back and forth

23 3 0
                                    

6 décembre 2018

On a prévue d'aller a l'hôpital aujourd'hui. Je sais que je devrais en parler à mes parents. Mais je suis coincée dans un engrenage. Ils ne me diront rien.

Nez à nez avec mon ancienne prison, une vague de souvenirs douloureux m'envahit. Et pourtant, mon envie d'y pénétrer est plus forte.

Le plan est que Momo vienne distraire l'accueil pendant que moi et Peach nous introduisions dans le bureau de Jung.

Momo était habillé d'un tailleur et avait augmenté la dose de maquillage.

Elle arriva devant le poste et commença à brailler:

-Je vous assure que mon Mari a un problème, il n'arrête pas d'hurler qui peut voler et que la fin est proche, mais la fin de quoi vous allez me dire ? Et bien moi non plus je ne sais pas et ça me rend dingue-

-Madame madame, pour interner quelqu'un il faut des preuves plus concrètes ou un rendez vous avec l'un de nos médecins, si vous voulez aujourd'hui à

-Je suis outrée! Vous me croirez menteuse maintenant !

Peach et moi accroupis profitèrent de la distraction pour entrer dans le bureau discrètement. Ce bureau. J'y ai passé 100 heures dedans à discuter de la vie, des tableaux, de Jin...
Et maintenant tout est clair. J'avais un problème. J'ai toujours un problème. Et j'étais dans le déni.

-Nayeon, j'ai trouvé les dossiers !

-Okay, Montre.

Les dossiers étaient trié par secteur. Il n'y en avait que 12 dans le secteur D. Je trouve vite le mien.

-Im Nayeon. Alors alors...le mien est plus épais que les autres. Il y a des tonnes de papiers dedans...

-Jai trouve le mien aussi...

On se mirent toutes les deux à lire en silence. Ce que je lisais, ça n'avait aucun sens et pourtant ça expliquait tout ! Ce que je ressentais avant, avec des mots latins ne voulant rien dire... TOUT. La carte de mon cerveau y était décrite. Ce n'était pas la description d'un humain mais celle d'un animal sauvage.

-Nom d'un pipe..., murmura Peach.

-Je—Je...

-Nayeon respire!

Et ça recommençait. La salle tournait. Les mots s'embrouillaient. L'air était lourd et pourtant incapable de nager dans ma cage thoracique.

Soudain on entendit des pas dans les couloirs. Peach me frappa un coup pour me réveiller.

-On doit yaller. MAINTENANT.

On emporta avec nous les dossiers et sorti aussi vite qu'on pouvait.

Momo nous aperçu

-Bon vous savez quoi, je vais aller dans un autre centre bonne journée.

Et on parti toutes les 3.

-Alors ? Vous les avez eu? Demanda Momo

-Il-le diagnostic dit qu'ils n'ont pas réussi à me guérir...ils m'ont prescrit une drogue calmante qui m'enlève la possibilité d'avoir un quelconque intérêt...mes parents ont signé mon consentement à ma place...

-Oh Nayeon...

-Je veux plus jamais leur parler.

Je m'écroulais en pleurs par terre. On m'a menti, mes parents m'ont menti et m'ont vole 1 an de ma vie. Ils m'ont fait croire toute ma vie que je ne pouvais faire confiance qu'à eux alors qu'ils m'ont droguer telle une malpropre.

-Que comptes tu faire ?

-Pour commencer, il faut que je quitte cette maison.

Love Bomb| I.NYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant