|| Simple vie ||
Le matin quand le réveil sonne, sortir du lit fut une épreuve pour les jeunes qui avait très peu et mal dormi et on entendaient déjà les jumeaux hurler.
- Ça aurait pu être pire...Spooky aurait pu venir nous réveiller, il dit à Yesenia qui était clairement au bout de sa vie.
Ils se levèrent chacun, toujours en pyjama et rentrant dans le salon, ils furent surpris de voir tout le monde déjà prêt et en particulier leur amis, Monse, Jamal.
- On était venus voir comment
tu allais, dit Monse en souriant à Yesenia.Yesenia rejoins son ami et lui offre une accolade comme aux deux garçons qui l'accompagne.
- Allez venez manger quelques choses, mis hijos ! Gronde Abuelita. Ma chérie, tu veux tes tartines à la confiture de fraise ou à la marmelade ? Elle demande à Yesenia qui rigole.
- La fraise bien sûr , enfin qui mange de la marmelade ici ? Elle n'avait jamais connu quelqu'un qui aimait ça.
- JE LA MANGE MOI LA MARMELADEEEE ! Jamal se met à hurler comme si sa vie en dépendait en lançant un regard furieux à Ruby.
Personne n'avait compris et personne n'avait envie de comprendre , de toute façon Jamal était bizarre de nature, alors ils firent comme si personne n'avait rien entendu.
Tout le monde déjeuna à la table
en passant un bon moment , avant qu'un klaxonne les ramènent à la réalité, ils avaient oublié...Oscar.Alors ils remercièrent la famille Martinez, prirent leur sac de cours
et sortirent pour rejoindre la voiture rouge.- Où est Cesar ? Demande Monse
au tatoué pendant que les jeunes monte dans le bolide.- Je croyais que tu étais intelligente,
tu vois pas qu'il y a que 5 places ?
Il est monté avec un cousin à nous, il dit en recrachant la fumée de sa cigarette.Elle lui fait un faux-sourire, il était toujours aussi sympa...
En réalité aucun des jeunes
n'appréciaient Oscar.Ruby avait une haine profonde
envers lui depuis la mort d'Olivia, Monse ne pouvait juste pas
supporter sa façon d'être et d'emporter Cesar dans ses plans foireux , Jamal était plutôt fragile et il avait peur de lui.Yesenia elle n'avait jamais rien eu contre lui , c'était seulement lui qui depuis le début était désagréable avec elle et croyait pouvoir lui donner des ordres, peut-être que c'est simplement le résultat de deux gros caractères ensemble.
Elle ne pensait pas que Spooky
était quelqu'un de mauvais, il pouvait être cool quand il voulait.Il vient de se garer devant le lycée,
et les adolescents descendent rapidement de la voiture beaucoup
de gens les regarde mal , et oui,
c'est pas tout les jours qu'on voit
un chef de gang amener à l'école
des gamins de 16 et 17 ans.Yesenia trouvait que le groupe
était un peu trop dur avec Spooky,
puis elle s'en fichait du regard des autres, alors elle sort et se pose
devant la vitre ouverte du latino.- Merci, de nous avoir emmené.
- Pourquoi tu me dis ça ? Il lance un peu étonné.
Pour elle c'était évidemment de la politesse, et apparement il n'avait pas l'habitude.
- Ils sont pas très reconnaissant
pour ce que tu fais pour eux, je me trompe ?
VOUS LISEZ
Gangster squad • SPOOKY DIAZ
FanfictionYesenia, toujours en fuite de son passé, s'arrête dans la banlieue de Freeridge. Là où les gangs font la loi; elle fera connaissance avec un groupe de 4 adolescents : Monse, Cesar, Ruby et Jamal. Elle essaiera de passer sa dernière année de lycée...