PDV Lena
J'suis à la maison, et techniquement je passe tous mes jours à la maison. Non non les cocos, j'ai bien un job mais en ce moment j'suis un peu en vacances.
J'suis designer et je travaille dans la même société que Diana, une des sociétés de son père. C'est une société d'art, où les employés sont supposé soit dessiner, soit décorer, et d'autres, produisent ce que nous, dont moi et d'autre dessinons, et Diana est au côté décoration et c'est aussi une très bonne organisatrice de soirée.
Donc voilà tout.
Je ne suis pas sortie de la journée, je l'ai passé dans ma chambre, avec mimi, on a regardé tout plein de film et c'est génial, on a regardé d'affilé trois films dramatiques, et un dernier, qu'on regarde maintenant c'est un film humour. Ça detend l'atmosphère quoi.
Grave mimi a pleuré je ne vous fais pas dire.
- Mademoiselle, le dîner est servi et toute la famille est en bas.
- J'arrive Marie. Merci. souriai-je
Non mais pourquoi c'est toujours à moi d'être en retard à table hein.
- Bonjour bonjour... dis-je en prenant place sur ma chaise comme d'hab ; Tiens papa je ne t'ai entendu rentrer !
- Sûrement Parce que tu étais dans ta chambre toute la journée.
- La phrase mêles-toi de tes oignons tu connais ? dis-je d'un ton sévère
Et on se jetai des regards froids
- Ola on se calme les filles. nous dit papa ; Ne pouvons nous pas juste dîner en paix s'il vous plait.
- Ta fille chérie ne connais pas la signification de ce mot. Alors pas la peine de jouer le prince de paix. Mangeons.
- Non bah parce que c'est moi qui cherche des noises c'est ça ? demandai-je en fixant ma mère.
- J'ai dit mangeons. Pas la peine de vouloir trouver des explications, tu es la grande et c'est toi qui doit apaiser les tensions.
- Ouais parce que je les apaise pas peut-être !
- Lena...mangeons s'il te plait.
- Ouais. dis-je à contre coeur.
- Bon comment c'était l'autre fois avec Camillio.
- Horrible. dis-je en regardant dans mon assiette. Et j'entendit Camilla rigoler.
- Lena...! soupire lourdement ma mère
- Quoi mais c'est vrai ! J'ai passé la soirée à voir ce qui était dans sa bouche. dis-je, dégoutée de l'image qui me revint à l'esprit
- Et tu veux que je t'organise un autre rendez-vous ce Samedi ?
- Euh... dis-je en relevant la tête et tout d'un coup, je me souviens que j'avais déjà eu une solution à ce problème, et un sourire apparaît sur mes lèvres ; J'ai un petit ami. dis-je de mon plus beau sourire
Camilla recracha d'un coup son jus, ce qui me fît échapper un petit rire
- Petite soeur ça va ? Tu ne t'es pas etouffée j'espère. dis-je d'une fausse sympathie, en posant ma main sur son épaule droit
Elle me lança un regard noir que je repondit avec mon plus beau sourire.
- Ah mais c'est génial ! C'est depuis quand ? Dis moi tout. dit mon père dans une joie folle.
- Je n'arrive pas à en croire mes oreilles. Ma petite fille chérie a un petit copain, qui sera plus tard son fiancé, et qui sera plus tard son mari ! dit ma mère dans la même folie que mon père.
VOUS LISEZ
Pacte d'un soir, Pacte d'une vie
Genç KurguParier sur l'amour, sans même se dire que l'amour est un sentiment fort auquel on ne peut jouer ? Est-ce la meilleure de choses à faire ? Jouer un rôle en permanence juste pour arriver à ses fins et pouvoir satisfaire tout le monde autour de soi...