Chapitre huit

33 5 7
                                    

Le lendemain :
- On voulait juste s'amuser. Mais tout est parti en couilles en une millième de secondes.

Le policier posa sa tasse de café sur la table d'interrogatoire. Il plongea ses yeux dans ceux de Mike et finit par lâcher.

- Et ensuite. Je veux que tu m'expliques tout. Où sont passés tes amis ?

- Le premier rebondissement c'était Julie qui croyait avoir vue quelqu'un dans la salle de bain. ( Le policier acquiesça de la tête et but une gorgée de sa boisson chaude.)Après, Carrie Reeves s'est plaint d'avoir vue ma moto foncer vers elle. Le troisième rebondissement c'est que quelqu'un a toqué à la porte.

- Et ensuite ?

Le policier leva un sourcil.

- Tayler s'est fait capturé. On était armés, et peu après, l'intrus a tué Tom Howell.

- Bien, tu me dis quand tu veux arrêter.

- D'accord. Dit-il en ravalant sa salive.

------------------------------------
Hier, 20 minutes plus tard :
Les sacs sur leur dos, longeant le bord de la route, les adolescents attendaient le passage d'une voiture. Ils avaient prévus de rentrer chez eux. L'assassin n'avait pas réussi à avoir leur peau. Les jeunes étaient six mais ne finnisèrent que quatre.

-------------------------------------
20 minutes plus tôt :
Le tueur les fixa avec discrétion. Il sortit de sa poche son revolver, et visa dans le tas. Mais la bande bougea pour monter à l'étage. Le tueur se leva et commença son attaque.
Maya était devant, dirigeant Julie, Carrie, Mike et Tayler qui éclairaient leur chemin dans le noir. L'assassin décida de faire autrement. Il escalada le toit à l'aide d'une échelle de chantier.
Arrivés en haut, les jeunes redescendirent mais Maya prit le premier piège. Une corde s'accrocha à son cou, essayant de se débattre, la corde montait en hauteur par un engrenage. Les adolescents paniquèrent. Le souffle de Maya diminua, son coeur se fatiguait, son sang ne circulait plus, ses pieds ne touchaient plus le sol, impossible pour Tayler de couper la corde. Elle était trop haute. Le tueur apparut, en passant par une fenêtre. Il sortit son revolver.

- Partez ! Allez ! S'étouffe Maya en les regardant.
Son dernier regard était beau, souriant, plein de confiance, d'adieu...

- Non. Pleure Mike.

- Si. Allez ! Chuchote la fille.

La gâchette s'enfonça, la première balle de la soirée s'échappa d'un canon silencieux pour atterir dans l'épaule de Carrie. Mike sauta sur le meurtrier pour le taper mais il se prit un coup à l'oeil. Le tueur frappa de la tête Tayler, et Carrie tomba dans les pommes. Ça en était fini.
-----------------------------
- Et après ça ? Poursuivit le policier.

- On s'est réveillé dans le jardin, prêt de la tombe de Tom. Le soleil se levait à peine et plus une trace de Maya.

- Vous avez revu le tueur après ?

- Non. Plus rien. Mais on s'était réveillé avec des étiquettes sur le front.

- C'est à dire ? Il finit sa tasse.

- Il y avait marqué "danse et musique" sur mon étiquette. Carrie "littérature et cinéma", Tayler "douceur et splendeur" et sur l'étiquette de Julie, il y avait marqué "peinture".

Mike se mit à pleurer.

- Carrie ? Elle est vivante ?

- Oui, elle est hospitalisée en ce moment.

- Bien. On en a assez parlé pour aujourd'hui. Je t'en prie.

Ils se levèrent, se serrèrent la main et Mike quitta le commissariat.
Et les souvenirs de cette nuit trottaient encore dans sa tête...

𝐃𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐭𝐨𝐢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant