*5

5.1K 135 37
                                    

|| La noche ||

Après cette événement , les amis
avaient décidés d'aller chez Ruby
pour lui remonter le morale
- et partir loin de Latrelle-, mais
bien sûr Cesar et Oscar ne venait
pas , et Yesenia commençait à comprendre pourquoi.

Ruby c'était pris une balle à cause
de leur histoires de gangs, les parents du jeune homme ne voulait sûrement pas d'eux sous leur toits à cause de ça.

Alors que la journée ce passait
enfin bien et en toute détente il
était temps pour la latina de partir
au travail, elle dit au revoir à ses amis, elle sortit et Mario était entrain de fumer dans le jardin il écrasa sa cigarette.

- Attends, je voulais te demander ,
est-ce que ce soir ça te dirait d'aller
à una fiesta conmigo(à une fête avec moi) ?
Il dit maladroitement.

- C'est un rendez-vous que tu
me propose ? le visage de Mario
ce décompose et elle sourit,
c'est d'accord.

- Je viens te chercher ? Il propose.

- Je finis mon service à 22h30, alors vient me chercher à 23h chez moi le temps que je me prépare.

- D'accord , parfait ! Il tape dans
ses mains et lui offre un grand sourire , elle le salue.

***

Yesenia avait terminé son service
et était rentré chez elle pour se préparer.

Elle avait coiffé ses cheveux en un chignon avec du volume, elle avait choisi une robe bleu et des sandales blanches avec un maquillage accordé à sa tenue et des colliers à plusieurs étages entourant son cou.

Elle venait de recevoir un message
de Mario alors elle descends de chez elle. Quand il l'a voit, son visage s'éclaircit.

- Whaou t'es magnifique, avoue-t-il.

- Gracias, tampoco eres malo (merci tu es pas mal non plus) , elle répond en lui faisant un clin d'œil.

Il lui ouvre la portière de la voiture,
tel un gentleman, il était vraiment mignon , c'était parti , en route.

Mario ce gare après le temps de
route, et Yesenia lâche un rire
nerveux en voyant où ce passait la fête.

- Attends , la fête c'est chez Oscar ?

Elle reconnut immédiatement la maisonnette et aperçut Spooky entrain de boire une bière avec des autres membres des Santos, mais il avait déjà remarqué leur arrivé avec la musique à fond de Mario.

- Oups, j'avais oublié de te préciser, il fait un sourire crispé. Écoute je vais lui lâcher deux mots, vas à l'intérieur chercher à boire je te rejoins.

Elle acquiesce et ils descendent de
la voiture Yesenia passe son chemin
et rentre directement dans la maison ou la musique gronde, Mario lui va
voir son pote.

- Pourquoi t'as invité la niña (la fille) ? Il hausse un sourcils.

- yo la amo mucho (je l'aime beaucoup), fit-il mais Oscar se moque de lui.

- Hermano (frère), si t'aime beaucoup une fille tu l'emmène au restaurant pas à une soirée de gang, il rigole avec ses amis à côté.

Mais Mario n'a pas le temps de se vexer qu'il aperçoit son ex-petite copine , c'était vraiment pas sa soirée.

- Sauve-moi la mise une dizaine de minutes hermano te lo suploco (frère je t'en supplie), Yesenia est à l'intérieur tu peux lui tenir compagnie le temps que j'arrive ?

Gangster squad • SPOOKY DIAZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant