Le monde de la nuit

256 84 46
                                    

Après la disparition de Bilbon , la joie et l'allégresse avaient complètement quitté la clairière du grand arbre . Les Hobbits paniqués regardaient tout autour d'eux l'appelant en vain : il ne comptait pas revenir . Les trois fauteurs de troubles encore couverts de suie , s'étaient stoppés dans leur activité fixant , comme tous les autres , l'endroit où le vieux Hobbit venait de disparaitre comme par magie . Mélodie se retourna s'apprêtant à parler à Gandalf mais celui -ci s'était aussi volatilisé lui faisant refermer la bouche  , renfrognée .

- Mél ?! Mél tu es où ? s'inquiéta Lily s'excusant quand elle bousculait certains habitants .

- Ici ! cria t'elle en levant les bras au ciel .

- Grâce au ciel tu n'as rien! fit elle soulagée . Mais qu'est ce que tu as fais ? s'exclama sa grande sœur en louchant sur sa coupe de cheveux et sa robe plus tout à fait violette .

- Oh j'ai simplement fais péter une ou deux fusées avec Merry et Pipin . dit elle vaguement avec un haussement d'épaules . La routine quoi ... Bon , il faut aller chercher Harmonie . conclut elle en passant devant Lily bouché bée .

- TU AS  QUOI ?!  Attends  peu que je ... Mél ? Mél ? se stoppa t'elle en se rendant compte qu'elle n'était plus à côté d'elle . Mais c'est pas vrai , non mais vraiment ! rouspéta t'elle en la suivant .

***

Bilbon toujours invisible , trottait vers sa maison en étouffant un rire quand il entendait la foule de ses invités inquiète . Il ouvrit rapidement son portillon avant de s'engouffrer chez lui afin de quitter son anneau en s'esclaffant . En chantonnant très heureux et fier de lui , il rangea son bien dans sa poche pour aller finir de préparer ses affaires . Son bâton en main ainsi que d'autres affaires , il se dirigea dans son salon avant d'être surprit par une voix qu'il connaissait fort bien .

- Je suppose que vous vous trouvez particulièrement malin . remarqua Gandalf tandis que son ami se retournait vivement , rassuré de vois que ce n'était que lui .

- Allons Gandalf ! Vous avez vu leurs têtes ?! rigola t'il bien que le magicien ne partageait pas son hilarité .

- Il y a plusieurs anneaux magiques en  ce monde , Bilbon Sacquet . Et aucun d'eux ne doit être utilisé à la légère ! le sermonna t'il

- Oh c'était pour rire un peu ! se défendit il ne voyant pas pourquoi il affichait une mien grave . Vous avez surement raison , comme d'habitude ... avoua t'il en arrêtant de sourire . Vous garderez un œil sur Frodon n'est pas ? questionna t'il en récupérant sa pipe sur le rebord de la cheminée .

- Les deux ! contredit l'Istari . Aussi souvent que faire se peut .

- Je lui lègue tout ce que je possède . déclara Bilbon son fidèle cahier rouge en main .

- Qu'en est il de votre anneau ? Vous le lui laissez aussi ?

- Oui , oui . dit il distraitement . Il y a une enveloppe là haut sur le rebord de la cheminée ... Non . Attendez ... commença t'il quand Gandalf chercher la fameuse enveloppe . Il est dans ma poche . N'est pas curieux ? sourit il en le caressant des doigts . Oui après tout , pourquoi pas ? Pourquoi ne le garderais je pas ? se demanda t'il à haute voix .

- Vous devriez laisser cet anneau ici je pense , Bilbon . Est ce si difficile ? demanda t'il inquiet en voyant son comportement étrange .

- Mais non ! Oh si ... dit il durement le regard noir . Maintenant qu'on y est , je n'ai pas envie de m'en séparer ... Il est à moi ! s'emballa le vieil homme  . Je l'ai trouvé , il est venu à moi !

- Ne vous mettez pas en colère ! s'inquiéta le magicien gris envoyant son ami de nature si douce devenir agressif , le regard haineux .

- SI je me mets en colère c'est de votre faute ! Il est à moi ... A moi seul ... reprit il toujours dans sa démence . Mon précieux ...

Le Nouvel EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant