Le soleil se couchait sur le Rohan.En haut de la colline , au pied des montagnes encore enneigées qui surplombaient la cité d'Edoras . Les derniers rayons de l'astre , jouaient sur les toits aux reflets dorés . Chevauchant sa monture qui filait à vive allure , Théoden souriait : il rentrait chez lui . Se cramponnant à la taille de sa jumelle , Mélodie fermait les yeux , laissant la brise rafraichir son visage . En dehors du fait qu'elle ne supportait pas le grand galop , la jeune fille n'était pas sereine . Sa soeur aînée n'était pas parmi eux . Lily avait choisi de partir avec Frodon et Sam , exposée aux plus grands dangers . Et le pire dans l'histoire c'est qu'elle avait remarqué son absence aux retrouvailles que trop tard à son goût .
Les chevaux arrivèrent à la cité dorée , essoufflés . Les gardes s'empressèrent de les emmener se reposer aux écuries . Traversant le reste de la cité à pied , les passants se tournèrent vers eux , leur arrivée n'ayant pas été faite sans attirer les regards . Ils souhaitèrent , à grands cris , le bon retour à leur roi tous de nouveau habités par un sentiment qu'ils n'avaient pas connu depuis longtemps : l'espoir .
Arrivant à se glisser entre le peuple qui les entouraient et les soldats les accompagnants , la bande parvint à monter les marches qui menaient à la bâtisse la plus élevée de la citée : Méduseld . Devant , la porte de cette dernière attendait trépignant d'impatience Eowyn . Vêtue d'une magnifique robe blanche , ses cheveux blés au vent , elle courut jusqu'aux bras de son oncle qui l'attendait . Après une longue étreinte , elle fit de même avec Eomer qui déposa un baiser sur le haut de son crâne . La jeune femme emplie de joie étreignit chacun d'eux , s'arrêtant surprise devant la petite tête rousse de Mélodie .
-Tu dois être ...
-Mélodie ! Sa soeur jumelle . sourit elle en prenant Harmonie par les épaules . C'est un honneur ma dame .
- Le plaisir est pour moi . Appelez moi Eowyn tout simplement . salua joyeusement la dame du Rohan .
Théoden se retourna une dernière fois vers son peuple levant sa main pour le saluer tandis que ce dernier ne cessait de clamer : "longue vie au roi " !
Les soldats se chargèrent de refermer les lourdes portes derrière eux . Depuis que l'emprise de Saroumane avait quitté ces lieux , une chaleur s'en dégageait . Aux côtés d'Eowyn , Harmonie regardait avec un petit sourire sa soeur et les deux Hobbits qui n'avaient pas encore découvert la cité admirer son architecture . Face à l'immensité du lieu , ils semblaient encore plus petit que d'habitude . Clopinant , tout joyeux , Gimli vint à la rencontre d'Eowyn lui annonçant la mort du traitre et de son maître , rassurant net la jeune femme .
-La cité est en paix ce soir . sourit allégrement Eomer passant ses bras autour des épaules de sa soeur . Un grand banquet se tiendra toute la nuit . Il y aura à boire et à manger en grande quantité . Les chants retentiront dans tout Edoras .
Eomer appela deux servantes qui attendaient tamisée dans l'ombre . La première était plutôt ronde dotée de joues rosies et d'un air joviale . La seconde était très jeune , dix-huit ans pas plus . Elle avait le teint plutôt hâlé et possédait deux grands yeux corbeaux de la même couleur que ces cheveux attachés en une natte raide .
-Voici Déorith et Edwara . Elles vont vous montrer les bains et vont vous préparez pour ce soir . Vous avez bien mériter un peu de repos .
Les jumelles remercièrent l'homme , saluèrent Eowyn et s'empressèrent de suivre les deux servantes qui les attendaient sur le pas de la porte .
VOUS LISEZ
Le Nouvel Espoir
Hayran Kurgu60 ans sont passés depuis la fin de l'aventure pour la reconquête d'Erebor . Mais dans notre monde , 3 ans seulement se sont écoulés . Lily , Mélodie et Harmonie vont se retrouver elles aussi en Terre du Milieu ! L'enjeu est grand et elle devront fa...