The monster in me

48 8 0
                                    

23 août 2018

-Je ne sais pas. Est ce que j'ai le choix ? Demandais-je

-Bien sure mon ange-

-À vrai dire non, coupa mon père. Caroline, ça ne sers à rien de mentir, on a vécu ses 2 dernières éprouvantes années pour qu'elle puisse vivre une vie normale.

-Donc, je ne suis pas normale ?

-Si, maintenant tu l'es. Et tu le serais encore plus si tu retournais dans un lycée...me rassura ma mère.

-C'est pour ton bien qu'on fait ça. En plus, le docteur Jung approuve cette idée, il pense qu'il est temps que tu quittes l'hôpital.

-Oh. C'est dommage. J'avais mes amis là-bas.

-Ces malades mentaux ne sont pas tes amis ! Soupira mon père.

-Oui je sais. Papa, Maman, je suis prête pour retourner au lycée.

Mes parents m'embrassent tous les deux sur le front. J'aperçois presque des larmes dans les yeux brillants de ma mère. Je remonte dans ma chambre, non parce que je suis contrariée, mais parce que je ne trouve pas d'utilité à rester discuter avec eux. Je n'ai pas menti, je suis prête pour retourner dans un lycée, toutes les modalités administratives seront chargés pr mes parents. Et je leur fais confiance. Je sais qu'ils choisiront une école où personne ne connaîtra mon nom.

*

-Allo? Peach?
Elle passait son séjour de vacance chez ses grands parents à Bordeaux, en France.
-Nayeon? Ça fait plaisir de t'entendre . Comment se passe ton séjour ?

-Ce n'est plus un séjour maintenant. Je quitte l'hôpital. Je retourne au lycée à la rentrée.

-C'est pas vrai, moi aussi! Oh bordel, j'arrive pas à croire qu'on va enfin se barrer de cet hôpital de fous.

-Ouais. Bon bah au revoir.

-Attends Nayeon ! Du coup, tu vas retourner dans le lycée de....Jin ?

C'était notre corde sensible. Ma bombe.
Personne n'avait le droit de prononcer son nom en ma présence. Mais, je n'en fais rien. Ce mot, qui autrefois, m'aurait fait tourner 4 fois mon sang, passe dans mon cerveau telle une gouttelette.

- Je n'en sais rien, Peach.

Et je raccroche.




Jin, c'est mon secret. Ma bombe. La raison pour laquelle j'ai été interné dans un hôpital psychiatrique pendant ces 2 dernières années, la raison pour laquelle mes parents ne font que s'embrouiller, la raison pour laquelle je suis devenue le monstre de la ville de Sun-An.





C'est Mon Jin.

Love Bomb| I.NYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant