Chapitre dix

29 5 8
                                    

La cloche de l'église résonna dans toute la ville. Le deuil de Tom Howell se fit dans une marche à son nom. Habillés tous de noir, le soleil qui tapait Umberbeach, la foule rejoignit l'église pour célébrer son enterrement. Leur nez dans les mouchoirs, les larmes sur leur joue, la famille Howell assistaient au plus grand enterrement de la famille. Les familles Robbins, Grant et Parks on était invités. Carrie Reeves était encore à l'hôpital, dans un état de choc. 

Le prêtre commença les paroles, derrière le cercueil en bois massif de Tom. 

- Aujourd'hui, dans l'ardeur d'un amour pur, nous célébrons la perte d'une âme très chère à nos yeux. Je vais lire à haute voix la bible et nous procéderons aux discours.

Sa voix mélancolique et réconfortante résonna dans toute l'église. Quelques minutes plus tard, Mike monta sur le pupitre.

- Un adieu à la fois rapide et harmonieux nous sépare. Un aurevoir plein d'amour, de bonté, de richesse, comme toi d'ailleurs. Tu nous manquera, mais saches que tu resteras dans nos cœurs jusqu'à ce que la mort nous ouvre les portes de l'au-delà pour te rejoindre mon frère. 

Mais à quelques kilomètres de là, Carrie plongeait dans ses rêves. Sous une couette fine, les yeux fixant le plafond, elle souriait. 

Le téléphone de Mike sonna en même temps que les portes de l'hôpital s'ouvrirent.

A l'accueil, un homme, grand, baraqué, la mâchoire carrée, les cheveux rasés, se montra au nom de Ives Reeves, l'oncle de Carrie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


A l'accueil, un homme, grand, baraqué, la mâchoire carrée, les cheveux rasés, se montra au nom de Ives Reeves, l'oncle de Carrie. 

Mike se leva, amenant Julie et Tayler avec lui. La mère de Mike les conduisit au plus vite à l'hôpital par l'ordre de son fils tandis que l'assassin, un bouquet de roses dans les mains, montait les escaliers. Il avait prévu son coup. L'heure, pour ne pas que les parents de Carrie soient dans la chambre, le jour, lors de l'enterrement de Tom Howell et la mise en scène. Il avait prévu de l'étouffer violement. Une fois son pied sur le parquet de la chambre, Carrie fut surprise. Elle se redressa en se tenant l'épaule et vit un inconnu, face à elle. La mère de Mike se gara, ne comprit pas ce qu'il se passait, les trois jeunes se montrèrent à la secrétaire de l'hôpital en courant. Chaque secondes étaient comptées, cruciales. La bande avait peur mais la mère de Mike restait tranquille, ne sachant pas le danger. Elle croyait qu'ils voulaient voir leur amie pour prendre des nouvelles en ce jour si important. 

- Bonjour. Lâche l'homme.

Carrie ne répondit pas, fronçant les sourcils.

- Mais, mais qui êtes vous ?

Le tueur posa le bouquet sur la petite table qui servait à Carrie de mangeoire tandis que les trois adolescents firent trembler tout l'hôpital, dans une course contre la montre. La partie de bille était bientôt finie. Le dernier grain de sable est tombé dans le sablier, l'assassin prit le coussin de Carrie et l'étouffa alors. N'arrivant pas à se débattre, Carrie criait de toute ses forces dans le vide. Personne ne pouvait l'entendre. Mais elle pleurait. Elle ne vit pas sa vie se défiler dans sa tête parce que Mike, Julie et Tayler arrivèrent au bon moment. Mike étrangla par derrière le meurtrier, Tayler appela de l'aide et Julie pleurait, sans rien faire. Le poux de Carrie descendit mais remonta aussi vite quand Mike assomma le tueur à l'aide du pied de la chaise. La police arriva aussitôt, mais le tueur s'enfuit en courant pour plonger dans la fenêtre. Julie s'y pencha, et vit l'homme, sur une voiture. Le parebrise brisé, le toit de la voiture déformé. Elle songea à Maya. Où pourrait elle bien être ? Mais Tayler remarqua quelque chose dans le bouquet de roses. Une lettre destinée à Carrie.

- Pourquoi il ne lui a pas donné ? S'étonne Mike

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Pourquoi il ne lui a pas donné ? S'étonne Mike.

- Aucune idée. En tout cas, je reste avec Carrie toute la nuit.

- Merci. Lâche Carrie à Julie.

Julie lui sourit et lui prit la main. Les infirmières étaient parties et les policiers étaient aux trousses du tueur. 

Peu après la fin de l'enterrement, Mike était rentré chez lui. Dans sa chambre vintage, Sur son lit allongé sur le ventre, le téléphone dans la main, il prenait des nouvelles de Carrie par l'intermédiaire de Julie. Dans sa tête, il avait peur de ce qui pourrait arriver à Carrie et Julie ce soir là. Et il pensait de plus en plus à Maya, chaque jour, il ouvrait son album photos et revivait les moments de sa tendre enfance accompagné de Maya. A l'époque, il était un timide. Maya aussi. Maya a toujours eue les garçons à ses pieds, les meilleures notes parce qu'elle trichait. Ce soir là, Mike avait décidé d'appeler Tayler. Fatigué de tout ces évènements perturbants, il voulait se sentir accompagné. Pendant qu'il tournait dans sa chambre en appelant son copain, à sa fenêtre américaine, le garçon à bouclettes vit une lettre au dehors. Il ouvrit la fenêtre et prit le papier froissé. La même lettre semblable à celle de Carrie.

 La même lettre semblable à celle de Carrie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝐃𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐭𝐨𝐢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant