Chapitre 11: Un Nouveau Plan ?

164 15 39
                                    

Je vis tout le monde sortir de l'eau et je fis de même, mes vêtements étaient trempés mais je semblais être la seule à avoir froid.
Les suivre me semblait l'idée la plus juste donc tout en tremblant je les suivis avec ma lenteur car ma jambe ne voulait pas suivre et mes râlements sur le fait que j'avais froid.

Moi: Putain je suis vraiment la seule à avoir froid ?

Connor: Les androïdes ne ressentent pas la température à moins que l'on active un paramètre.

Moi: Dommage que les humains soient pas pareils ça serait tellement plus simple..

Connor: Vous voulez ma veste ?

Moi: Eh euh.. Non ! Non.. Merci.

Ma fierté était trop élevée pour accepter. (Ah bah)

Heureusement sur moi j'avais un sac avec une veste de rechange enfin plus pour au cas où si j'ai froid mais c'est pareil alors j'enleva mon pull trempé et mis la veste par dessus mon t-shirt tout aussi trempé.

Moi: Et maintenant ? Votre bateau est en train de couler comme le Titanic et les humains savent où vous êtes et n'attendent juste de vous tuer !

Markus: On va déjà trouver un abri et après on se posera les bonnes questions.

Markus était en train d'aider North à sortir de l'eau.
Je tourna ma tête et vis un Connor inquiet qui semblait beaucoup réfléchir.

Moi: Tu vas bien ?

Il tourna sa tête et sourit.

Connor: Oui merci.

Moi: Si tu le dis..

(Si Hank était là il aurait sûrement fait une remarque du style : Oh il va neiger !)

Je suivis le groupe d'androide quand mon téléphone sonna.

Moi: Allo ? Oui c'est bien (...) pourquoi ? Oh et bah non ! Je m'en fous. Comment ça je suis plus sur l'affaire et j'ai fouillé des choses qui ne me concernaient plus ? Nan mais vous rigolez ? J'ai l'impression que vous avez besoin de boire un peu de temps en temps ! Demandez à Hank des conseils il s'y connaît dans ce rayon !
Attendez vous dites que vous allez appeler la police ? AHA MAIS VOUS ÊTES LA POLICE ! Bref je sais que je suis plus sur cette affaire et sachez que JE connais les infos mais que JE les garderais car le FBI s'y connaît mieux que MOI donc démerdez vous car j'ai changé de camps au revoir !

Je raccorcha et me mit à rire.

Moi: Aha j'avais oublié que j'étais policière moi..

Markus se retourna et me regarda perplexe.

Moi: Nan mais je vais pas vous arrêtez vous êtes largement plus sympa que la police de Detroit ! Ils m'ont viré pour avoir fouillé les infos et pour avoir changé de camps donc au point où j'en suis autant continuer à vous suivre !

Il faudrai que je trouve une solution pour qu'ils me fassent plus confiance..
Je voyais que Markus semblait pas hypra d'accord avec le fait que je reste avec eux alors je lanca un regard à Connor mais COMME PAR HASARD ce con regardait ailleurs (ah parfait mais pas toujours au bon moment)

Moi: Regardez ceci est une aaaarme et je ne vous tire paaaaas dessus avec ! Je pourrais faire pan pan mais je ne le fais pas !

Je continua de les suivre jusqu'à une espèce d'église bizarre où tout le monde rentra dedans.
Connor rentra avant moi et je le vis au loin affalé contre un mur. Je décida de le rejoindre.

Moi: Eh on est vivant !

Connor: Oui je confirme.

Moi: Aller souris un peu ! Manifeste ta joie !

Connor tenta de sourire mais son sourire paraissait plus ridicule et forcé qu'autre chose mais pour pas le vexer je souris à mon tour.

Le cher Markus commença à parler à un peu tout le monde et s'approcha jusqu'à nous.

Connor: J'aurai dû me douter qu'ils se servaient de moi.. Je comprendrai que vous ne vouliez pas me faire confiance..

Markus le regarda perplexe et me regarda ensuite tout en braquant son arme sur moi.

Markus: Toi tu es l'un des nôtres mais toi je sais pas si on peut te faire confiance !

Moi: J'ai failli donner ma vie pour vous, j'ai failli CREVER mais non c'est pas suffisant ! Il faut quoi maintenant ? Que j'aille chercher tout les androïdes de la tour Cyberlife pour gagner votre confiance ? C'est bon j'ai bien compris que vous ne vouliez pas de moi..

Connor: C'est une bonne idée (...) cela inverserai la balance !

Markus: Mais c'est du suicide !

Connor: Mais il y a toujours une chance qu'un évènement improbable se produise !

Moi: Markus a raison c'est du suicide ! Saauuuf si je viens avec toi !

Ehe le meilleur moyen de gagner leur confiance c'est en faisant cette idée suicidaire et puis après tout j'ai une arme ! Et eux aussi.. Encore plus balèze.. Mouais bon bah niveau idée j'ai fait fort moi..

Connor: Non je préfère y aller seul (...).

Moi: Seul c'est impossible que tu reste en vie Connor ! Laisse moi au moins venir avec toi !

Je ne laissa pas le temps à Connor de répondre et parti de l'église.
Je vis Alice et l'androide assises sur un banc et décida d'aller leur parler.

Moi: Vous vous souvenez sûrement pas de moi mais je voulais juste m'excuser Alice de n'avoir jamais intervenu et pour vous aussi. Tout le voisinage était au courant de ce que faisait votre père mais nous étions tous trop lâches pour intervenir.. J'espère que vous serez heureuses..

Je me retourna et vis Connor qui me regardais juste derrière moi.

Moi: Connor tu m'as fait peur putain.. Préviens quand tu regarde les gens derrière eux..

Connor: Oh excusez moi.. Je voulais vous prévenir que j'allais prendre un taxi pour aller jusqu'à la Tour Cyberlife et vu que je sais que vous vouliez venir..

Moi: Rhooo arrête de me vouvoyer c'est déprimant ça me vieillit !

Connor: Excuse moi.

Je suivis Connor dans le taxi, ces voitures sont tellement spéciales.. Je ne comprendrai jamais comment elles fonctionnent..

Moi: Tu sais ce que tu fais Connor ?

Connor: Oui, je compte infiltrer la Tour Cyberlife et réveiller tout les androïdes à l'étage -49.

Moi: Mais ils risquent pas de savoir que tu n'es plus des leurs ?

Connor:  C'est un risque que je dois prendre.

Moi: Il y a peut être des micros dans ce taxi..

Je commença à regarder autour de moi pour vérifier le moindre indice que quelqu'un nous écoutais.

Le taxi arriva assez vite à destination mais je vis un garde au loin et décida de ne pas bouger et de laisser Connor s'en occuper.

Oui je m'arrête là ! Ce chapitre est un peu moins court que les deux derniers (je crois) et nous approchons de la fin dangereusement !
Bref j'ai pas grand chose à dire
Zoubis 🦀
1111 mots whouuaa trop beau xD

Why do you love me ? Connor x Reader {RÉÉCRITURE EN COURS} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant