La guerre approche

48 40 11
                                    

Cela faisait plus de trois jours que le Mearas s'était élancé sur les plaines perdues de la Terre du Milieu . Sans relâche et sans perdre son allure , Gripoil accompagnait ses trois cavaliers où le magicien lui avait indiqué : Le Gondor . Un voyage fort long et assez silencieux . Les laissant se reposer comme ils le pouvaient , Gandalf gardait les rênes ne bronchant pas . Les forêts sombres , les ruisseaux et plaines défilaient , ils étaient bien loin des Rohirims désormais .

-Nous pénétrons dans le Royaume du Gondor !

La voix forte de Gandalf réveilla Mélodie de son demi-sommeil dans un faible sursaut . Papillonnant des yeux afin de s'habituer à la lumière vive du jour , la jeune fille se redressa convenablement , admirant le paysage aux alentours , leur monture s'étant arrêtée en haut d'une colline .

-Minas Tirith . souffla l'Istari . La Cité des Rois.

Avant même que les deux amis aient pu dire quoi que ce soit , Gripoil était reparti à vive allure en direction de la citadelle blanche . Le magicien ne prit nullement le temps de s'arrêter devant les gardes à l'entrée , les soldats les regardant seulement passer l'air éberlué tout comme la foule de braves gens qui furent forcés de s'écarter , se plaquant parfois contre les murs pour éviter la monture . Le décor filait devant les yeux de la jeune fille qui fut forcée de les fermer , la vitesse des tournants lui donnant mal au ventre . Soudain , son nez heurta avec violence le dos de Gandalf quand ce dernier fit s'arrêter le méaras . Grimaçante , elle se massa son nez meurtri observant la coure dans laquelle elle se trouvait . C'était une grande esplanade avec un cercle de verdure coupée à ras . En son centre trônait une petite fontaine aux côtés d'un grand arbre blanc,  mort .

-C'est l'arbre! s'exclama Pipin .

Le hobbit se retourna croyant que le magicien s'y trouvait . Sans perdre de temps , l'Istari avançait déjà à grande enjambées en direction de la porte fortifiée , forçant Pipin à courir pour le rattraper . Mélodie souffla s'étirant marmonnant dans sa barbe se plaignant de son dos ankylosé avant de rejoindre ses compagnons d'un pas traînant .

-Gandalf! Gandalf!

-Oui, l'Arbre Blanc du Gondor. L'Arbre du Roi. Toutes fois le Seigneur Denethor, n'est pas le roi. Il n'est que l'Intendant; le gardien du trône. Écoutez attentivement. annonça t'il se tournant vers son auditoire . Le Seigneur Denethor est le père de Boromir, il n'est guère sage de lui apporter des nouvelles de la mort de son fils bien aimé. Et ne faites pas mention de Frodon, ou de l'Anneau. Et ne dites rien sur Aragorn ! En fait, il serait mieux que vous ne parliez pas du tout Peregrin Touque .

Gandalf se stoppa un moment et posa son regard sage sur la jeune rousse .

-Et rien non plus sur Lily et sur les colliers .

Elle se contenta d'hocher la tête , laissant les gardes royaux ouvrir les portes , puis les refermer derrière leur passage . La salle avait beau être majestueuse Mélodie la trouvait froide et vide , comme si un fantôme gouvernait cette salle . Entre chaque colonne teintée d'une pierre ébène , une statue d'un roi y était érigée . Elles étaient de blanc comme toute la citadelle , leurs yeux inexpressifs la fixant . Gandalf l'incita à le suivre d'un regard appuyé , voyant qu'elle s'était figée . Son bâton claqua une dernière fois sur le sol , sa tête se baissant respectueusement en direction de la personne avachie sur le trône .

-Salut à vous, Denethor fils d'Ecthelion, Seigneur et Intendant du Gondor. salua t'il . Je suis venu vous apporter conseils et nouvelles en cette heure sombre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 10, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Nouvel EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant