« On se soucie pas des gens par ce qu'ils nous le demandent mais par ce qu'on les aime »
___________Je consolais Fanny l'autre jour tout en ignorant que je ne tarderai pas à rejoindre la team des désespérées. Photo instantanée où j'suis belle, zéro réaction. Photo où j'suis un peu sexy zéro réaction. J'voulais tellement son attention que j'en suis venu à me ridiculiser.
Même avant d'aller au mariage d'Abdou j'lui ai envoyé une photo de moi accompagnée d'un message en espérant qu'il réponde mais tu parles. Même pas un compliment de sa part alors que pour le coup je savais que j'étais vraiment belle.
Oui par ce que malgré notre situation j'ai quand même mis le paquet pour Abdou. Il mérite pas que je boycotte son jour pour mes petits problèmes personnels.
En franchissant la porte pour rejoindre les filles au bas de l'immeuble je me suis rappelée que mes problèmes devaient rester à la maison.
Aujourd'hui pas de négativité, pas de soucis par rapport à Jonathan par ce que c'est le mariage de mon frère. Frère que j'ai d'ailleurs connu bien avant Jonathan.
Les filles et moi nous sommes donc rendu au mariage. Mariama avait raison d'insister sur la ponctualité. Le chemin a été long. La chérie d'Abdou vit dans un coin opposé au nôtre.
Lorsque nous sommes arrivées une partie des garçons était déjà là.
« Elias - Wah comment ça fait longtemps que j'vous ai pas vu ! »
Il nous avait serré la main.
On est entré ensemble dans la grande maison. Vraiment aucun rapport avec les petits appartements de notre quartier. Là c'était un vrai pavillon. Il y a avait assez de place pour tout le monde.
J'ai été surprise de voir Elijah débarquer. Il ne m'avait pas dit qu'il était de retour en France. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il avait bien bronzée. Et puis j'ai pas compris pourquoi est-ce qu'il a refait des locks.Dans l'ensemble le mariage s'est bien passé. Abdou et sa femme étaient trop mignons. On a pris pleins de photos et vidéos. J'me suis un instant cru dans le passé. Avec les filles et les gars il y avait une ambiance bon enfant. Même avec Elijah. On taquinait Abdou dès qu'on le pouvait.
L'heure de partir a bien fini par arriver. Dans le programme initial j'devais rentrer avec Mariama et Judith sauf qu'après le mariage Elijah a voulu faire une surprise à Kimia en allant la chercher avec moi chez mes parents. C'est pour cette unique raison que j'ai accepté de monter en voiture avec lui.
Elijah - Purée le frero il est marié tu réalises ?
Danielle - Il nous a donné rendez-vous l'an prochain pour le mariage civil.
Elijah - J'ai trop hâte.
Danielle - Même moi.
Au départ l'ambiance était toujours similaire à celle durant le mariage. On parlait vraiment bien comme des potes.
Elijah - Il est beau ton bazin.
L'ironie c'est que nos deux tenues allaient un peu ensemble.
Danielle - Tu trouves ? Merci. C'était Mariama qui me l'avait offert j'sais plus trop quand.
Elijah - Ouais ça t'va bien, t'es toute belle.
Danielle - Merci.
Le sourire que j'avais est parti lorsque j'ai pensé à Jonathan. J'aurai aimé que ça soit lui qui me le dise.
VOUS LISEZ
Et si c'était pas fini ?
General FictionDanielle vous retrouve pour un second tome dans lequel les problèmes ne sont vraisemblablement pas fini. Tome 1 : Pour que tu changes. Tome 2 : Et si c'était pas fini ? Histoire terminée le 14/05/2021