|| Nouvelle vie ||
Yesenia venait enfin d'arriver devant son immeuble après 20 minutes de marche. Elle grimpe les escaliers , jusqu'à son étage , et commence chercher ses clés pour ouvrir sa porte, mais quelqu'un vient l'interrompre.
- Salut , tu es nouvelle ici ? J'habite juste à côté.
C'était une fille, métisse, qui devait faire deux tête de plus que Yesenia , mince aux allures de mannequin.
Elle avait un style très street mais stylé , des cheveux bouclés , une casquette et de grosse créoles , un crop top vert, ainsi qu'un jogging gris et une paires de basket et des tatouages sur ses mains.- Oui je viens d'arriver dans le coin , salut , elle lui sourit aimablement.
- Moi c'est Ronnie enchantée, elle lui tend sa main.
- Yesenia , de même , et elle lui sert la main.
- Si jamais ça t'intéresse ce soir je vais à une soirée , si tu veux m'accompagner, les soirées sont cool ici, si tu veux t'intégrer, propose sa voisine de pallier.
- Pourquoi pas oui, c'était samedi soir et elle n'avait pas d'autre plan alors.
- Je sais qu'on ne se connaient pas mais Passe chez moi si tu veux pour te préparer, on pourra causer entre filles ? elle lui demande à l'aise.
Yesenia accepte , après un job
pourquoi pas une nouvelle amie ?
Cette Ronnie à l'air vraiment cool.
Elle passe récupérer des habits chez elle et s'en va chez sa nouvelle rencontre.Quand elle rentre , une musique de
rap envahi la pièce , son petit appart
est exactement le même que le sien seulement la deco est différente ,
une horloge feuille de cannabis , un poster de Tupac.Ronnie revient du frigo et propose
une bière à sa nouvelle voisine , puis elles se posent toutes les deux dans
le canapé et discutent.Ronnie n'a vraiment pas eu une vie facile, à la grande surprise de Yesenia elle à 19 ans mais à vécu seule elle
aussi depuis ses 16 ans, sa mère était une toxico , et son père à finit en prison pour trafic de drogue, elle à grandit tout sa vie dans la rue.Yesenia lui confit qu'elle aussi vit
seule malgré son jeune âge , car elle
n'a jamais connu ses parents et à fuguer de son foyer depuis maintenant 1 an , elle change de ville à peu près tout les mois pour ne pas se faire contrôler mais elle en a marre de cette vie et aimerait vraiment rester ici si elle le pouvait car tout lui souriait pour le moment.Elle se prirent dans les bras comme pour ce réconforter l'une l'autre.
Puis décidèrent de se préparer ,
Ronnie était très doué pour la coiffure et Yesenia elle était très talentueuse dans le maquillage, elle adorait ça, alors chacune s'occupaient l'une de l'autre et se préparèrent.Niveau vestimentaire, la métisse
décide d'opter porter une jupe noir mais en gardant son crop top vert et échangeant sa casquette par un bandana noir.
La latino elle porte une robe moulante mauve, et des escarpins de la même couleur accompagné de créoles.Il est 22h30, et elles s'ont fin prête et décide de partir de l'appartement pour rejoindre la fête qui se trouve à 5 min à pieds.
VOUS LISEZ
Gangster squad • SPOOKY DIAZ
FanfictionYesenia, toujours en fuite de son passé, s'arrête dans la banlieue de Freeridge. Là où les gangs font la loi; elle fera connaissance avec un groupe de 4 adolescents : Monse, Cesar, Ruby et Jamal. Elle essaiera de passer sa dernière année de lycée...