitudes soudains, et avait l'impression que plus elle apercevait ce qu'il y avait sous sa carapace, plus il se dérobait.
VOUS LISEZ
Je veux te sauver, Granger [Dramione]
FanfictionDrago ne bougeait plus, face à elle. Et pourtant, elle pouvait sentir la peur lui déchirer le ventre, parce que si aucun des deux ne bougeaient, ils allaient mourir sur place. Mais il restait, parce qu'elle ne voulait pas partir et qu'il ne partirai...