Je me réveille, prend ma douche, mis un shirt allant jusqu'à mes genoux et un t-shirt allant jusqu'à presque mon ombilic.
Je descend les escaliers pour ne pas dire les dévaler, et trouvai tout le monde déjà à table.
- Tiens on attendait plus que toi. La princesse Lena. dit ma soeur
- Bonjour papa...Bonjour maman... dis-je en ignorant sa remarque et tirais la chaise à côté d'elle
- T'as l'air de bonne humeur aujourd'hui.
- Oui papa. Je crois que...je crois que je vais mettre en pratique ce que tu m'as dit et vais pouvoir aller à ce rendez-vous encore une fois et comme ça on verra si je donnerai une chance à celui que je verrai... dis-je d'un ton enthousiaste
- Je savais que tu allais prendre la bonne décision. me sourit mon père.
- Ah mais papa arrête ! Tu vois bien qu'elle ne veut juste pas finir vieille fille et c'est pour cela qu'elle fait ça. soupire Camilla avec un léger ton de moquerie.
Je roulais les yeux pour ne pas dire la dévisageais. Quant à ma mère, elle aussi laissa échapper un rire mais qu'elle cachait.
- Bon le garçon est de très bonne famille. Il s'appelle Camillio.
- Tiens Camillio...on dirai Camilla pas vrai ?
- Tiens Lena...je ne savais pas que t'étais si intelligente pour comprendre ça ! dit-elle d'un ton sarcastique.
Franchement cette fille est...juste pas possible. J'essai de sympathiser avec elle et elle, elle... fin bref.
- Camilla s'il te plaît. dit calmement papa, en la regardant.
- Ah mais c'est bon ! Si on ne plus rigoler... râle t'elle en soufflant.
- Bon comme je disais...c'est un gentil garçon et de très bonne famille aussi. Son père est l'un de mes associés et un ami proche aussi. Quand je leur ai parlé de toi, ils se sont vite sentis intéressés par l'offre...
- On dirait une marchandise. dit Camilla en éclatant de rire. Et ma mère aussi laisse echapper un petit rire qu'elle essaie tant bien que mal de cacher.
- Bon ok est-ce qu'on peut arrêter ce manège s'il vous plait.
- Mais bien-sûr t'inquiète papa. Juste...juste deux secondes s'il te plait. dit-elle en partant dans un fou rire.
Je levai les yeux au ciel, non mais franchement elle est immature cette fille et le comble c'est que maman l'est aussi.
Telle mère, telle fille.
***
- Qu'est-ce que tu fais.
- On frappe avant d'entrer. soufflai-je
- Ouais ben tu fais quoi.
- Ça ne se voit pas ! Je me prépare pour mon rendez-vous. dis-je tout en regardant dans mon miroir.
- Toi ! dit-elle en riant ; On sait tous que ça va partir en vrille.
- Ça vaut le coup d'essayer.
- Ouais le coup tu parles. Essaie juste accepter la vérité en face. dit-elle en s'approchant de mon oreille, fixant le miroir ; T'es pas faite pour être en couple. Et en plus cette couleur ne te va pas du tout. Normal, avec ton teint, aucune couleur ne te va. rigole t'elle avant de partir.
Je soupirai un bon coup et me remit à faire mon maquillage.
Ce soir, je vais m'assurer de ne pas trop juger la personne qui sera devant moi et me concentrer sur...
VOUS LISEZ
Pacte d'un soir, Pacte d'une vie
Roman pour AdolescentsParier sur l'amour, sans même se dire que l'amour est un sentiment fort auquel on ne peut jouer ? Est-ce la meilleure de choses à faire ? Jouer un rôle en permanence juste pour arriver à ses fins et pouvoir satisfaire tout le monde autour de soi...