Je marchais, pensant à tout ce qui c'était passé les derniers jours. J'arrivai enfin en direction et toquai. Madame Sart vint m'ouvrir, en larmes.
- Désolée... je voulais savoir où se trouve l'arène, mais ça n'a pas l'air d'être le moment. Ne vous inquiétez pas, je trouverai mon chemin. Bonne soirée. Je m'apprêtais à partir, lorsqu'elle me rappela.
- Tiens. Me dit-elle en me donnant une pierre, je pense un rubis, bleu. Maintenant si tu veux bien m'excuser, j'ai une affaire très urgente à régler.
Sur ce, elle referma la porte derrière elle.
Une pierre ? Comment une pierre, enfin un rubis, pouvait bien m'aider à trouver l'arène ? En scrutant le rubis, je trouvai un message gravé :
« Demande, et tu auras une réponse. »Après tout, ce monde est fou...
Je me décidais donc à poser une question au bijoux.
- Qui suis-je ?
Aussitôt, le rubis bleu ce mit à briller et une écriture apparut.
« Mandy Shown, née dans le monde des humains mais dernière duchesse de l'eau. Prédestiné à la Grande Bataille. Née le 12 septembre 2005 à Lyon. »
Il avait l'air de savoir... Je lui demandais alors la route pour l'arène. Le bijoux m'indiqua la route avec des flèches que je suivis.
J'arrivai enfin à l'arène. Mimi, Leslie et Sam étaient en train de lancer des boules de feu, terre et air contre des mannequins.
- Tu es en retard. Viens.
Je m'excusais auprès de mon grand-père et le rejoignis devant une petite flaque d'eau avec à côté un trou dans la terre de l'arène.
- Tu vois cette eau ? Et bien tu vas essayer de te concentrer le plus possible et tu vas la déplacer dans ce trou.
J'acquiesçai et regardais l'eau. Je concentrais mon attention sur cette petite flaque transparente. Je fermais les yeux et repensais à ce que m'avais dit Mme Stives pour ma bulle. Elle me disait que mes parents m'avaient menti pendant toutes ces années, qu'ils m'avaient abandonné, tout comme mes grands-parents.... Avant que je ne m'en rende compte, je tenais toute l'eau qui était dans le trou dans ma main. Je le transférai dans l'autre trou, puis appelais mon grand-père.
- Je crois que c'est bon...
Apparemment, il n'avait pas besoin que je le lui dise. Tout le monde me regardait en écarquillant les yeux. Je regardai le trou. Je n'avais pas transféré que l'eau du trou mais aussi toute l'eau qu'il y avait dans les parages ! Je ne savais pas comment, mais c'était bien moi...
- Je le savais ! Tu es beaucoup trop puissante ! Me dit Sam.
Apres un long moment de gêne, nous nous mîmes, ensemble, pour essayer d'enlever toute cette eau. Nous continuâmes ensuite l'entrainement... enfin ils le continuèrent. Avec ce qu'il c'était passé, je n'allais pas risquer de refaire le même bazar !
Je regardais les autres autour de moi. Jusqu'à ce que je vis que Samuel était sur le point de tomber dans des ronces, ce qui, avec la boule de feu qu'il avait entre les mains, n'allait pas être très agréable.
- Sam attention ! Ne te retourne surtout pas ! Criai-je.
-Hein ? Mais pourquoi ? Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase que Miriam cria à son tour.
- Sam ne te retourne surtout pas ! Je te rappelle que tu as une bulle de feu entre tes mains et que derrière toi, il y a des ronces !
Sam soupira.
VOUS LISEZ
La Dernière
FantasiMandy est une simple et normale ado de 15 ans, passionée de musique, sport et d'art, mais un jour, une horrible révélation changera sa vie. Tout d'un coup, elle devra commencer à tenir compte de ses origines et... de ses pouvoirs! Mandy est la dern...