Chapitre trois

51 11 30
                                    

- Faut qu'on ferme les stores et qu'on vérifie toutes les pièces. S'inquiète Carrie en se levant.

- C'était peut être que mon imagination ! J'avais bu de l'alcool !

- Un seul verre et l'alcool ne fait pas effet directement ! Rétorque Carrie.

Mike prit la bouteille en verre qui était posée sur la table basse et se leva. Les autres le dévisageait.

- Quoi ? On sait jamais ! Hausse t'il des épaules, les yeux ronds.

- C'est du délire ! De la dobe ! Sérieux ! Qui s'amuserait à venir ici ? Place Maya.

- Les psychopates et les violeurs d'enfants ! S'élance Tom.

- Beurk. Lâche Maya. Oui bon ok et à part ça ?

- Bah c'est déjà assez frustrant Maya ! S'écrie Julie.

- Moi, Julie et Tom on monte à l'étage fouiller les pièces et vous, Maya, Tayler et Carrie, vous fermez les volets. Dirige Mike.

Des escaliers en marbre, une rambarde en bois et un puit de lumière au plafond, la maison ressemblait à un palais. Tout était de blanc. Les murs, les statuettes qui étaient posées à côté des cartons. Julie, Mike et Tom commencèrent leur recherche à l'aide de la lampe de leur smartphone. Arrivés au premier étage, l'ambiance sonnait étrange. Un silence parvint à captiver l'attention des jeunes. La moitié des pièces étaient dotées d'ampoules. 

- Négatif ! Lâche Tom en balayant du regard les différentes pièces.

- Je vous jure que c'est que mon imagination !

- On est jamais sûrs Julie, faut se méfier.

- Moi, je suis de l'avis de Mike, c'est pas parce que t'es rêveuse et créative que tu as faux.

- Je suis sûre que mon esprit me joue des tours. Regardez, y'a personne !

- T'as peut être raison enfaîte. Poursuit Tom en fronçant les sourcils.

En bas, Tayler, Maya et Carrie fermaient les stores d'une efficacité remarquable. Ils avaient peur. Peur de ce que Julie a prétendue voir. Mais ils essayent de garder leur sang froid. Tayler avait délicatement posé sur la table basse du salon. Pizzas, tapas, seule la salade se montrait être un plat sain. Et en dessert, Mike avait sorti le grand jeu. Il avait apporté des confiseries, des petits gâteaux, des pots de glace qui refroidissaient au réfrigérateur et une montagne de donuts et chouquettes. Devant la bai vitrée, le volet s'abaissait et Carrie vit dans le jardin deux lumières s'avancer progressivement de la vitre. Un bourdonnement de moteur se fit entendre à la seconde où le volet atteignit le sol. Soudain, un choc fit sursauter Carrie. La moto de Mike avait percutée la bai vitrée. Maya et Tayler rejoignirent le salon en courant. 

- Julie... Elle délire pas !

- Qu'est ce qu'il s'est passé ?! Panique Maya. 

- La moto de Mike s'est allumée toute seule et a foncée sur la fenêtre ! Je vous jure que j'ai pas bu ! S'étouffe t'elle. 

- T'inquiètes on te crois. Les mecs descendez ! Hurle Tayler après avoir rassuré Carrie en la prenant dans ses bras.

Les pas des trois adolescents coururent dans les escaliers.

- Qu'est qu'il y a ? Dit Mike essoufflé. 

Julie et Tom, les mains entrelacées, descendirent par la suite un peu plus tard. 

- Julie t'as pas hallucinée ! J'appelle ma mère.

- Y'a pas de réseau ! Annonce Tom. 

- Putain fait chier il manquait plus que ça ! On fait quoi maintenant ? 

- On reste calme et on essaie de trouver une solution. T'as vue quelqu'un sur la moto ? Demande Tayler. 

- Non, elle aurait pas foncée si il y aurait quelqu'un.

- Quoi ? Ma moto ? Elle a quoi bordel ? S'inquiète Mike.

- T'as laissé les clés dessus ?! Suppose Carrie.

- Bah oui pourquoi ? Je savais pas moi qu'il y avait un putain de psychopathe qui traîne dehors !

- Tom, il y a bien une cave dans la maison ? Demande Julie. 

- Oui pourquoi ? 

- Est-ce qu'il y a des armes ?

- Non mais la meuf se croit dans The Walking dead ou La casa de papel ou quoi ?! Répond Mike.

Julie lui lança un regard vide et neutre :

- Hahaha.

- Bah quoi c'est vrai ! 

- Bon il y en a ?

- Ouais, mon père fait de la chasse à la Louis quatorze. 

- Stylé ! Lâche Mike.

- Encore une remarque inutile ! Dit Julie en levant les yeux au ciel. 

- Et quelqu'un sait se servir d'un putain de fusil du roi soleil ici ? Lance Carrie.

- Si c'est comme un pistolet Nerf, ça devrait aller pour moi. Lâche Mike.

La main de Maya se claqua contre son front, l'air désespéré :

- Mon dieu ! Et encore les profs me disent que chuis pas mature ?! Mais où va le monde wesh ?!

Tom passa sa main sur son visage : 

- Qui vient avec moi pour aller chercher le fusil et voir si y'a pas d'autres trucs ?

- Non mais si faut y'a pas de psychopathe dehors, c'est juste un bug et Julie a halluciné. Suggère Maya.

- Ah parce que t'es mécanicienne maintenant ?

- Dans une ancienne vie peut être !

- Mécanichienne oui ! Hurle de rire Mike. 

- Haha ! Ca te fait rire Rihanna ?! Bafouille Maya.

- Pourquoi autant de haine et de jugement envers moi... ?

- Parce que tu juges pas peut être ? Dit Maya.

- Oh ! Interrompt Tom. On se bouge là ! Qui vient avec moi ? A part Mike et Maya les deux couillons ?

- Moi ! Se dévouent Julie et Tayler.

- Bien ! On revient ! Rassure Tom.

- Pendant ce temps nous, on va boire un coup ! Ordonne Mike.

- Faudrait pas être souls. Je préviens juste. 

- Carrie, juste un ptit verre.

- Je te connais Maya ! Et rigole pas !

- Ton rire de hamster me fait toujours pleurer de rire ! Avoue Mike à Maya.

- Et toi ! Ton rire de cochon on en parle ? Juge la brune.

- Ok. Répond Mike. 

- Chute ! Lâche Carrie en levant la main vers eux pour stopper leur discussion. Elle tourna la tête vers la porte d'entrée.

Un poing fort frappa la porte à plusieurs reprises.

- Quelqu'un toque... Chuchote Carrie. 

𝐃𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐭𝐨𝐢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant