Garde ta main sur mon épaule

140 43 38
                                    

***Ce chapitre est essentiellement porté sur Mélodie et Harmonie


***

Le froid le frappa de plein fouet , la forçant à fermer les yeux . Rabattant son gilet , Harmonie se glissa entre les hommes dont les mornes murmures l'assaillaient . Perdue , elle ne tarda pas à foncer dans l'un d'entre eux dont la démarche lui était familière . Aragorn . Ce dernier baissa lentement ses iris grises sur la jeune fille .

-Harmonie ? s'exclama t'il . Mais que fais-tu ici ? Tu es censée être à l'abri dans les cavernes !

-Je veux rester avec vous .

Aragorn hocha la tête en soupirant .

-Harmonie une guerre se profile je ...

-Je sais très bien ce qui se profile !  répliqua t'elle sèchement .

Il eut un silence dans lequel où les deux amis s'échangèrent des regards noirs . En soupirant , il passa sa main sur son visage . Mentalement et physiquement il était épuisé . Doucement il pausa ses mains sur ses épaules l'obligeant à le regarder .

-Ecoutes Harmonie , je ne doute pas de toi ni de ton courage . Mais enfin , regardes un peu autour de toi ! Ces hommes sont à bout de force ! Ces enfants n'arrivent à peine à soulever leur épée ! La plus part d'entre eux ne passera pas la nuit ! Comment peux tu vouloir nous rejoindre ?

-Et toi comment peux tu me demander de me terrer comme un lâche dans ses grottes alors que je suis en mesure de me battre ? Je ...

-Harmonie stop ! s'exclama Aragorn la faisant sursauter . Ta soeur m'a fais juré de te protéger . De te garder en vie toi et ta soeur . Je n'ai pas été en mesure de le faire avec Mélodie mais je peux t'assurer que pour toi je tiendrais pas parole . Alors maintenant je t'en supplie , rejoins ces femmes , rends toi utile comme tu peux mais n'en sors sous aucun prétexte compris ?

N'ayant plus aucun argument valide , la jeune fille se contenta d'ouvrir et de fermer la bouche .

-Compris ? répéta t'il .

-Oui ... souffla t'elle en un murmure à peine audible .

Soudain un cor retentit . Il n'était pas grave et rempli de haine comme celui des Orques . Non . Celui-ci était léger , mélodieux et galvanisant . Les deux amis se penchèrent sur les remparts . Alignées , des rangées de silhouettes drapées de longues capes violettes avançaient fièrement . C'étaient les elfes guidé par Haldir . Ils venaient à leur secours .

***

Aragorn dévala les marches de l'escalier aussi vite que ses jambes lui permettaient . Legolas se planta devant Harmonie , s'apprêtant à lui faire lui aussi , un sermon . Avant même qu'il est pu ouvrir la bouche , cette dernière avait déjà disparu . L'elfe soupira en se massant les tympans . Ses amis allaient finir par le rendre fou !

Sans aucune retenu , submergé par le soulagement , Aragorn enlaça Haldir qui esquissa un léger sourire . Discrètement , l'elfe fit un petit clin d'œil malicieux à Harmonie quelque peu dissimulé par la carrure du roi du Rohan .

-Vous êtes  plus que bienvenus ! s'exclama le rôdeur regonflé à bloc .

-Nous sommes fiers de servir à nouveau aux côtés des Hommes . assura l'elfe .

Le Nouvel EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant