RAYA.Appartement d'Aloïs,11 : 01.
Je reste silencieuse pendant un moment,ne pas agir bêtement. Je vais pas m'énerver..du moins je ne vais pas le montrer. Je vais agir aussi normalement que je le pourrais.Je suis de nature excessif mais là tout de suite? Je vais te montrer une autre phase de moi et croit moi que c'est fini pour toi quand je suis dans cette état là. Je broie du noir et la seule chose qui peut m'arrêter,c'est la satisfaction qu'au moment venu..t'aura aussi mal que moi à l'instant.
Je ramasse la planche et le lui tend.
Aloïs : « Je vais t'expliquer Ray ne-..»
Raya : « Ray? T'as encore le culot de me regarder droit dans les yeux et me parler aussi intimement.»
Aloïs : « Je suis un con,mais à aucun moment j'ai voulue te blesser. Je te-..»
Raya : « A aucun moment? Pourquoi avoir créer tout ça? Pourquoi t'être rapproché de moi? Pourquoi avoir fait semblant de t'intéresser à moi. Quel était l'enjeu,vas-y dit le que je rigole.»
Il ne dit rien et j'ai beau vouloir rester calme mais ma colère commence à prendre une très grande place et je n'arrive plus à paraître détendu. Je ne veux pas l'être de toute manière,la seule chose que je veux maintenant c'est lui foutre ma main en plein face.
Et c'est ce que j'ai par la suite fait,je l'ai giflé aussi fort que je le pouvais en mettant toute ma haine et ma déception. Son regard s'accroche au mien et cette expression désolé sur son visage provoque une haine monstrueuse que ma main rentre en contact une deuxième fois contre sa joue.
Raya : « Elle ricane nerveusement,je veux bien avouer que ton plan est réussi. Tu m'a bien prise pour une conne. T'a dû te marrer en faisant tout ça,non seulement tu m'humilies mais c'est pas assez,il faut que d'autres soit au courant et j'imagine que tes amies ont appréciait le spectacle.»
Aloïs : « C'était pas mon but,écoute dit-il en s'approchant.»
Raya : « Putain recule,me touche pas.»
Aloïs : « Oui ça m'a amusé au début,mais mon but n'était pas de me foutre de toi. Tout ce que toi et moi on a vécu,cette complicité,ces moments partagés ensembles c'était pas du faux.»
Raya : « Qu'est ce qu'on a partagés toi et moi à part des mensonges? Ironique non? Lequel de nous deux est censé être l'adulte et ce comporter de façon exemplaire? Je sais pas comment tu te sens mais tu devrais avoir honte d'avoir abuser de ma confiance. Et au lieu de chercher tout plein d'excuse,tais toi et excuse toi. Mais tu sais quoi,tes excuses j'en veux pas et tu sais ou te les mettre? Au plus profond oui.»
VOUS LISEZ
Clones.
AcciónPosez vous convenablement,prenez de quoi grignoter et que le spectacle commence. Date de création : 8 mars 2020. Date de fin : 17 mai 2020.