Je me réveillais, il était déjà 8h30... C'est parti. Nouvelle journée de ma nouvelle vie, avec de nouveaux amis, une nouvelle « école ». Je me levais et m'habillais d'un jean et d'un t-shirt noir et blanc puis me dirigeai dans la cuisine où Leslie Miriam et Samuel étaient assis en train de rigoler.
- Bonjour... Dis-je en me frottant les yeux à cause de la fatigue.
-Salut, bien dormi ? Me dis Sam qui, comme hier, était à torse nu.
- Ouais, trois heures de sommeil semi-profond. Répondis-je avec un sourire au coin.
- Quelqu'un aime lire jusqu'à trois heure du matin... Dis Leslie, étouffant un petit rire.
Tout le monde ris avec elle, moi comprise. Je jetai un coup d'œil par-dessus l'épaule de Miriam. Celle-ci était derrière les fourneaux.
- Mimi.... Ce ne serai pas des pancakes à tout hasard... ? Demandai-je, curieuse.
Elle me sourit. Oh, chère Miriam. Elle savait très bien que j'adorais les pancakes ! je n'en avais pas souvent certes, mais je les adorais.
- Oh, merci Mimi ! Exclamais-je.
- Bon, on fait quoi aujourd'hui ? Après tout, on est dimanche, autant faire quelque chose, non ? Proposai-je.
Mais ils n'avaient pas l'aire aussi contents que moi !
- Nous sommes lundi chère Mandy. De plus, on est super en retard pour les cour ! On a déjà sauté la première heure ! Heureusement que puisque c'est le premier jour, elle est facultative. De toute façon faut qu'on arrive à temps pour la deuxième... donc grouillez-vous. Dis Leslie.
-Et moi qui voulais passer une journée tranquille ! Répondis-je.
-Bas, c'est foutu, désolée Mandy ! Me dis Mimi en un rire et un autre.
On éclata tous de rire. Ensuite, on retourna tous dans nos chambres pour nous habiller. Puis, nous allâmes à la salle de classe pour la deuxième heure.
Après environ cinq minutes d'attente, la prof arriva et pris la parole.
- Bonjour à tous et à toutes, Je suis Mme Stives et je suis votre prof de contrôles des pouvoirs. Après ou avant moi, vous aurez aussi des cours de défense, batailles, sport et d'autre cours normaux comme les maths, les sciences en position secondaire. Donc vous aller faire moins d'heure de cours des matières "normales" et plus de celles pour vos pouvoirs. Déjà je vais vous demander de vous diviser selon vos pouvoirs ; Les ducs et duchesses du feu ici. Elle indiqua un quoi de la salle et, parmi d'autres élèves, Sam alla dans ce coin. – Les ducs et duchesses de l'air là-bas. Elle indiqua du doigt le coin opposé à celui des ducs du feu et Miriam alla s'y placer.
- Et pour finir, les ducs et duchesses de la terre ici.
Cette fois, c'est Leslie qui alla se placer dans un coin au fond de la salle, me laissant donc seule au centre de la salle.Je restai immobile.
- Ah oui, cette année on a la chance de vous avoir enfin parmi nous! Mademoiselle Shown, pouvez-vous venir ici s'il vous plaît? Elle m'indiqua une chaise à côté d'elle.
Je fis oui de la tête et allai m'asseoir sur la chaise.
- Très bien. Vous savez quoi faire, entraîner vous et formez une bulle de feu, d'air, ou de terre dans vos mains et passer la-vous entre vous.
Tout le monde fit oui de la tête. Je vis des bulle de feu, de terre et de petits tornades d'aires commencer à se balader dans la salle. Puis, la prof se dirigea vers moi.
- Alors, toi tu vas faire autre chose. Sais-tu au moins comment fonctionnent tes pouvoirs? Me demanda la prof.
-Euh non pas vraiment, je sais juste que- commençai-je avant qu'elle ne me coupe la parole.
VOUS LISEZ
La Dernière
FantasiMandy est une simple et normale ado de 15 ans, passionée de musique, sport et d'art, mais un jour, une horrible révélation changera sa vie. Tout d'un coup, elle devra commencer à tenir compte de ses origines et... de ses pouvoirs! Mandy est la dern...