Une fête mouvementée

85 51 47
                                    

Une fois le discours de Théoden achevé , l'ambiance changea radicalement . Le silence respectueux laissa place aux rires et aux discussions animées . Les hommes se chargeaient déjà de remplir généreusement les chopes pendant que les femme apportaient les nombreux plats sur les tables . La nuit promettait d'être longue .

Oh du monde il y en avait . Trop . Adossé aux côtés d'Aragorn qui fumait sa pipe , Harmonie regardait les enfants chahuter un sourire aux lèvres . Soulagée d'avoir enfin une soirée de paix , elle sirota sa bière son regard se portant sur une crinière rousse qu'elle connaissait trop bien . Mélodie toujours accompagnée de ses deux compères de la Conté , riait à plein poumons entourée de soldats tout aussi hilares . Sous le regard suspicieux d'Aragorn , la jeune fille avala une bien plus grande gorgée dorée , son regard ne quittant pas sa jumelle .

-Arrête de la regarder ainsi . fit l'homme lui donnant un petit coup de coude .

-Hum ? Je ne la regardais pas !

Il haussa un sourcil .

-Elle fait ce qu'elle veut ! Je m'en fiche royalement . ricana t'elle .

Harmonie replongea dans sa choppe.

-Tu as de nombreuses aptitudes mais le mensonge n'en a jamais fait parti .

La jeune fille soupira tournant son regard glacé sur son ami .

-Je n'en sais rien . Je la trouve ... Différente .

-Et toi l'es-tu ?

-De quoi ?

-Différente .

Aragorn prit une longue bouffée de tabac avant de reprendre .

-Vous avez été séparées pendant pas mal de temps . Mélodie a évolué de son côté et toi du tien . Et pas de la même manière . Je pense que elle a nettement assumé son côté tête brûlée .

-Si tu le dis ... murmura t'elle songeuse .

-Peut-être que tu lui reproches de ne pas être aussi collée à toi qu'avant ?

Outrée , elle ouvrit la bouche avant de la refermer , ne sachant quoi dire .

-Vous avez plus de quinze ans . C'est l'âge où il est normal de découvrir et de changer .

-Tu parles en connaissance de cause ? glissa t'elle moqueuse .

-Tu n'as pas idée . Même si cela remonte il y a plus de 70 ans .

-En autres une éternité !

A deux , ils éclatèrent de rire , trinquant à la victoire .

Une puissante agitation émanait de la table centrale où y était assis Eomer et Gimli aux côtés de Mélodie . Cette dernière avait calée la pipe de Pipin entre ses dents éclatant de rire aux blagues douteuses de quelques soldats aguerris .

-Ni pause, ni gouttes renversées . annonça Eomer donnant une choppe pleine à ra bord à Legolas suivit de Gimli .

- Ni régurgitation ! s'exclama Gimli

Le nain trépignait d'impatience sur son tabouret , les jambes se balançant dans le vide .

-Alors on joue à boire ? lâcha l'elfe avec une certaine innocence .

Le Nouvel EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant