#PQTC 2 - 09

667 124 85
                                    

« ce que tu as reprochée à la famille de Jonathan »
______________

Je me réjouissais pour ma soeur qui semblait raide dingue amoureuse mais je redoutais également la fin de son récit. Comme je m'y attendais, Éden a passé un certain cap avec son petit-ami. J'ai d'autant plus été mal à l'aise lorsqu'elle a cessé de me parler de leur rendez-vous pour me parler de lui.

Éden - Pourquoi j'ai l'impression que t'es plus aussi contente qu'au début ?

Comment lui dire qu'il se paye sa tête sans la vexer ?

Danielle - Par ce que c'est le cas Éden. J'suis désolée d'te l'dire mais t'es pas tombée sur une bonne personne.

Son visage s'est assombri. Elle a gardé le silence un long moment avant d'enfin réagir. Je me doutais qu'elle n'allait pas comprendre.

Éden - Bizarrement je savais que t'allais m'sortir un truc du genre.

Danielle - Il est trop vieux pour toi.

Eden - Il a juste trente ans c'est pas comme s'il en avait cinquante.

Danielle - T'as que vingt-et-un ans Éden. Même si tu penses l'être t'es pas encore assez mature pour ce genre d'homme. En plus il a deux enfants, c'est pas une situation pour toi.

Éden - Qui te dis que c'est trop pour moi  ? Qui te dit que j'suis pas assez mature ? Et puis comment tu peux te permettre de dire que c'est pas une bonne personne alors que tu n'le connais même pas.

Danielle - Les hommes normaux de son âge ne vont pas vers les petites comme toi. T'es pas assez mature et ça se voit. Il veut abuser de ta naïveté.

Éden - Au nom de quoi j'suis pas mature en fait ? J'ai toujours été celle qui te donnait des conseils quand t'étais dans des situations critiques donc tu peux pas te permettre de me dire que j'suis pas mature, j'le suis peut-être même plus que toi. Et puis il est venu vers moi par ce qu'il a eu le coup de foudre. Warren m'aime !

Danielle - Tu trouves pas ça anormal qu'il ait deux fils avec la même femme et en plus des petits plus jeunes que Kimia ? Tu fais quand même pas deux enfants avec une personne que tu n'aimes pas. Et si le dernier à tout juste un an c'est qu'entre eux c'est pas totalement fini vois la vérité en face au moins.

Éden - Tu fais exactement ce que tu as reprochée à la famille de Jonathan de t'avoir fait. Tu le juges alors que tu le connais même pas.

La discussion a vite viré en dispute. Ma soeur aime avoir le dernier mot donc elle a défendu son copain corps et âme. Je comprends qu'elle soit vexée, toute personne l'aurait été en voyant qu'un membre de sa famille n'apprécie pas la personne qu'elle aime mais elle a eu des propos assez déplacés.

Éden - Je savais que j'aurai jamais dû t'en parler. Tu te mets dans tout tes états et l'insulte d'escroc juste pour un petit truc alors que toi à mon âge t'avais même déjà un bébé.

Danielle - C'est pas que pour ça Éden. Il se moque de toi, il veut juste profiter de toi. Réfléchis un peu, qu'est-ce qu'un homme de son âge irait chercher chez une petite de ton âge ?

Et si c'était pas fini ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant