mensonge dévoilé

1K 59 20
                                    

Mes parents me regardent, choqués, le père d'Hayden se lève et salue mes parents. Arrivé face a moi, il s'arrête, et me regarde droit dans les yeux, mais contrairement a Hayden, son regard se veut chaleureux.
- Père d'Hayden : Bonne journée a toi Thérésa !
Je le fusille du regard, vu ce que son fils m'a fait vivre !!!!
- Père d'Hayden : Pourrais-je m'entretenir avec toi ? Pourrais-tu libéré cette sublime journée, pour la passer en ma compagnie ?
- Mon père : Non !!!
Le ton de mon père, je ne le connaissais pas. Je le fixe et me retourne vers le père d'Hayden.
- Moi : D'accord !
Le père d'Hayden incline sa tête et m'adresse un sourire reconnaissant.
- Mon père : Thérésa ! Je t'interdis d'y aller, c'est un étranger.
Je me retourne et croise les bras.
- Moi : C'est pas un étranger, c'est le père d'Hayden !!! Et maman a confiance en eux....
- Mon père :  Je crois que tu as oublié a qui tu t'adressais la ! Je suis ton père, alors fait preuve de respect.
Je me retourne et sort de la maison accompagnée du père d'Hayden. Il me faut des réponses...
Nous marchons en silence, mais je sens son regard se poser sur moi de temps en temps.
- le père d'Hayden : Tu dois avoir tellement de questions...
- Moi : Des tas monsieur...
- le père d'Hayden : J'y répondrais ! Et s'il te plaît, appelle moi Elvis !
Je lui adresse un faible sourire.
- Moi : Elvis ? Quel âge avez-vous ? Vous parraissez avoir 20 ans !!
- Elvis : Parce que je suis devenu vampire a 20 ans. Je suis condamné a rester figé a mes 20 ans. Mais en réalité j'ai 316 ans.
Je m'arrête net et l'observe avec de grands yeux. Elvis ettouffe un rire.
- Moi: Vous avez déjà vécu dans notre petite ville dans le passé ?
- Elvis : J'ai aidé a sa construction. Ensuite j'ai fait le tour du monde, mais je suis toujours revenu. J'ai connu chaque habitant.
- Moi : Même tante April ?
- Elvis : Thérésa , tu es une fille intelligente...
- Moi : C'est vous depuis le début sur les photos ...
Elvis acquiese.
- Moi : Vous êtes le seul grand amour de Tante April !
- Elvis : Et elle, mon seul grand amour.
- Moi : Alors pourquoi l'avoir abandonné ? Et l'avoir laissé mourir?
- Elvis : Elle connaissait mon secret et elle m'aimait malgré tout. Nous étions heureux, mais les habitants ont commencé à se poser des questions, je ne vieillissait pas que malgré le temps passe. Alors nous avons fait croire à ma mort. April a joué ma veuve. Mais je lui est rendu visite tout les mois de sa vie. Et je ne voulais pas la laisser mourir, je la voulais près de moi pour l'éternité, mais ma "nature" , elle n'en voulait pas. Alors j'ai du respecter son choix. Et aujourd'hui la mort m'a séparé du seul être que j'ai aimé profondément...
Son histoire me touche, ça se voit qu'il l'aime !
- Moi : J'aimais tellement Tante April! Une douceur et un exemple pour tous.
Elvis acquiese.
- Elvis : Avec une ouverture d'esprit ! Et un caractère a faire trembler le plus coriace des vampires !!
J'eclate de rire, et laisse couler quelque larmes. Repenser a Tante April, me rappelle a quel point elle me manque !
- Elvis : Allons ne pleure pas ! Elle nous manque, mais honorons sa mémoire en étant fier et reconnaissant d'avoir eu une femme tel qu'elle dans nos vies.
J'acquiese, essuie mes larmes, et sourit. Il a tellement raison ! J'ai eu une chance énorme d'avoir une tante comme elle !
-Elvis : J'aimerais...te parler de quelque chose...de délicat !
Je me stop net.
- Moi : Dites moi !
- Elvis : Nous avions eu une fille...
- Moi : Oui...
- Elvis : Toi ! Thérésa...
- Moi : Pardon ?! Impossible !
Ma tête se met a tourner. Non moi je suis la fille de sa nièce... La fille du shérif et de la maire.
- Elvis : Elle t'aimait, mais tu es là fille d'un vampire. Alors, elle t'a donné a sa nièce, qui elle, n'aurait pu jamais avoir d'enfants. Elle a pu te voir grandir...
J'ai la main plaqué sur ma bouche, je laisse échapper quelques larmes. Qui suis-je exactement ? Quand toute ta vie on t'a dit et tu as cru être "quelqu'un" et du jour au lendemain c'est comme si on t'enlever ton identité.
Toute ma vie est un mensonge!
- Elvis : Thérésa ?
-Moi : Oui ?
- Elvis : Parle moi !
-Moi : Je sais plus ...ATTEND!!! Si tu es mon père ... Hayden est mon... FRÈRE !!!!!
J'ai un frisson de dégoût qui me parcours. Oh non ! Je veux bien accepter tout ce que vous voulez...sauf ça !!!
- Elvis : Non ! Hayden et Kayla ne sont pas mes enfants. Nous faisons semblant, c'est une couverture.
Me voila soulagée !...
-Moi : Ha d'accord !
- Elvis : Tu as l'air de prendre la nouvelle... calmement.
- Moi: Je ne peux rien y changer de toute façon !
-Elvis : Voilà pourquoi tu as hérité du bracelet de notre mariage.
Je regarde mon bracelet, il signifie tellement plus maintenant.
-Moi : Il a tué Coralie ce bracelet...
-Elvis : Pardon ?!
-Moi : Et il a brûlé Hayden, lorsqu'il a voulu l'enlever.
- Elvis : Vraiment ?!
- Moi : Oui ! Alors que il ne me fait rien moi. 
Elvis a l'air pensif. Il attrape mon poignet et enlève le bracelet, naturellement.
- Moi : Je te promets...il ne voulais pas s'enlever !
- Elvis : Je t'expliquer tout, en temps voulu ! En attendant je vais parler a Hayden. Ce qui c'est passé, ne doit en aucun cas se reproduire.
J'acquiese. Oui je veux pas mourir moi !
- Elvis : Je sais...que toutes ces révélations chamboulent ...tout ! Mais sache que même si April n'est plus ...moi je suis la !
Je vois bien qu'il a l'air gêné, mais je sais qu'il est heureux, de pouvoir dire qu'il est mon père ! Je ne sais pas quoi dire, ni faire. Je dois moi aussi avaler la nouvelle... Je décide de lui adresser mon plus beau sourire et le prend dans mes bras. Je pense que intérieurement, je veux être rassurante...et rassurée !
- Moi : Je vais rentrer ! Il se fait tard !
- Elvis : Bien ! Merci de ta patience et de m'avoir accordé du temps.
- Moi : Je pense que c'est normal !
Je lui sourit, et le quitte. Ok ! Journée qui se finit... bizarrement. Je rentre chez moi, toujours dans mes pensées.
A peine j'ai franchi la porte, que mes "parents" se tiennent face a moi .
- Mon père : Privé de sorti !
- Moi : Mais Pourquoi ?
- Mon père: Je te reconnais plus Thérésa ! Ou est passé notre petite fille, serviable , qui nous racontait tout, en qui on pouvait avoir confiance ? Maintenant tu ne nous dit plus rien, tu fais des choses dans notre dos! Tu nous mens !
- Moi : Je pense que vous n'êtes pas en position, de me faire une leçon de moral par rapport au mensonge.
- Ma mère : Thérésa !!!! Tu parles a qui comme ça ?
- Mon père : Nous somme t'es parents ! Et tu vis sous notre toit ! Le respect est obligatoire !
- Moi : Vous parlez de mensonges ! De MES mensonges ! Mais on en parle des vôtres ?
- Mon père : On ne t'a jamais menti! On t'a toujours tout dit ! On t'a toujours fait confiance ... Mais depuis que tu traine avec ta bande la ! tu n'est plus la même !!
- Moi : Ma bande n'a rien avoir avec tout ça !
- mon père : Je t'avais dit que je ne les aimer pas ! Qu'ils avaient une mauvaise influence sur toi ! Tu devrais fréquenter des jeunes de ton âge ! Avoir des amies filles .
- Moi : Je suis assez grande pour décider QUI je fréquente ! Et si c'est pour la réputation, c'est déjà mort. Je vous présente le tableau : une fille de 17 ans, qui passe son temps avec des gars de 18/20 ans ! Et qui ne fréquente aucun mec de son âge ! Mais ça c'est rien, c'est la jalousies des autres filles qui m'a valuent une réputation. Parce que certaines craquent sur des gars de la bande. Et qu'elles ont crus, qu'ils étaient amoureux de moi...
- Ma mère : Et on peut savoir pourquoi tu nous a menti ? Pourquoi tu ne nous en a pas parlé ?
- Moi : C'est drôle, que vous demandiez ça ! Je peux savoir pourquoi, j'ai jamais su que j'avais été adopté ?!!
Je vois leur visage se pâlir.
- Moi : Et c'est a moi qu'on fait des leçons !
Je monte les escaliers et m'enferme a clé dans ma chambre.
Je pars me mettre en pyjama, dans ma salle de bain. Je me change et commence a me brosser les cheveux face au miroir. Je fixe mon reflet, en me disant à quel point j'ai toujours haï le mensonge alors que ma vie en est un de mensonge.
Mon identité, ma famille...
Et puis la , cette leçon de moral !
Ils avaient l'air de croire que j'étais là perfection !
Mais malheureusement on devient pas toujours ce que nos parents voudraient qu'on deviennent. Il arrive un moment donné, qu'on finisse par les décevoir... A cause du comportement que nous décidons d'adopter, ou nos choix de fréquentation ou choix de vie. Mes parents m'ont toujours idéalisé, comme la fille gentille, serviable et attentionné. Alors qu'avec le temps et les déceptions, je deviens froide. J'essaie un max de refouler mes sentiments.
Et puis, je mène double vie ( si on peut dire ça comme ça )..
J'ai ma vie vu par mes parents, et ma vie vu par mes amis.
Mes parents ne savent pas la moitié de ce que je fais avec mes potes. Arrivé un moment, j'ai arrêté de leur en parler. Ils ne savent pas que des qu'il y a une embrouille je rentre dedans pour éviter les emmerdes a mes potes. Ils savent pas qu'au soirée je bois de la bière.
J'ai toujours mis un frein a tout ce que je faisais, pendant toujours a ce que pourrait penser mes parents.
A chaque fois, je réfléchissais a ce que je disais ect...
Parce que j'étais coincée, dans l'image que mes parents avait de moi ! Et en rencontrant Ethan, j'ai commencé a vivre pour moi, et non en fonction d'eux. Certes ils restaient mes parents, mais je vivais ma vie pour moi. Des fois je m'en veux de penser comme ça...
J'ai l'impression , qu'à force , je m'éloigne.
A ce moment precis, je me met a pleuré.
Je ne suis absolument pas comme mes parents imagine que je suis !!!!!
Avec le temps, je suis tout l'inverse !
Mais en même temps, j'en ai rien a faire !
Je suis tirailler, parce que si je veux les rendre fière, je dois me plier a cette image de fille modèle .
Je finirais toujours par les décevoir !
Je fixe mon reflet dans le miroir, mon propre reflet m'énerve. Je pleure a chaudes larmes mais je ressens de la colère . Prise d'une immense colère, je fous un coup de poing dans le miroir. Celui-ci se brise immédiatement. Je m'effondre au sol en pleure, le poing en sang.
Soudain quelqu'un tambourine a la porte.
-Hayden : Thérésa ?!!! Thérésa !!!!
J'ai pas la force de lui répondre.
Il défonce ma porte et s'accroupit a ma hauteur.
- Hayden : Hé ! Thérésa quesque tu as ?!
Il regarde ma main, et passe son autre main dans mes cheveux.  Je n'arrive pas a me calmer.
- Hayden : Respire...
- Moi : J'ai toujours détesté le mensonge... Et aujourd'hui, je me rend compte, que toute ma vie est un mensonge.
Hayden s'asseois a côté de moi , et prend ma main.
-Hayden :  Tu n'aimes pas le mensonge ? C'est un problème ! Certes il n'apporte que des ennuis. Mais si il n'y avait pas de mensonges , les gens souffriraient beaucoup plus !
- Moi : Les gens souffrent déjà ! Quand ils apprennent un mensonge !
- Hayden : Faux ! Ils souffrent du fait que leur situation ne soit celle qu'ils voulaient qu'elles soient !
- Moi : C'est la même chose !
- Hayden : Ce que j'essaie, maladroitement, de te dire... C'est que souvent c'est le mensonge la meilleure solution. Ça permet que la vie sois moins difficile. Le mensonge donne un semblant de bonheur. Il permet de donner de l'espoir dans certaines situations. Prenons un exemple, prenons quelqu'un qui, pour s'intégrer, va mentir sur sa situation financière et sa vie de tout les jours...
Il va se faire passer pour quelqu'un de beaucoup "mieux", limite il sera le mec le plus cool sur cette planète. En faisant ça, il se fait accepter. Avec ce mensonge, il oublie ses problèmes, il devient quelq'un, qu'il a toujours voulu être, et il est accepté ! Donc pendant ce temps ou il ment, il est heureux d'être ce qu'il a toujours voulu être !
- Moi : Et le jour où son mensonge s'écroule ,c'est lui le plus malheureux... Le mensonge ne mène a rien!  Mais je vois ce que tu veux dire ! Il n'y a qu'à me prendre moi comme exemple. J'ai toujours cru que j'avais une vie formidable et j'étais tellement heureuse. Et au bout du compte rien n'était vrai ! Je ments a mes " parents" sur ma vie , comment je suis réellement...
- Hayden : Tu restes quelqu'un de formidable !
Je me redresse et mes yeux se plantent dans les siens.
Je n'aime pas du tout la façon, dont il est attentionné alors qu'il fait tout pour m'agacer le 3/4 du temps. C'est louche....

Rencontre avec la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant