Chapitre 2: Découverte

140 30 27
                                    


Pourquoi Miriam était là ? Elle n'avait rien à faire chez moi. Enfin, je veux bien qu'elle m'ait fait une surprise, mais elle était en plein milieu d'une discussion de mes parents, et ce n'était pas forcément agréable de voir sa meilleure amie écouter une discussion de mes parents.

- Qu'est-ce que tu fais là ? dis-je après une minute de silence.

- Je... J'allai partir justement. On se voit demain en classe. Aurevoir Monsieur et Madame Shown.

- Aurevoir Miriam. Rappelle-toi de ce qu'on s'est dit.

Elle acquiesça et puis partie. Une fois qu'elle eu fermée la porte, je me retournai enfin vers mes parents, un regard qui voulait dire " Vous allez gentiment m'expliquer ce que Mimi faisait là et pourquoi vous vous disputez.".

- Mandy... Il faut qu'on ait une vraie discussion tous les trois. Dit mon père, me faisant signe de m'assoir.

Ma mère regarda mon père comme pour lui dire de ne pas faire quelque chose.

- Thomas... Elle n'est pas prête !...

- On ne pourra pas lui cacher la vérité toute la vie. Elles ne font plus effet. On savait que ce jour serai arriver. On ne peut pas le retarder d'avantage, et tu le sais.

Mais de quoi parlaient-ils, à la fin ?!

- Pas prête pour quoi ? Qu'est-ce que vous me cachez ? Et qu'est-ce que Miriam a avoir avec tout ça ? Demandais-je, irritée qu'ils parlent comme si je n'étais pas là.

Ils s'échangèrent un dernier regard, puis ma mère monta au deuxième étage et en redescendit un petit coffret à la main.

- Te souviens-tu de la légende des Elémentaires ? me demanda mon père.

J'acquiesçai, j'en avais parler quelques heures plus tôt avec Miriam, et cette légende n'est pas facile à oublier.

- Et te souviens-tu que la légende raconte qu'on n'a jamais su si L'élu était arrivé ?
J'acquiesçai une nouvelle fois et il continua.

- Bien. Ce n'est pas la vraie fin de l'histoire...

Je fronçais les sourcils, interloquée. Il semblait attendre une réponse, c'est pourquoi je dis la seule chose sensée.

- Et qu'elle est donc la vraie fin ?

- L'enfant qui perdit ses pouvoirs, - tu t'en souviens ? - Et bien il eu un enfant. Enfin, de- euh oui, un enfant. Ses grands-parents, les parents de l'enfant qui perdit ses pouvoirs, voulaient que l'enfant soit élevée dans son vrai monde mais ses parents refusèrent. Ils voulaient la protéger, lui faire vivre une vie normale tant que possible. Tu comprends ? Ils ne voulaient pas que l'enfants aie tout de suite des responsabilités, ou en tout cas, pas de cette ampleur...

J'acquiesçai.

- Mais pourquoi tu me racontes ça ? Quel est le rapport ? C'est une légende... une histoire pour enfants... Demandai-je.

- Ce n'est pas une légende, Mandy. Ni une histoire pour enfant. Depuis combien de temps tu ne prends pas tes vitamines ?

Je me redressai. Comment... ?

- Comment tu sais que- ?

- Ce n'est pas le point. T'est-il arrivée quelque chose de bizarre aujourd'hui ?

- Non ! Enfin... Si. Mais comme dis Miriam, ce n'est qu'une coïncidence...

- Laisse tomber Miriam, me dit mon père, d'un air sévère. Raconte-nous exactement ce qui t'ai arrivée.

La DernièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant