Le lendemain matin du retour de Gandalf , la petite troupe était en route marchant à travers les prés . Mélodie était à l'arrière en ronchonnant tout en baillant à s'en faire décrocher la mâchoire . Quand elle se levait , il fallait éviter de lui parler pendant plus d'une heure . Harmonie quant à elle , avançait d'un pas léger aux côtés du magicien .
- Avancez Sam Gamegie ! Ne désespérez pas ! dit il tandis que le jeune Hobbit aux boucles blondes trottait en tirant la corde du poney pour le faire avancer .
- Allez Mel ! s'exclama Lily . Dépêches toi !
- Gna gna ... marmonna celle -ci les mains dans les poches . J'avance à la vitesse que je veux d'abord ! Je suis quelqu'un de très rapide ! Je suis la plus agile et ...
La jeune fille n'eut pas le temps d'achever sa phrase qu'elle trébucha avant de se rattraper à temps dans une pirouette ridicule .
- Elle est souvent comme ça ? questionna Frodon en chuchotant .
- Oui . assura la jeune femme . Avec Mélodie , l'excuse de ; elle s'est levée du pied gauche ne marche pas puisqu'elle est comme ça à peut prés tous les matins . Mais ne vous en faites pas , ça ira mieux . D'ici une demie heure , le tigre redeviendra chaton .
Les deux compagnons de route pouffèrent silencieusement avant d'accélérer le pas pour ne pas être fausser par leur guide qui rentrait dans une petite foret .
- Tous les cinq faites attention . L'ennemi a de nombreux espions ; des oiseaux , des bêtes . Est il en sureté ? demanda Gandalf à Frodon qui lui fit comprendre qu'il était dans l'une des poches de son veston . Ne le mettez pas au doigt , car les serviteurs du Seigneur des Ténèbres sont attirés par son pouvoir . Surtout n'oubliez pas Frodon , l'anneau essaie de revenir à son maître . Il veut être retrouvé ... les prévint il avant de faire sa monture au galop .
Tous les cinq , ils le regardèrent partir avant de sursauter en entendant des bruits sortant de l'ordinaire .
- Euh ... commença Mélodie . Je sais pas vous mais cet endroit me fait froid dans le dos . Est ce qu'on pourrait se mettre en route ? A part si vous avez envi de pique niquer ici ...
***
La jeune rousse avait beaucoup plus d'entrain quand depuis de matinée . Elle regrettait de ne pas avoir son appareil photo parce que les paysages étaient vraiment superbes . Lorsqu'ils passèrent sur les rochers d'une petite cascade , elle s'était écorchée le genou mais elle n'avait rien dit . Son égo de fausse aventurière en aurait prit un coup ! Ils continuèrent de marcher d'un pas vif jusqu'au coucher du soleil où la fatigue commençait à se faire sentir .
- Ça y est . annonça Sam d'un ton énigmatique en s'arrêtant dans le champ .
- Ça y est quoi ? questionna Frodon ne voyant pas où son ami voulait en venir .
- Encore un pas de plus et ça sera l'endroit le plus éloigné de chez moi où j'ai jamais été .
- Allez viens Sam . sourit t'il en le prenant par l'épaule . Tu te rappelles ce que Bilbon disait ? Il est fort dangereux Frodon , de sortir de chez soit . On prend la route et si on ne regarde pas où l'on met les pieds , on ne sait pas où ça peut nous mener ...
La petite troupe s'arrêta pour diner et se reposer mais Sam n'arrivait pas à fermer les yeux . Il ne cessait de se tourner et de se retourner sans parvenir à trouver une position assez confortable à son goût .
- N'importe comment que je me mette y a une racine qui me laboure le dos. marmonna t'il en serrant sa couverture contre lui .
- Tu n'as qu'a fermer les yeux, imaginer que tu es bien installé dans ton lit avec un oreiller en plume et un bon matelas moelleux. proposa son ami .
VOUS LISEZ
Le Nouvel Espoir
Fanfiction60 ans sont passés depuis la fin de l'aventure pour la reconquête d'Erebor . Mais dans notre monde , 3 ans seulement se sont écoulés . Lily , Mélodie et Harmonie vont se retrouver elles aussi en Terre du Milieu ! L'enjeu est grand et elle devront fa...