Chapitre un

80 15 21
                                    

Une semaine. Déjà une semaine que la bande de six rêvaient de cette soirée. Ils étaient excités à l'idée de pouvoir être enfin seuls, loin de leurs parents. Le père de Tom, qui avait des dizaines de maisons secondaires, avait donné les clés d'une de ses maisons à son fils pour cette nuit d'enfer. C'était une maison encore en rénovation, dans la forêt, loin de tout, à l'abri de centaines d'arbres. Julie s'était donc rendue à l'endroit propice pour commencer les installations pour le lendemain soir. Et elle avait déjà des papillons dans le ventre à l'idée d'être seule avec son crush.

L'alarme de fin de cours avait à peine retentie que Mike et Maya se tenaient la main dans les couloirs. Les yeux des étudiants rivés sur eux, la sueur de Mike montait d'un cran. Il venait de tenter une approche avec Maya. Et c'était plutôt réussi. Maya croyait qu'il rigolait mais Mike l'aimait. Carrie ne croisa pas le futur couple, ils avaient finis plus tôt pour commencer la fameuse décoration. Ils avaient décidé d'amener chacun quelque chose. Mike se chargeait du dessert et de la musique, Tayler de l'apéritif, Carrie et Maya du plat et Julie de la décoration et des boissons.

L'heure est enfin arrivée. Le lendemain à 18h30 pour quitter la fête au petit matin. Maya et Tayler ont été accompagnée par la mère de Carrie. Tom et Julie étaient déjà sur place et Mike est venu en mobylette. La musique sonnait déjà fort. Du bon vieux rock que Julie s'est battue contre la musique classique de Tom. Carrie arriva les mains pleines de snacks.

- Euh oula ! Heureusement que c'est moi le responsable de la musique ! Débuta Mike en déposant le dessert dans la petite cuisine, à gauche de l'entrée.

- Quoi t'aimes pas ?! Rigole Julie.

- Bah... Il haussa les épaules.

Maya fit la bise au reste du groupe et Tayler suivit la bande se déplacer dans le salon. Tous avaient déposés leur affaires et leur plat à l'entrée. Le salon, grand et spacieux ressemblait à un salon de discothèque. Julie avait choisie des canapés en cuir rouge et une table basse en verre. Une grande bai vitrée s'exposait derrière le divan et le soleil commençait à disparaître.

- Bon ! On commence par quoi les amis ? S'interroge Maya, les yeux grands ouverts.

- D'abord, changeons cette musique, je vais avoir une otite à force. Plaisante Mike.

- Gros abuse pas ! S'éclate de rire Tyler. Moi j'aime bien.

- Laisse le il est du style Doja cat et tout ça, des chansons de meufs. Rétorque Julie.

- Et alors ça te pose un problème ? Se défend Mike.

- On va pas commencer à se disputer ! Non hein ! Hurle Carrie.

- Oui maman ! Excuse les. Répond Maya en rigolant dans sa barbe.

- Ta gueule. Lâche Carrie

- Olé ! Lance Mike.

- Je vais chercher l'apéritif moi ! Commente Tayler.

- Je t'accompagne. Dit Tom.

- La soirée commence bien... Chuchote Julie à Carrie.

- Ca va c'était pour rigoler les filles haha ! Calme Maya.

- On joue à quoi les gens ? S'ennuie Julie en s'asseyant sur son beau divan.

- Elles sont où les boissons ? Demande Maya.

- Y'a pas d'alcool te fais pas des films. Répond Julie en la dévisageant.

- T'inquiètes j'ai ce qu'il faut !

- Maya t'es géniale ! Lâche Mike en rigolant.

- La soirée n'est pas finie ça c'est sûr ! Souffle Carrie.

- Vous tenez l'alcool ? Interroge Maya.

- Moi non. Déclare Mike.

- Sérieux ? Mike va finir en caleçon à la fin de la soirée les gars ! S'écrie Maya.

Tyler et Tom arrivèrent avec des plateaux remplis.

- Ouh ! De la bouffe ! Se jette Mike sur les garçons.

- Eh calmos gros bouffeur ! Se marre Julie.

- Chute. Glisse Mike.

- Mdr. Je vais me pisser dessus. Dit Carrie, sans gêne.

- Moi je dis un Action ou vérité ! Propose Tom.

- Je te suis ! Dit Julie en lui glissant un clin d'oeil.

Tous les six, assis sur les deux canapés, se servirent un verre de coca cola. Maya avait ouvert sa bouteille de rhum et de get.

- Qui est chaud pour une macarena ? S'échauffe Mike.

- Moi danser la macarena ? Mais t'as fumé ! Lâche Tyler.

- Ca peut être cool ! S'élance Maya en se levant.

Carrie et Tom les suivirent.

- On garde l'action ou vérité pour plus tard. Dit Tom.

- Julie ? Dit Mike en lui tendant la main.

- C'est pas contre toi ou tes bouclettes mais je sais pas danser.

- C'est la macarena meuf ! Y'a pas plus simple !

- Oui mais non merci, désolée. Je vais me servir un verre tiens.

Une poignée de cacahuètes dans la main et dans l'autre un verre de get, Julie voulait se souler. Elle ne sait vraiment pas pourquoi elle avait cette pensée là mais elle n'avait aucune envie de danser. Mike, Maya, Tyler, Tom et Carrie se déchainèrent sur la piste de danse, les lumières qui se secouaient dans tous les sens. Julie avait officiellement la chanson dans la tête. Une boule se forma dans sa gorge, l'envie de vomir. Elle se leva alors et quitta le salon. Elle monta les escaliers pour filer dans la salle de bain. Elle n'était pas bien. Bien sûr, en rentrant dans la pièce, il n'y avait pas de lumière et seulement une petite fenêtre éclairait faiblement la salle de bain.

Penchée contre le lavabo, elle se regarda au miroir. L'air dégouté et secoué. Dans l'ombre, derrière elle, son imagination dessina une grande silhouette. La nausée monta encore plus et finit par vomir. En relevant la tête, son hallucination avait disparue. Elle soupira, se rinça la bouche et prit les escaliers pour rejoindre ses amis. Ce qu'elle avait vu n'était pas son imagination. Mais elle ne le savait pas. Un de ses amis ou peut être un simple inconnu aurait pu rentrer dans la salle de bain. Mais quand elle descendit, ils étaient tous là. Ils n'avaient pas bouger de place et continuaient à danser la macarena...


𝐃𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐭𝐨𝐢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant