17*

3.9K 96 44
                                    

|| Break ||

Évidemment quand Spooky était rentré, le latino avait déjà pris la fuite, en laissant seulement quelques gouttes de sang sur le sol.

Ça faisait 30 minutes que eux deux étaient à l'intérieur, au début ils étaient plongés dans un silence glaciale, Oscar en voulait à Yesenia d'avoir ouvert la porte et il était en colère, mais ce qu'il le rendait le plus furieux c'était la peur qu'il avait eu, ce sentiments de ne plus contrôler la situation et qu'elle aurait pu mourrir et il n'aurait pu rien faire car il n'était pas là, et c'était sûrement la première fois qu'il s'inquiétait comme ça pour quelqu'un.

- Il faut que je le retrouve, il crache.

- C'est pas la peine Oscar, il ne reviendra pas, elle
lui affirme.

- Qu'est-ce t'en sais hein tu es dans sa tête ? Il l'agresse immédiatement.

- Il avait l'air désespéré, ils ont menacé sa famille,
il ne mérite pas ce que tu vas lui faire, je t'en pris abandonne, on trouvera un autre solution, elle le supplie du regard.

Il se lève s'approche d'elle et prend en main le menton de la jeune fille et regarde la trace du couteau.

- Et ça, tu crois qu'il c'est demandé, lui, si tu le méritais ? Il l'a lâche.

Suivi un silence.

- Decrit-moi cette ordure maintenant, il ordonne.

- Il était grand, mince des cheveux noirs et
des tatouages...

- T'as pas plus précis ? Il s'impatiente.

- Je sais pas... Je me souviens plus...

- Bah réfléchis mieux et souviens toi putain! Il hausse le ton.

Elle fronce les sourcils, elle n'aimait pas qu'il lui parle comme ça, comme si elle était juste une stupide membre de son gang à qui il pouvait donner des ordres, ça lui rappelait les débuts, où ils n'arrivaient pas à s'entendre.

- Va te faire foutre Oscar, tu ne me contrôles pas ! Elle réagit.

- T'es en danger et on dirait que ça t'amuse et
que tu joues avec la mort, mais tu te rends qu'un gang veut ta mort ? Et crois-moi à ce jeu tu vas perdre, et moi je sais pas comment te sauver la vie,
je trouve plus de solutions, il dit d'un ton incertain vers la fin.

La gorge de Yesenia ce serre, et elle comprends
ce que Oscar traverse lui aussi, alors elle s'approche de lui et entour ses bras autour de sa nuque.

- Ils ne m'auront pas Oscar, je vais me battre si
il le faut, mais il ne m'auront pas.

Il baisse la tête, il a l'air vraiment tracassé, alors
elle lui caresse la joue. Puis elle s'approche, pour poser ses lèvres sur les siennes mais il l'a repousse, elle ne comprends pas.

- Qu'est-ce que tu fais ? Il demande en
tournant la tête.

- Je ... j'allais t'embrasser, c'est ce que font les couples non ? Elle demande complètement larguée.

- Les couples ? Il dit sèchement.

- Je croyais que, la soirée dernière tu m'as dit que...

- Tu croyais quoi ? Ce que j'ai dit n'avait pas d'importance, j'étais mal à cause de mon
père, c'était un moment cool mais pour moi ça signifiait rien, il dit sans aucun remords dans sa voix.

Yesenia à l'impression que tout son monde s'effondrait sur sa tête.

Alors tout ça c'était elle qui se l'était inventé dans
sa tête ? Tout ces moments passés ensembles, les secrets partagés, elle pensait qu'elle était différente pour lui, et pour lui elle n'était qu'un maudit plan cul et tout ça ne comptait pas ?

- Alors tu te fiches de moi depuis le début...?,
elle mords sa lèvre pour ne pas laisser échapper les larmes qui remplissait ses yeux d'eau.

- Non je t'apprécie réellement Yesenia, mais je penses que l'on est plutôt fait pour être des amis, il répond.

- Des amis ? Vraiment Oscar ? Tu crois une seconde que je vais croire qu'entre nous y a toujours eu que de l'amitié ? Tu vas me faire croire que depuis le début tu n'as jamais rien ressenti pour moi ? Elle n'arrivait pas à le croire.

- Ne rend pas les choses plus difficile Yesenia...

- C'est moi qui rend les choses difficiles ? Elle s'approche, moi j'assume ce que je ressent pour toi alors que toi, tu choisis la facilité, tu me laisse tomber, mais t'es qu'un gros lâche! Elle lui hurle dessus.

- Non je...

- Callaté (tais-toi), je veux même plus entendre ce que t'as à me dire, je prends mes affaires et je me casse maintenant, elle rétorque.

Elle passe derrière lui et va à la chambre pour récupérer les vêtements qui était déposés au sol, alors il l'a suit.

- Arrête Yesenia, je t'interdis de faire ça !

- Sinon quoi hein ? Tu n'as plus aucune décision
à prendre pour moi désormais , et si tu veux me garder ici je te préviens tu devras me ligoter parce que je me laisserai pas faire, elle finit son sac.

- C'est ridicule ce que tu fais là, il balance.

Elle se retourne vers lui, et fond en larmes en disant ces mots :

- Ce qui est ridicule c'est que je t'ai fait confiance Oscar. Et maintenant je te déteste, elle le regarde dans les yeux.

Elle avait elle aussi réussi à le toucher avec ses
mots.

- C'est faux, tu dis ça parce que tu es énervé.

- Non je te jure devant Dieu que je te déteste
Oscar Diaz, elle le regarde à nouveau un air
plein de remords, maintenant adios, elle fait en
lui mettant un coup d'épaule.

Elle sort de la casa en vitesse et il n'a même pas le courage de l'en empêcher car il sait qu'elle ne se laissera pas faire et c'était peut être le mieux qu'il pouvait arriver.

Il avait suivi les conseils de son père, même si il
lui avait brisé sûrement le cœur, elle était mieux
loin de lui et il ne pouvait pas la sauver des prophètes indéfiniment, il fallait qu'il se détache d'elle.

Quand il avait fermé la porte, une larmes
s'échappa de ses yeux et pris d'une douleur à la poitrine, il jetta tout les objets autour de lui au sol, cette douleur c'était le chagrin.

Il avait laissé partir, la première fille qu'il aimait comme ça, c'était peut-être l'amour de sa vie
mais parce qu'il avait une vie de mort, d'armes et
de drogue il n'avait pas le droit à tout ça.

Mais il avait l'habitude de souffrir, alors il ferait comme toujours, il abordera son image de grand gangster sans sentiments et désagréable pour
cacher son mal-être et passer à autre chose.

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
Chapitre 17 terminé 💢

Chapitre un peu plus court que les autres, je m'en excuse 😅

Gangster squad • SPOOKY DIAZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant