Je recommençai à entendre des voix... mais pas seulement celles de mes grands-parents... Doucement j'ouvris les yeux, je me trouvais dans un lit.... D'hôpital, ou plutôt, d'infirmerie.
À côtés de mes grands-parents, il y avait Mimi et une autre fille avec un garçon à ses côtés. Plus celle que je compris être une infirmière.
-Elle se réveille ! chuchota la fille avec un tatouage en forme de fleurs sur le cou. J'avais l'impression de l'avoir déjà vue...
J'essayais de m'assoir sur le lit, mettant un coussin sous mon dos. Je ne me rappelais presque de rien.
- Comment te sens-tu? Me demanda ma grand-mère.
Je me sentais bien mais je ne comprenais pas ce que je faisais là...
- ça va. Qu'est-ce que je fais là ? Demandais-je.
- Tu es à l'infirmerie. Tu t'es évanouie. Me répondit ma grand-mère.
- Non, je veux dire, ici. Pourquoi je ne suis pas chez moi ? Attendez... Je suis morte ?! C'est pour ça que je vous vois, toi et grand-père ?
Je commençais à paniquer.
- Tu ne te souviens de rien ? Me demanda un garçon au cheveux rouge. J'avais l'étrange impression de l'avoir déjà vu quelque part, lui aussi.
Je ne lui répondis que par un signe de tête négatif.
-On doit aller chercher Mme Stives, elle saura surement quoi faire. Dis Mimi, qui jusqu'à ce moment-là n'avait rien dit, en sortant de la chambre.
- Non attend ! Miriam, ne me laisse pas seule, et c'est qui cette madame truc ?
Mais elle était déjà partie, me laissant seule avec deux inconnus et mes grands-parents-morts.
Quelques minutes plus tard, Miriam revint suivi par une femme qui devait avoir la trentaine. Elle fit sortir tout le monde sauf Mimi.- Te souviens-tu de mon nom? Me demanda-t-elle simplement.
Une question si simple, à laquelle je savais de pouvoir répondre mais, pour une raison qui me dépassait, ne réussissais pas.
- Désolée... Je me souviens bien vous avoir déjà vu quelque part mais...
-D'accord, ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. On va faire les présentations alors. Je m'appelle Aurore Stives, tu m'appelleras Madame Stives. Et toi ? Comment t'appelle-tu ?
- Enchantée, dis-je en souriant. Je m'appelle Man-
Man... Manon? Non. Je ne m'appelais pas Manon. Mais enfin ! Ce n'est que mon prénom, pourquoi ne m'en souvenais-je pas ? Que m'arrivait-il à la fin !
-D'accord, ne t'inquiète pas, quand tu sauras tu me le diras.
Réflechis Mandy, réflechi ! C'est ton identité tu- Mais biens sûr !
-Mandy. Enchantée.
- Enchantée, Mandy.
Ceci dit, elle partit. Faisant signe à Miriam de rester avec moi. Pour l'énième fois, je me sentis bizarre.
Soudain, j'étais fatigué... Je crois que je m'endormie. Quand je me réveillai, je n'étais plus dans le lit de l'infirmerie, mais à l'intérieur d'une bulle d'eau. Je vis toute ma vie défiler devant mes yeux et soudain, tout commença à défiler au ralenti, tout à partir du jour on j'appris que j'étais une dernière. Tout jusqu'au matin même, à la rencontre de Samuel et de Leslie au repas à la cantine, à la voix au haut-parleur, à la discussion avec la directrice et à la femme qui m'ouvrit la porte à mon arriver dans son bureau. Puis, tout défila rapidement mais cette fois, en arrière. Je me revis petite, à l'âge de sept, six ans, et enfin, à l'âge de quelques mois seulement ans, c'était mon baptême. J'étais dans les bras d'un homme, dans les bras de... mon grand-père! Il était assez jeune par rapport à maintenant. Puis de nouveau tout défila rapidement jusqu'au jour des funérailles de ma grand-mère, je ne voyais pas l'église, où je devais être en larmes, mais une prairie. Au milieu de cette prairie, il y avait un homme, surement mon grand-père. Un peu plus tard, une voiture se gara devant la prairie et ma grand-mère y descendit. Elle rejoignit mon grand-père et tout d'un coup, une espèce de portail s'ouvrit, mon grand-père et ma grand-mère y sautèrent et quelques secondes plus tard, ils n'étaient plus là. Disparu, eux et le portail.
VOUS LISEZ
La Dernière
FantasyMandy est une simple et normale ado de 15 ans, passionée de musique, sport et d'art, mais un jour, une horrible révélation changera sa vie. Tout d'un coup, elle devra commencer à tenir compte de ses origines et... de ses pouvoirs! Mandy est la dern...