Des signes ?
_______À ce stade là j'ai compris qu'il ne servait strictement à rien de discuter avec elle. J'ai claqué la porte aussitôt qu'elle a déguerpi.
« - Elle est complètement malade celle-là.
Jonathan - À ce que j'vois il y en a un qui trompe sa femme en t'utilisant comme couverture.
Heureusement que Jonathan n'est pas stupide pour croire tout et n'importe quoi. Bien que je sois innocente j'ai pas pu m'empêcher d'être énervée envers Fanny et son culoté de mari qui se trouve aussi être le père de ma fille. J'ai foncé prendre mon téléphone.
Jonathan - Tu veux appeler qui à cette heure ?
- Non mais tu t'rends compte ? Il ment sur moi ! Imagines si cette fille va raconter n'importe quoi aux gens ? Imagines la réputation que j'vais avoir à cause de ce gros menteur ? Tu ... Il m'a coupé la parole.
Jonathan - Désolé d'te couper mais tu penses vraiment que c'est le moment ? Kimia et moi on crève la dalle wsh, nous affames pas à cause de lui, nous on a rien fais.
Je n'ai pas pû m'empêcher de sourire. Il a raison. Mieux vaut continuer à faire à manger pour nourrir mes deux amours plutôt que de m'empresser avec cet irresponsable. Priorité à ma famille.
Moi - T'as raison. Il a eu le droit à un bisous avant que je ne retourne en cuisine.
Kimia et lui n'ont pas tardé à faire plusieurs tours pour prendre de quoi faire la table.
Moi - Tout le monde vas se laver les mains c'est prêt !
Kimia - À table !
J'entendais ma pipelette préférée et Jonathan parler d'un dessin animé qu'ils avaient sans doute regardé en attendant que le dîner soit prêt.
Je m'apprêtais à prendre une bouchée lorsque Kimia nous a fait un rappel. Elle a mis ses deux mains les unes contre les autres pour le signe de la prière.
Jonathan - Maman est juste trop gourmande pour attendre.
Moi - Quoi ? Moi trop gourmande ? C'est toi qui dit ça en plus ?
Jonathan - À l'heure actuelle c'est pas moi qui ait ma fourchette entre les mains, j'dis ça j'dis rien.
Qu'est-ce qu'il aime me provoquer.
Moi - Toi tu vas voir tout à l'heure. Il a souri.
Jonathan - Allez fermes tes yeux on va prier.
La prière faites Kimia s'est empressée de manger. Et elle a bien mangé. Pour une fois elle n'a pas négligé les légumes.
Moi - T'as tout fini bravo mon bébé ! Elle a souri. C'était bon ?
Kimia - Bon.
Moi - T'as encore de la place pour un dessert ou bien ton ventre est plein ?
Kimia - Plus faim.
Moi - D'accord.
Petite Kimia mangeait pas mal. Dès qu'elle voyait quelqu'un manger elle voulait toujours la même chose. Depuis quelques temps ce n'est plus le cas.
Plus tard avant de nous coucher Jonathan et moi avons reparlé de ce qu'il s'est passé plus tôt.
Jonathan - Moi j'te conseille de pas rentrer dans son jeu. Contactes Elijah pour lui dire d'arrêter de faire de la D en ton nom et puis fin.
Moi - Ouais t'as raison. D'toute façon j'ai aucune raison de lui parler puisque Kimia va plus là-bas.
Jonathan - Tu comprends mieux pourquoi depuis quelques mois il vient plus chercher Kimia pour qu'elle reste chez eux.
Moi - Ouais, il va chez une autre en mentant qu'il vient voir Kimi.
Jonathan - Ridicule quand même.
Moi - Irresponsable et égoïste en plus. Il gâche ma réputation auprès de sa femme. S'il veut faire ces bêtises qu'il aille mais qu'il laisse mon nom en dehors en fait.
On ne s'est pas couché tard pour ne pas nous réveiller en retard pour l'église le lendemain. Ce que je n'ai pas dis à Jo au réveil c'est que j'ai fais un rêve étrange. Fanny était dévastée à cause de ma seconde grossesse. Au lieu que Jonathan soit à mes côtés c'était Elijah qui l'était. À vrai dire, de ce que j'ai compris c'était lui le père de l'enfant que je portais dans mon ventre.
Un signe ? Sûrement pas. Dieu parle à travers les songes c'est vrai ça arrive mais pas toujours. Pour moi ce rêve n'était pas un message venant de lui. À mon réveil j'ai fortement prié pour ne pas que se rêve se réalise. À l'église encore j'ai prié à ce sujet.
Après le culte nous sommes partis chez mes parents. Depuis l'temps Jo n'est plus du tout stressé. Il est même à l'aise avec ma famille. Très souvent il est avec mon frère et mon beau père et moi avec maman et Éden.
À force de s'être agitée à l'église et chez mes parents Kimia n'a pas tenu lors du trajet jusqu'à la maison. Elle s'est endormi en quelques minutes à peine.
« Moi - Ça va ?
Jonathan - Ouais ça va.
Moi - Sûre ?
Jonathan - J'suis juste un peu fatigué mais ouais t'inquiètes ça va.
Moi - Fallait me laisser conduire. Il a ricané.
Jonathan - Pour risquer de finir à l'hôpital ? Et puis quoi encore.
Moi - J'conduis mieux que toi mais bon, restes dans ton délire. J'ai fais mine d'être vexée.
Une fois arrivés j'ai dû porter la miss jusque dans son lit pour la laisser dormir une demi heure encore. Lorsque j'me suis moi-même débarrassée de mes affaires j'ai rejoins monsieur dans le salon. Il avait l'air ailleurs.
Moi - T'es sûre que tu vas bien ? J'me suis laissée tomber tout juste à côté de lui.
Jonathan - Tu vois tout à l'heure le pasteur a dit que parfois on force la volonté de Dieu dans le sens où on sait qu'une chose doit arriver par ce qu'il l'a prévu pour nous mais au lieu d'attendre patiemment et se préparer à recevoir la chose on fait tout pour la précipiter.
Moi - Oui.
Jonathan - Ben j'ai pas mal réfléchi.
Moi - Ouais...
Je n'voyais pas trop où est-ce qu'il voulait en venir.
Jonathan - Depuis tout à l'heure j'réfléchi et j'arrête pas d'me dire que j'aurai peut-être pas dû te demander en mariage maintenant.
Wow, pour le coup j'm'attendais pas à ça. Bien évidemment que j'ai été abasourdie.
Moi - J'comprends pas. »
Ma sonnerie a soudainement retentit. Le prénom du père de Kimia s'est affiché sur l'écran.
©️Pour que tu changes
Tome 2 :
Et si ce n'était pas finiMOTS DE L'AUTEUR :
J'essaie de faire des parties ni trop longues ni trop courtes. J'espère que la longueur vous convient.Le rêve étrange de Danielle, Jonathan qui est dans le doute quant à sa demande en mariage, Elijah qui refait signe ; vous en avez pensé quoi ?
Une idée de ce qu'il va se passer dans la suite ?
Pour l'instant ce tome 2 vous l'trouvez intéressant ou pas ? Je suis sûre que beaucoup pensé que le mariage aurait directement lieu. 😏
VOUS LISEZ
Et si c'était pas fini ?
General FictionDanielle vous retrouve pour un second tome dans lequel les problèmes ne sont vraisemblablement pas fini. Tome 1 : Pour que tu changes. Tome 2 : Et si c'était pas fini ? Histoire terminée le 14/05/2021