RAYA.Lycée Marie Curie,10 : 10.
Johan et moi nous installons sur un banc après avoir acheter nos pains chocolats et caprisun. Un genre de rituelle,avant je déjeuné pas à dix heures,mais depuis que j'ai commencé le lycée disons que j'ai pris l'habitude.
Il fait hyper beau aujourd'hui,le beau temps est revenu surtout que ce week-end il a pluie comme pas permis. Ça me dérange pas en soit,j'aime trop la pluie mais ça fait du bien d'avoir un peu de soleil.
Johan : « Donc tu dis qu'avec ce mec il ne se passe absolument rien? Dit-il essayant d'assimiler ce que je lui disais juste avant.»
Raya : « Ouais,c'est genre..un pote.»
Johan : « Un pote qui à la première occasion tu galoche? C'est quel genre d'amitié ça encore. J'ai jamais eu ce privilège moi. Et Raya a d'autres.»
Raya : « Mais je dis vrai n'empêche Jo,y'a rien de concret et il n'aura jamais rien.»
Johan : « Oui j'ai compris,c'est juste quelqu'un que t'aime bien. Vous vous amusez bien tout les deux,mais ne redit jamais qu'il y'a rien d'autre. La dernière fois il a carrément dit que t'étais sa copine.»
Raya : « Mais toi des grands discours en mode fais pas ci et ça mais je te signale que face à lui ta bégayé,tu l'a appeler monsieur frère.»
Mort de rire,il avait perdu ses moyens en même pas deux secondes. Il en impose Aloïs n'empêche. C'est le genre de mec quand il est dans une pièce,t'es obliger de le remarquer. Non c'est un vrai bail.
D'ailleurs lui aucune signe de vie depuis hein. J'en ai marre de ses sauts d'humeurs. C'est un parfait exercice pour moi. Ça suffit de faire la bouffonne et de sauter sur mon téléphone à chaque sonnerie m'annonçant un message de sa part.
Johan : « Tu viens toujours ce soir à la soirée de Marissa?»
Raya : « Bien sur que j'y serais.»
Johan : « Ouais bah,je te signale qu'elle t'a pas invité et si t'aurais pas remarquer depuis que vous ne vous parlez plus,Arielle et Gwen ne te parle pas non plus.»
Ça phrase sonne comme un écho dans ma tête. C'est vrai que j'avais prévu d'y aller avec invitation ou non car c'est mon amie. Mais maintenant qu'il m'expose la chose. Elle ne m'a même pas invité. J'avais essayer de la joindre plusieurs fois,elle n'a jamais daigné à me répondre.
Gwen me salut à chaque fois que nous nous croisons mais Arielle,elle ne me porte plus aucun intérêt. Je ne sais absolument pas à quel moment tout est partie en couille. Sincèrement,je comprends rien et je déteste ça. N'être au courant de rien me rend nerveuse.
Raya : « Garde mon sac dis-je en me levant. J'arrive,si je mets du temps dépose le dans ma classe s'il te plaît.»
Je presse le pas pour essayer de les rattraper,j'ai de la chance tout les trois sont ensembles et sembleraient quitter le lycée. Elles ne vont pas en cours?
Raya : « Les filles ! Criais-je a quelques pas d'elles.»
Gwen : « Oh Raya tu-..»
Arielle : « Qu'est ce qui y'a? On a pas le temps.»
Raya : « Je ne vais pas vous retenir plus que ça,ont pourra ce voir après les cours pour..parler?»
Marissa : « Après les cours,on a une soirée à organiser. Parle maintenant.»
Parle maintenant? Je suis ta chienne moi? Putain,elle a bien de la chance que je sois venu en paix et que je veux comprendre les choses parce que je lui saurais rentrer dedans,à quel moment tu me parles comme ça.
Je fais un effort pour venir et toi,tu te permets déjà de me donner des ordres et en plus de ça prendre un air hautain avec moi? Mais je jure qu'elle a oubliait qui j'étais.
Raya : « Je veux juste comprendre qu'est ce qui ce passe. Pourquoi tu réponds pas à mes appels et pourquoi Gwen et Arielle ont arrêtés de me parler. Je comprenais pas alors je suis directement venu vous le demander dis-je.»
Marissa : « Et t'ose vraiment demander qu'est ce qu'on a contre toi? Pour ma part ce n'est pas dans mes gènes de traîner avec une briseuse de couple. Aujourd'hui c'est cette femme à qui tu détruis la vie et demain c'est qui? Tu t'attaques à mon copain?»
Arielle : « On a parler avec cette femme. J'ai jamais imaginé de ma vie que tu pouvais être aussi garce. Qu'est ce que tu cherches concrètement Raya. Cette femme et cette homme n'ont rien à voir avec toi. T'es en train de détruire leurs vies bordel,réveille toi.»
Gwen : « Ne lui parler pas comme ça intervient-elle,on ne connaît pas cette femme alors on peut pas croire tout ce qu'elle peut nous dire. Raya n'est pas comme ça,elle n'est ni garce ni briseuse de couple.»
Marissa : « Qu'est ce que t'en sais putain,je lui ai dis d'arrêter de voir ce mec et quelques jours après,j'ai rencontré cette femme en larme Gwen. T'es une putain de fille facile qui se fait le premier venu.»
Je serre de plus en plus fort le caprisun dans mes mains.
Arielle : « C'est un mariage que tu détruis,arrête de faire la gamine et commence à réaliser le poids de ta connerie.»
Raya : « Le poids de ma connerie? Demandais-je en m'avançant vers elle. Quel connerie hein? Tu penses être une none toi. Pour le bien de l'humanité ferme ton cul.»
Marissa : « Ne lui parle pas comm-..»
Raya : « Il me semble pas t'avoir donner l'autorisation de discuter avec moi. Je veux bien que tu me fasses une pseudo morale,mais plutôt quand tu seras en mesure de le faire d'accord? Moi une fille facile? Dis donc,on s'assoit à la même table maintenant apparemment.»
Je tourne les talons sans attendre,je sais être une putain de grâce hein et je vous jure que la seule chose que j'ai envie de faire maintenant,c'est être face à elle. Me menacer ne lui a pas suffit,maintenant,elle essaye de monter tout le monde contre moi?
Moi,je ne suis pas les autres qui sont à ses pieds ou qu'elle soi-disant impressionnent. Qu'elle joue pas avec mes nerfs longtemps parce que quand je vais l'attraper,je promets pas que ça ce passe bien. Huit-ans de plus que moi et apparemment à un niveau de gaminerie plus bas que le mien.
Je manie rapidement sur mon cellulaire,puis actionne le bouton appeler.
-Allo? Sa voix aiguë là pensais-je.
-C'est Raya.
-Pourquoi cette appel?
-Mdr plus de courtoisie hein? Sale hypocrite.
-Tu es..remonté ma belle.
-Remonté est un petit mot.
-Et donc? Tu m'a appeler pour te confier..chérie ce n'est pas mon métier.
-T'es toi même pas instable et tu crois que tu pourrais exercer le métier? Mort de rire.
-Raya tu devrais bien parler,le père d'Aloïs et lui même sont là..tout le monde t'écoute dit-elle.
-Et bien bonjour monsieur en espérant que vous vous portez bien. Actuellement j'aimerais m'adresser à votre belle fille. Elena,je t'attrape,je te refais le portrait. Ma foi,une assez bonne journée à vous.
VOUS LISEZ
Clones.
Hành độngPosez vous convenablement,prenez de quoi grignoter et que le spectacle commence. Date de création : 8 mars 2020. Date de fin : 17 mai 2020.