- Donne-moi le téléphone. Donne le téléphone demanda la reine au prince. Je dois appeler son responsable.Prince : Soyez patiente mère lui conseilla t-il.
- Donne- le moi insista la reine.
Mili sortie très énervée du salon en se massant le front. Elle s'arrêta et respira profondément pour faire évacuer sa rage.
*Calme toi Mili s'admonesta t-elle. Respire. Respire profondément.
Elle vit Ramsévak qui conduisait le roi et marcha a grands pas vers eux.
Le vieux serviteur la cala de sa main pour l'empêcher d'aller vers le roi mais elle le repoussa.
Mili : Poussez-vous Ramsévak je veux m'entretenir avec mon patient.
Elle alla vers le patriarche en furie et l'emprisonna de ses deux mains qu'elle avait posé sur les accoudoirs du fauteuil roulant. Elle la regarda droit dans les yeux et lui dit :
Le prince qui s'était levé et arpentait le salon d'un air soucieux les mains dans ses poches de pantalon , vit la scène à travers la fenêtre vitrée .
Mili : Vous ne pouvez pas vous enfuir donc vous devez m'écouter dit la kiné au roi. Peut-être que je suis un autre docteur pour vous parmi tant d'autres. Mais pour moi mes patients ne sont pas seulement mon seul boulot. Si vous êtes têtu moi aussi je le suis. Que signifie ce comportement ? Vous ne souhaitez pas rétablir ? Si vous ne souhaitez pas guérir alors pourquoi m'avoir fait venir ?
Le roi détourna la tête. Mais Mili continua :
Mili : Regardez...... vous avez encore un autre fils et également une fille. Essayez au moins à cause d'eux.
Le roi détourna encore une fois sa tête blessé par les vérités que lui sortait la jeune fille.
Mili : Je comprends que la reine n'est pas facile à vivre déclara t-elle.
Le roi la regarda enfin incrédule.
Mili : Mais que doit faire cette pauvre femme quand vous restez cloîtré dans ce fauteuil à longueur de journée et d'année ? Regardez elle doit tout gérer dans ce grand palais et vous restez assis dans cette maudite chaise.
Les yeux du roi étaient rouges de larme.
Mili : Regardez vous vivez avec un viel regret de dix années votre majesté. Mais aussi longtemps que je vivrai ici, je ferai tout pour que vous allez mieux.
Mili : Vous avez compris ? Vous pouvez vous en aller lui intima t-elle en lui montrant le chemin libre de ses deux mains.
Elle prit le chemin pour aller se réfugier dans sa chambre contente d'avoir pu déverser sa rage.
(****)
Le roi respirait bruyamment les yeux rougis.
Le prince rejoignit le roi et porta sa main tendrement sur son épaule.
Prince : Elle dit la vérité père.
Le roi lui prit la main qu'il avait posé sur son épaule et pleura chaudement.
Prince : Si Ambar était en vie, il aurait dit la même chose.
Le roi retira sa main et le prince tira gentillement son fauteuil pour l'amener au salon.
Le viel Ramsévak incrédule dirigea ses mains vers l'engin pour continuer sa besogne mais le prince avait décidé le contraire.
Le soir, Mili appela sa mère pour lui faire part des événements récents.
Mili : Je pense que j'en ai trop dit affirma t-elle en se grattant nerveusement la tête.
- Non, non tu n'as rien fais de mal. Tu as fait la bonne chose lui dit sa mère.
Mili : Tu penses ? lui demanda t-elle. Sa mère aquièsça de la tête.
Mili : C'est quand même très étonnant. Ces gens ne se parlent même pas. De toute façon oublie. Ce qui est fait est fait.
- Dis-moi ce qui se passe là bas demanda Mili pour changer de sujet.
- Non toi dis-moi comment va Rathore junior ?
Mili leva les yeux au ciel et répondit :
Mili : Il est royalement ennuyant. Mais il est un peu adorable. Je l'ai appelé " grenouille " affirma la jeune fille en éclatant de rire.
- Crois-moi il va changer dans quelques temps. Il sera plus adorable assura sa mère.
Mili : Manju tu as toujours des idées fixes. Cela n'arrivera jamais. Bon. Amuses toi bien. Bye.
VOUS LISEZ
Junior majesty
RomanceMili est une fille d'un très fort caractère. Elle peut-être décrite comme une femme tête en l'air. Elle s'habille en homme, s'amuse comme une enfant et se mêle de ce qui ne la concerne pas. Mais derrière tous ces caractères indésirables se cache un...