#PQTC 2 - 17

802 111 91
                                    

Pas une fille ordinaire
__________

J'corrigerai plus tard.

J'en connais un qui était plus qu'heureux de passer le week-end en solo avec son amoureuse.
Lorsque je suis rentrée il chantait dans la salle de bain. L'ironie c'est qu'il me répète matin midi soir que ma voix est horrible. Venant d'un piètre chanteur comme lui c'est l'hôpital qui se fou de la charité.

« Danielle - J'suis rentrée.

Jonathan - T'es restée plus longtemps que prévu hein.

Danielle - Ouais désolée j'ai pas trop vu le temps passer.

Jonathan - T'as de la chance on a encore le temps.

Danielle - Cool. J'fais une p'tite sieste et j'me prépare.

Jonathan - Quelle petite sieste ?

Danielle - Jo j'ai mangé trop de crêpes.

Jonathan - Comment ça t'as mangé trop de crêpes ?

Il était sorti de la salle de bain.

Jonathan - J'te dis que ce soir on sort et toi tout ce que tu trouves à faire c'est t'empiffrer de crêpes quelques heures avant ?

J'ai éclaté de rire au lieu d'être vexer.

Danielle - On t'en a gardé tiens. Je lui ai tendu le paquet recouvert d'aluminium. Goûtes tu comprendras pourquoi j'ai pas pu m'empêcher de m'empiffrer comme tu dis.

Il m'a regardé en tentant de garder son sérieux.

Jonathan - Regardes comment ta ceinture est à deux doigt d'exploser.

Danielle - J'te dis j'ai trop mangé. En plus maman avait aussi cuisiné un truc la veille et quand j'ai vu dans le four j'ai pas pu m'empêcher de me servir. Ça sentait trop bon. On a éclaté de rire comme des imbéciles.

Jonathan - Vas-y vas te reposer, j'te réveille dans quinze minutes.

Danielle - Non trente.

Jonathan - Tu prends toujours quarante ans pour te préparer donc non. Vas t'allonger j'te réveille dans vingt minutes.

Danielle - T'es le meilleur, je t'aime.

Jonathan - Que j'te retrouve pas sur ton téléphone hein.

Danielle - Oui chef. »

Jonathan me connaît bien. Au lieu de dormir j'ai voulu traîner un peu sur les réseaux sociaux mais il m'a rapidement confisqué mon téléphone pour me forcer à faire une sieste.

Vingt minutes plus tard il m'a réveillé pour que je commence à me préparer. J'avais aucune idée de l'endroit où on allait. Tout ce que je savais c'était qu'on allait dans un restaurant. Je n'pouvais que mettre le paquet en voyant monsieur sortir la chemise. En général il est toujours en mode décontractée. Cette fois-ci il était vraiment apprêté. J'ai compris qu'on allait se retrouver dans un certain cadre.

Et si c'était pas fini ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant