Chapitre 6

15 5 1
                                    

Reine parlant bas: Ramsévak allez l'aider.

Le fidèle serviteur l'aida en redressant l'objet.

Elle murmura un merci sur un ton las fatiguée par le poids de l'objet.

Puis se retournant vers la reine

Mili: Oh mon dieu c'est si lourd. Comment une personne peut-emle mettre un vêtement aussi lourd ?

La reine croyant converser avec une personne aimant les choses de l'antiquité répondit.

Reine: Ce vêtement est dans notre famille depuis quatre cents ans.

Mili affirma sur un ton moqueur :

Mili :  Depuis si longtemps ? N'avez-vous pas des vendeurs de haillons dans Sambalargath ?

Cette parole a été la goutte d'eau qui a débordé de trop. La reine perdit aussitôt son sourire. La jeune Kiné remarquant la qualité du tissus porté par la reine voulut la toucher mais cette dernière recula dégoûtée d'être touchée par elle.

Reine : Ramsévak veuillez montrer sa chambre à Mademoiselle Mili. Elle doit- être épuisée pour son voyage.

Mili rajouta vite.

Mili: Je ne suis pas.......

L reine se retourna vers Mili et ajouta

Reine:  Le dîner est à 08 h. On se reverra au dîner.

Sans rajouter un mot de plus, elle se retourna pour partir mais fut arrêtée par ma jeune kiné.

Mili: Ma tante

La reine se retourna en fixant Mili d'un regard tueur.

Reine: Vous pouvez m'appeler votre altesse.

Mili fut étonnée de ce changement soudain mais ne se tû pas pour autant.

Mili:  Votre altesse les chaussures à talon haute ne sont pas recommandées pour votre âge. Vous pouvez porter des chaussures plates à la maison.

Reine : Ramsévak.
Puis elle adressa à l'endroit de Mili.

Reine : Excusez-moi.

Mili murmura.

Mili : A toute à l'heure.

Sa conscience lui murmura :

Conscience : Grand début Mili.

Ramsévak l'emmena a sa chambre et ce qu'elle vit l'émerveilla. Elle avait droit à elle toute seule d'une grande chambre qui prenait la taille de tout son salon. Elle ouvrit bêtement la bouche surprise par la beauté de cette dernière. Elle ferma la bouche pour ne pas paraître comme une paysanne devant le serviteur.

Elle se retourna vers le vieux serviteur puis dit un rapide

Mili: Merci Ramsévaki.

Ramsévak : Je n'attends que votre permission pour m'en aller Madame.

Elle fit une mimique de la main pour l'empêcher de l'appeler ainsi.

Mili: Appelez-moi simplement Mili.

Mais le serviteur avec une mine sévère mine rajouta

Serviteur: Bon séjour à vous Madame et quitta la pièce.

Aussitôt la  porte fermée, Mili sauta sans se déchausser partout sur le lit. Elle ouvrit les rideaux suspendus à la fenêtre en vitre et s'écria en souriant à pleine dent comme des maïs séchés au soleil.

Mili: Awesome (Magnifique).

Elle se laissa tombée lourdement sur le lit en imaginant comment elle va décorer sa nouvelle chambre.

Elle ne vit pas l'heure passée.

A table il y avait déjà le roi, la reine et la princesse Dyvia. Il était déjà 08h 05 minutes mais Mili n'était pas encore présente au dîner.

Le roi prit le verre de vin et voulut le porter à sa bouche mais sursauta brusquement en entendant des bruits d'ustensiles tombés. C'était Mili qui faisait son entrée.

Junior majestyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant