Chapitre douze

27 6 8
                                    

A la sortie de Carrie Reeves, les journalistes se déchainaient aux portes de l'hôpital. Harcelée de questions, la fille se faisait bousculer par une foule apperée. Elle pensait "Et si le tueur était parmis eux ? Et si il était à l'enterrement avant de vouloir me tuer ?". Ses parents poussaient les journalistes pour créer un passage. Le meurtrier aurait pu tenter un attentat en ce moment. Tirer dans le tas et viser le front de Carrie. Mais il était encore dans son plan sordide. Et Mike, Julie et Tayler avaient reçus la réponse à leur lettre. "Le corbeau rouge", avait'il signé. Et il avait marqué en majusucle le point de rendez vous et la dâte. Lors de la fête foraine, il tentera sa dernière chance, une partie de billes qui se jouera en plusieurs manches. Puis la dernière bille sera grosse, intense et fracassera tout sur son passage. Les premières billes seront des enigmes. Les autres, un plan à suivre. Et la plus grosse sera de relier tout ces indices à un point de rendez vous. Et Maya pourra être enfin liberée de ce maudit cauchemar. Les policiers continueront de chercher. Mais hors de la fête foraine pour ne pas déranger. Mais une première partie de billes avait déjà commencée. Les jeunes se préparaient pour cette soirée. Ils réfléchissaient tandis que Carrie rentra chez elle. Et Carrie jouera aussi à la partie quand la bande l'informera de ce jeu qui commencera dans quelques jours.

Des banderoles accrochées sur chaque stands, un énorme chapiteau pour les enfants, un soleil violent, l'odeur de la barbe à papa, ce fut le jour J. Le corbeau rouge s'était installé, les habitants et les touristes se regroupaient sous cette fête gigantesque. Mike, habillé d'un jean troué retroussé aux bouts, un t-shirt overzise coloré, des colliers pendus à son cou et des boucles d'oreilles discrètes, il attendait ses amis devant un stand de confiseries. Julie débarqua, un pantalon en tissu rayé, un pull à manches courtes et les cheveux libres, elle ne rejoignit pas Mike. C'était leur plan. Ils devaient s'éparpiller pour repérer si Maya ou le tueur était bien dans la foule. Ils pensaient qu'il serait parmis les gens. Carrie arriva à son tour, son bras dans une atèle, un jean délavé et retroussé, un t shirt elle aussi par ce temps chaud et sec et ses cheveux courts coiffés au gel. Le dernier était Tayler qui lui, un sweet coca cola, un simple jean et des baskets de sport, se posta au fond de la fête. 

Tous connectés par téléphone, ils suivirent les passants de l'oeil, cherchant leur amie. Mais aucun signe n'avait surgit. Alors ils decidèrent de prendre du temps pour réfléchir. Mais le tueur lança une bille. Alors que Mike et Carrie allaient prendre quelques boissons, Julie et Tayler aperçuent un premier indice. En face d'eux, le plan de la fête se dessinait. Et ils étaient à côté d'un grand manège. Le manège de "Maya la princesse". Ce n'était peut être qu'une coincidence mais Julie était tentée d'y aller. Tayler n'eut pas le choix de l'accompagner alors une fois rentrés dans ce chapiteau, plusieurs activités se présentaient. Des petites filles couraient partout, hurlaient et Julie fixa un stand de jeu. La pêche au canard.

- Sérieux Julie tu veux faire quoi ?!

- Gagner cette peluche.

Elle pointa dans le tas de surprises derrière le jeu, un oiseau rouge au bec noir.

- C'est un signe. Lâche t'elle, sûre de son coup.

Dans sa main, une pièce de un euro pour commencer la partie. Elle était persuadée que cette peluche était un indice. Carrie et Mike tournèrent en rond au dehors, cherchant Tayler et Julie. Mais ils ressortirent, Julie avec l'oiseau dans les bras.

- Vous étiez où ? Se demande Carrie.

- On a un indice. Regarde la marque. 

Julie brandit le derrière du doudou. L'étiquette était inscrite "Illis nounours".

- Alors il veut jouer à ça ? S'étonne Mike. Il veut jouer aux Sherlocks ! On va jouer aux Sherlocks.

- C'est une bonne idée ? Parce que là il joue avec nous pendant que Maya est prise au piège. Avoue Tayler.

- Doudou, on a pas le choix. Répond Mike.

- Doudou ? Mdr, c'est mignon ! Rigole Julie.

Mike la dévisagea et Tayler rougit. Carrie leva les yeux aux ciels.

- Concentrez vous les gars ! S'écria Carrie.

- Pardon. Dit Tayler gêné.

- Excuse. Répond Mike.

- On va retrouver Maya ! Pour Tom ! Hurle Julie.

- Pour Tom. Enchaîne Tayler.

- Pour Tom. Glisse Mike, aux bouts des larmes.

- Pour Tom ! S'écria Carrie.

𝐃𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐭𝐨𝐢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant