#PQTC 2 - 13

623 106 27
                                    

« Dans la vie c'est pas toujours comme on veut »
________

C'était la première fois que Kimia empêchait son père de partir. En plus d'être surpris nous étions un peu dans l'incompréhension. De ce qu'Elijah a expliqué il ne part pas définitivement. Était-ce le fait de toujours le voir au moins une fois par semaine en ce moment qui l'avait rendu aussi attachée à son père ? Elijah ou bien même Jonathan ; nous lui avons tous parlé afin de la rassurer mais en vain. Elijah a dû rester avec nous jusque tard dans la nuit. Il attendait qu'elle s'endorme pour partir. En attendant même pour aller au toilette elle le suivait et l'attendait devant la porte.

Finalement elle a fini par montrer des signes de fatigues. Ce n'est que dans les alentours de vingt-trois heures qu'elle a capitulé. Assise sur le canapé la tête sur le bras de son papa elle a fini par s'endormir devant la télévision.

Elijah nous a alors fait signe que c'était le moment de l'emmener au lit. Il lui avait même mis son pyjama puisqu'elle avait accepté de prendre sa douche à condition qu'il la lui donne.

On pensait enfin pouvoir libérer l'otage Elijah mais il a fallut qu'elle ouvre les yeux une fois dans son lit. Qui est-ce qu'elle a appelé en premier ? Elijah. En remarquant qu'il avait pris position pour quitter sa chambre elle s'est remise à pleurer.

Pour la première fois depuis que je suis maman j'me suis sentie impuissante. Mes mots ne lui faisaient rien. C'est même à se demander si elle m'écoutait. Le seul qu'elle voyait et entendait c'était Elijah.
J'imaginais pas non plus ce que Jonathan ressentait à ce moment-là. J'étais gênée par le comportement de Kimia qui nous mettait tous mal à l'aise. Les jours comme celui-ci ont dû confirmer les dires de ses proches qui lui soufflaient qu'être beau-père n'est pas une mince affaire.

« Elijah - Kimia ça suffit. Tu pleures depuis tout à l'heure tu vas pas recommencer quand même ?

Il avait fait marche arrière pour revenir à son chevet.

Danielle - Vas-y doucement quand même.

Elijah - J'veux plus t'entendre maintenant. T'as assez pleuré comme ça. T'es un bébé pour pleurer tout le temps ?

Méthode agressive mais efficace. Elle s'est un peu calmée mais elle sanglotait toujours.

Kimia - Je veux pas que tu partes.

Elijah - Je pars pas définitivement je te l'ai déjà dis. Je vais juste passer un peu de temps avec Papi après j'reviens.

Kimia - Papi il peut pas venir chez nous ?

Elijah - Non il peut pas.

Kimia - Moi je veux que tu joues avec moi demain.

Elijah - Je jouerai avec toi tout les jours à mon retour t'inquiètes pas.

Kimia - Je veux demain.

Elijah - Dans la vie c'est pas toujours comme on veut Kimi.

Je supportais pas de la voir aussi mal. C'était de la torture pour moi. J'ignore comment Elijah faisait pour être aussi ferme et ne pas céder.

Elijah - J'te demanderai d'être bien sage avec ta maman et Jonathan. Si t'es sage je reviendrai avec pleins de cadeaux pour toi et je jouerai tout les jours avec toi.

Kimia - Je veux demain.

Elijah - Demain je prends l'avion Kimia, j'aurai pas le temps de venir jouer avec toi.

Et si c'était pas fini ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant