Chapitre 3

128 9 2
                                    

- Alors là non mais t'es pas croyable. Tu ne peux pas passer une soirée avec les fils des associés de ton père mais pourtant tu passes un accord avec un mec que tu rencontres dans un bar... Avec...avec un parfait inconnu !

- Bah quoi ? On a bien accroché alors...

- Alors ? Non mais Lena je ne sais pas si je dois dire que tu es bête ou naïve. dit-elle en me frappant le dos.

- Ah mais Diana ! fais-je mine de pleurer.

- Non mais toi t'es la pire idiote que je connaisse au faite. souffle t'elle

- Ah non mais Diana ça va hein. Tu sais mieux que quiconque que j'en avais vraiment marre de ces rencards là à la noix. râlai-je d'exaspération

- Ouais mais t'aurais pas pu je ne sais pas moi ! Trouver autre chose comme...

- Comme m'enfuir de la maison ?

- Ouais. Ça aurait été plus raisonnable que de...que de...que de faire ce que tu as fait.

- S'enfuir n'aurait rien reglé ! soupirai-je

- Ouais c'est vrai mais quand même Lena, faire ce que tu as fait...

- Tu vas me dire aussi que c'est risqué ?

- Bien-sûr que c'est risqué ! Et si ça tourne au vinaigre ? Et si tes parents le découvrent ! C'est quand même un mensonge et tu sais très bien que ton père...déteste les mensonges.

- Ouais crois-moi. Ça je le sais. C'est quand même mon père, pas le tien. soupirai-je ; Ils ne vont rien savoir.

- Ah oui et comment tu vas faire ?

- Ils ne vont juste pas le savoir. C'est juste pour qu'ils sachent que je suis casée et qu'ils me laissent enfin tranquille voilà.

- Et pour le mec...

- Quoi ça pour le mec. la regardai-je

- Et si...il tombe amoureux de toi.

- Ah mais il ne va pas le faire !

- Qu'est-ce qui te le garantie ?

- J'en suis juste sûre. C'est tout.

- Ah ma pauvre chérie. Tu es si naïve.
Pour toi je peux comprendre que tu ne tombes pas amoureuse de ce mec. Parce que bah tu es Lena ! Tu sais gérer tes sentiments...même si l'amour ne se gère pas mais bref. Mais lui...il pourrait bien le faire ma chère !

- Ah mais Diana t'en fais pas ! Il ne va pas tomber amoureux de moi ! soupirai-je ; Et s'il le fait bah il a qu'à se désamouracher et c'est tout. Simple et efficace.

- Non mais dans quel monde tu vis ?

- Alors...on se regarde un film ? changeai-je de sujet en la coupant

Elle me fixe un moment, avant de secouer la tête pour dire oui.

Je souris et pars vers l'armoire à CD pour pouvoir dénicher une merveille.

Liam, qui est le fiancé de Diana, a toute une collection de films qu'il renouvelle chaque semaine. Et vu que je m'y connais, je choisie.

- Hum...alors voyons voir. dis-je en réfléchissant, tout en regardant le fameux grand tiroir rempli des CD.

- J'opte pour ce film. dis-je en me retournant vers elle, qui était sur le canapé, avec le CD du film Pretador2.

Je l'ai pas encore vu alors c'est une occasion.

- C'est quoi ?

- Bah un film quoi. Je l'ai jamais vu celui-là, juste le premier mais pas celui-ci alors...on le regarde ! dis-je enthousiaste.

Pacte d'un soir, Pacte d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant