On arrivai enfin, où se trouvait cette deuxième "boom", à laquelle je devais participer ce soir.
J'en ai de la chance dis donc.
On descendit de la voiture et se dirigeai vers la grande salle, où deux gardes nous dévisageaient, mais fini par nous laisser passer par la suite.
- Cool dis donc. Une soirée où tout le monde a son verre à la main...et qu'ils ont formé des groupes pour papoter comme au lycée. C'est si...originale. me plaignai-je déjà, à la vue de cette soirée qui m'a l'air tellement ennuyante !
- Chut. me sort Lena, de mon joli soupire.
Elle était scotché à mon bras, et on avançait, sans vraiment savoir où on allait, quand tout d'un coup, beau-papa se présenta devant nous, tout sourire.
- Ah enfin vous êtes là ! s'exclame t'il, vraiment joyeux de nous voir
- Désolée pour le retard papa. sourit Lena.
- Mais non c'est pas grave voyons !
- Dis...où est maman ? cherche t'elle des yeux sa mère
- Elle doit être quelque part, avec ses copines en train de papoter...
- Ah d'accord je vais... me lâche t'elle
- Non mais où est-ce que tu vas ? Tu ne vas pas quand même laisser Ethan tout seul voyons. retient-il Lena, qui s'apprêtait à partir, par le bras ; Et en plus...j'ai une annonce à faire. me fait-il un clin d'oeil, avec un sourire.
Euh... C'était quoi ce clin d'oeil ?
Trop bizarre beau-papa- Bonsoir tout le monde ! dit-il après s'être situé au centre de la salle, et tout le monde arrêta de faire ce qu'il faisait et se tournait pour le regarder.
La musique ennuyante s'arrêta aussi.Il commence son monologue, que je ne suis pas très bien d'ailleurs, il fait des remerciements, des éloges, des compliments et consorts.
- ...Et je tenais aussi à vous dire que ma fille Lena...a été fiancée à un bon parti, qui est mon futur gendre Ethan. dit-il en dirigeant son bras vers nous, tout sourire.
Pardon ? Quoi ?
Tout le monde nous regarde, et tous applaudissent.
Lena est tout autant choquée que moi. À voir son visage, elle ne s'y attendait pas du tout.
Et moi encore plusBeau-papa me regardait particulièrement, et m'hocha la tête, comme pour me dire de faire quelque chose.
Alors, d'un geste soudain, je me tournai vers Lena, l'aggripai à la taille et l'embrassai.
Les applaudissements n'ont fait que grandir.
Et enfin, je me retirai et nos yeux se croiserent.
- Euh...t'as fait quoi là. me chuchote t'elle près de mes lèvres
- C'est ton père qui m'a dit de le faire. chuchotai-je à mon tour.
- Oui...mais la prochaine fois tu me previens d'accord ? sourit-elle et je détachai enfin son emprise sur elle.
Elle souriait timidement aux invités, et se dirigeait vers le bar.
Simple excuse, c'est parce que beau-papa m'avait fait un signe que je compris direct.
Ou peut-être que...qu'il ne m'avait pas dit d'embrasser Lena ?
Ou peut-être qu'il m'a juste fait un signe pour que...
Peut-être qu'il ne pensais même pas à un baiser.
VOUS LISEZ
Pacte d'un soir, Pacte d'une vie
Roman pour AdolescentsParier sur l'amour, sans même se dire que l'amour est un sentiment fort auquel on ne peut jouer ? Est-ce la meilleure de choses à faire ? Jouer un rôle en permanence juste pour arriver à ses fins et pouvoir satisfaire tout le monde autour de soi...